Soudain, Les Monstres... - 1976 - Bert I. Gordon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Superwonderscope a écrit : dommage qu'il y ait Marjoe Gortner en lead .
Marjoe Gortner!!! :lol: :lol: :lol: Je me suis jamais remis de son hallucinant brushing dans Star crash!! J'en fremis encore!! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
carcharoth

Message par carcharoth »

Bon je viens enfin de voir Food of the Gods II (Gnaws), j'avais adoré le premier, mais la je dois dire que cette suite est nettement en dessous :?

Alors que le premier se déroulait en pleine nature, autour d'une ferme isolé, ce qui jouait énormément sur l'ambiance "prédatrice" et sans issue de la chose, ici l'histoire est transposée en ville dans un laboratoire... le terrain d'une ville va s'avérer trop ambitieux pour un film comme celui-ci (on ne voit pas bcp de lieux différents, une seule scène en extérieur avec les rats...), l'impact n'est vraiment pas la, seulement une 12aine de rats qui se baladent c'est peu, trop peu...

Pourtant certaines scènes son assez réussie, l'attaque dans la piscine durant une démonstration de natation synchronisée par exemple, ainsi que certains passages dans les égouts, mais les effets spéciaux (incrustations, impacts de tir sur les rats et faux rats géants) sont beaucoup moins réussi que dans le premier film, sans parler de la première scène totalement ridicule avec un enfant géant dans sa chambre (c'est pire que le combat contre le coq) très typée "Chérie j'ai rétréci les gosses" du pauvre. Quelques scènes gore apparaissent de temps en temps, généralement des morsures de rats (un bras arraché quand même :lol: ) et une maladie qui fait pourrir puis fondre un scientifique (les effets sont vraiment réussis, il est juste dommage que l'on aperçoive durant 3 longues secondes 2 mains dans le champ en train d'appuyer sur des seringues dont les tuyaux apparents passent sous la blouse du gars)

Les dialogues sont assez affligeants, les acteurs plutôt mauvais excepté Lisa Shrage et Paul Coufos qui s'en sortent plutôt bien, mais bon dans l'ensemble on reste plutôt sur sa faim.
Bref à voir par curiosité si on à apprécié le premier mais à oublier dans le cas contraire.
Superfly
Modérateur

The Food of the Gods - Bert I. Gordon (1976)

Message par Superfly »

fantomas 2

Message par fantomas 2 »

C'est fun, en effet, et par ailleurs il avait gagné le Grand Prix au Festival du Rex, je ne sais plus en quelle année... Le public s'en donnait à coeur joie dans la salle en braillant: "C'est les rats! c'est les rats!" chaque fois qu'un de ces charmants rongeurs montrait le bout de ses moustaches... :D
BOUDZ

Message par BOUDZ »

Début du film un peu longuet mais quelque bonnes scènes :la scène du reve est vraiment trés drole,l'attaque dans la piscine et le piège ultime pour attirer les rats (un gus qui joue de la guitare électrique :shock: :shock: :énorme!!).Le film peut facilement se trouver à 1 ou 2 € sous le titre et le visuel "Les betes feroces attaquent"
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Annoncé en DVD Midnite Movie MGM le 11 septembre 2007 chez DVD Drive-in !
drummonde

Message par drummonde »

Soudain les monstres ... Un film avec des rats et des dindons geants , j'avais trouvé ca absolument genial . Ca doit claquer sur grand ecran :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
drummonde

Message par drummonde »

Si vous trouvez mon avis constructif tapez 1 .

Sinon tapez moi :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu sur grand écran à la cinémathèque. Il n'y pas de dindons géant, mais des poulets géants (et des abeilles...)... :lol:
Manolito
Site Admin

Re: Soudain, Les Monstres... - 1976 - Bert I. Gordon

Message par Manolito »

Sur Fangoria, une petite interview avec Bert I. Gordon, qui vient de sortir son autobiographie.

http://www.fangoria.com/index.php?optio ... Itemid=167
bluesoul

Message par bluesoul »

Entre les rats et les poulets, la cover nipponne a tranche; titre du produit au pays du soleil levant: "The Giant Living Bird" )8 :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Algor

Message par Algor »

Manolito a écrit :Vu sur grand écran à la cinémathèque. Il n'y pas de dindons géant, mais des poulets géants (et des abeilles...)... :lol:
C'était pas plutôt des guêpes!?
D'ailleurs, dans mon souvenirs les effets de ces insectes étaient vraiment ratés...une chance que les nombreux passages avec les rats rattrapaient le coup!
Bien aimé ce petit film malgré la présence de Gortner!
crepusculaire

Message par crepusculaire »

Oui, des guêpes.

J'aime bien ce film, même si les SFX sont souvent ratés et les acteurs mauvais comme des rats. Je l'ai vu au cinoche quand j'étais gamin et j'ai eu la frousse de ma vie. Je me souviens que dans mon cinéma les photos d'exploitation étaient vierges, avec dessus une mention du genre : "pour préserver la surprise aucune image du film n'est montrée" :)

Souvenir souvenir
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Sortie en Blu Ray annoncée par Scream Factory aux USA, en double bill avec Frogs
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre