Moon 44 de Roland Emmerich (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Moon 44 de Roland Emmerich (1990)

Message par Dragonball »

"Moon 44"

Image
En 2038, les ressources naturelle de la Terre sont quasiment épuisées et la lutte est âpre pour s'approprier les dernières portions minérales disponibles sur les autres planètes. Des corporations se créent. Lorsque l'une d'elle voit disparaître ses robots, elle fait appel à des prisonniers pour la défendre. Au sein de l'équipe, la tension monte.
Source : Allociné.

Qui est le vrai Roland Emmerich ?

Voilà une question intéréssante. Est ce plutôt le tacheron mongol responsable d'Independance Day et de Godzilla, ou plutôt le bisseux bourrin responsable de ce Moon 44 bien sympa, d'Universal soliders ou encore de Stargate ?
Je suppose que la réponse se situe entre les 2.

Reste que Moon 44, c'est un peu l'anti independance Day, petit série sans prétention au casting soigné et remplie de sales gueules (Brian Thompson, Malcolm McDowell ). Michael Paré, quand à lui, se pose en sosie de Jeff Stryker ! :shock: :oops:
On est surpris par certains exces du film qu'on voit rarement vu dans ce genre de séries B tout de même grand publique (Le gamin qui se fait violé ! :shock:) et de trucs assez glaque (Le gamin expliquant qu'il est devenu dealer parce qu'il n'avait pas de copain ! )8)).
Marrant aussi de voir la vision du futur que propose de le film de Emmerich, un futur ou les nations semblent avoir disparu au profit de multinationales se livrant une guerre sans mercie, bien loin de la célébration de l'Americain way of life d'ID4.

Le film mix film de SF classique et film de prison avec un certain bonheur et on ne s'ennuie jamais.

Très sympa. :)

Image Image

8)) 8)) 8))
Kerozene

Message par Kerozene »

Bof. MOON 44 a tout pour être une série B sympatoche comme il faut, mais Emerich bâcle le tout et livre un produit difficilement digeste. Certes, c'est pas cette grosse daubasse d'ID4 ou cette vilaine diarrhée de STARGATE, mais on sent déjà que le monsieur privélégie l'excès calorifique à la qualité de sa mise en scène. Résultat, MOON 44 est rapidement plan plan et fatigue en dépit de ses effets spéciaux et de Malcolm McDowell. Et puis j'aime pas Michael Paré.
Image
KX69

Message par KX69 »

il ya longtemps que je l'ai vu mais je n'en garde pas vraiment un bon souvenir. Comme dit Kero, il est difficilement digeste et je me suis ennuyé. Il faudrait que je lui redonne une chance quand même.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
manuma

Message par manuma »

Vu également il y a longtemps et je n'en garde pas non plus un souvenir mémorable. De bons effets spéciaux et un casting bien sympatoche mais un scénario qui brille autant par son inconsistance que sa naïveté et fait rapido couler l'ensemble.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

J'en profite pour remonter ce threat sur le film a Emmrich, qui est en grand partie financé bien sur par l'Europe, et qui donne le ton des prochains films a venir du réalisateurs. Son film suivant Stargate est une production C+ entièrement financé par les européens.

Il néssite pas dans celui-ci a tropillé du coté d'un Peter Yahms (Outland, 2010), le film est étonnament bien fait justement par rapport a un produit qui ne vient pas des USA, les scènes de batailles en hélicos sont très bien rendue grace a de magnifique maquettes pour l'époque, ainsi que les nombreux décors toujours signé du complice d'emmerich, oliver scholl.

Reste après un film avec un scénario lineaire, ou michael paré joue le rôle d'un agent infiltré chargé de comprendre qui sabote les différents convoies qui partent des mines de Moon 44.

Le film est dispo chez overseas au bon format 2.35 scope 4/3 avec juste la VF, l'image a rien d'extraordinaire, un peu trop sombre et pour cause le film se passe souvant soit dans des canyons de la colonie, soit a l'interieur de la bases.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre