
Source : Allociné.En 2038, les ressources naturelle de la Terre sont quasiment épuisées et la lutte est âpre pour s'approprier les dernières portions minérales disponibles sur les autres planètes. Des corporations se créent. Lorsque l'une d'elle voit disparaître ses robots, elle fait appel à des prisonniers pour la défendre. Au sein de l'équipe, la tension monte.
Qui est le vrai Roland Emmerich ?
Voilà une question intéréssante. Est ce plutôt le tacheron mongol responsable d'Independance Day et de Godzilla, ou plutôt le bisseux bourrin responsable de ce Moon 44 bien sympa, d'Universal soliders ou encore de Stargate ?
Je suppose que la réponse se situe entre les 2.
Reste que Moon 44, c'est un peu l'anti independance Day, petit série sans prétention au casting soigné et remplie de sales gueules (Brian Thompson, Malcolm McDowell ). Michael Paré, quand à lui, se pose en sosie de Jeff Stryker !


On est surpris par certains exces du film qu'on voit rarement vu dans ce genre de séries B tout de même grand publique (Le gamin qui se fait violé !


Marrant aussi de voir la vision du futur que propose de le film de Emmerich, un futur ou les nations semblent avoir disparu au profit de multinationales se livrant une guerre sans mercie, bien loin de la célébration de l'Americain way of life d'ID4.
Le film mix film de SF classique et film de prison avec un certain bonheur et on ne s'ennuie jamais.
Très sympa.





