Bon je viens enfin de voir Food of the Gods II (Gnaws), j'avais adoré le premier, mais la je dois dire que cette suite est nettement en dessous
Alors que le premier se déroulait en pleine nature, autour d'une ferme isolé, ce qui jouait énormément sur l'ambiance "prédatrice" et sans issue de la chose, ici l'histoire est transposée en ville dans un laboratoire... le terrain d'une ville va s'avérer trop ambitieux pour un film comme celui-ci (on ne voit pas bcp de lieux différents, une seule scène en extérieur avec les rats...), l'impact n'est vraiment pas la, seulement une 12aine de rats qui se baladent c'est peu, trop peu...
Pourtant certaines scènes son assez réussie, l'attaque dans la piscine durant une démonstration de natation synchronisée par exemple, ainsi que certains passages dans les égouts, mais les effets spéciaux (incrustations, impacts de tir sur les rats et faux rats géants) sont beaucoup moins réussi que dans le premier film, sans parler de la première scène totalement ridicule avec un enfant géant dans sa chambre (c'est pire que le combat contre le coq) très typée "Chérie j'ai rétréci les gosses" du pauvre. Quelques scènes gore apparaissent de temps en temps, généralement des morsures de rats (un bras arraché quand même

) et une maladie qui fait pourrir puis fondre un scientifique (les effets sont vraiment réussis, il est juste dommage que l'on aperçoive durant 3 longues secondes 2 mains dans le champ en train d'appuyer sur des seringues dont les tuyaux apparents passent sous la blouse du gars)
Les dialogues sont assez affligeants, les acteurs plutôt mauvais excepté Lisa Shrage et Paul Coufos qui s'en sortent plutôt bien, mais bon dans l'ensemble on reste plutôt sur sa faim.
Bref à voir par curiosité si on à apprécié le premier mais à oublier dans le cas contraire.