Non, ce "Flic de Beverly Hills 3" n'est pas la purge dont tant de gens vous ont parlé jusqu'ici, et qui fait que vous crachez dessus sans l'avoir même vu !!!!
"Le flic de Beverly hills 3", à défaut d'être le film du siècle, c'est quand même :
- Une formidable satire du monde de l'entertainment et de Walt Disney, qui nous montre à travers ce "Wonderwolrd", merveille parodique que tout ceci n'est qu'illusion, poudre aux yeux, et que sous le vernis se cache un univers impitoyable !
- Un film des années 80, réalisé en 1994, ce qui en soi est une belle perf' !
- Une conclusion totalement cohérente d'une trilogie symbole d'une époque, et non pas un canard boiteux enfanté sur le tard après deux chefs d'oeuvre intemporels !
- Un film avec des fusillades entre des persos qui portent des COSTUMES D'OURS ET D'ELEPHANT !!!!!!!
- Un film avec Joe Dante, Barbet Schroeder, Ray Harryhausen et Georges Lucas !
Alors bon, Landis n'est pas Tony Scott, et on sent qu'il kiffe plus filmer de la comédie que des scènes d'action. Le tout est parfois un peu plan plan, faut pas être allergique à Eddie Murphy, ni aux fusillades avec des mecs qui rechargent jamais leurs flingues ou qui se ratent en se tirant dessus à 10m pendant 1/4 d'heure !
Mais franchement, le cadre juste MORTEL, les gags qui passent bien, la bonne humeur, la fraicheur, LES FUSILLADES EN COSTUMES D'ELEPHANT !, la touche qui nous rappelle les blockbusters d'antant, le thème musical, Theresa Randle, le plaisir de retrouver Axel et l'abattage formidable d'Eddie Murphy ! Moi je ne boude pas mon plaisir, j'aime la trilogie, et j'adoooooooooore ce 3e épisode !

Vive Axel Foley !

La classe à Dallas !