Bottom Feeder de Randy Daudlin (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Bottom Feeder de Randy Daudlin (2006)

Message par Dragonball »

"Bottom Feeder"

Image

Ouh là !
"Bottom Feeder" est un film cultivant les paradoxes. En effet, si le film est tout a fait correcte niveau réalisation et qu'au vu de celle ci, on voit que le budget devait tout même être assez conséquent (Pour un petit film d'horreur évidement), "Bottom Feeder" se paye dans un même temps un look pas possible de série Z, le genre de truc qu'on trouve normalement directement en DTV.

Idem pour en ce qui concerne l'histoire. Autant résumer celle ci est assez compliqué vu le bordel que constiue le scénario ou se croise un millardaire limite mafieu ressemblant à Freddy Kruger, un scientifique véreux, un sérum miracle et une équipe d'employés municipaux, autant au final, le film se résume à un gros monstre mutant coursant un peu tout le monde dans les égouts ! :D

En fait, on comprend un peu mieux ces particularités en voyant que Randy Daudlin, dont c'est le premier film, est en fait à la base un maquilleur déjà bien expérimenté. Et celà s'en ressent fortement sur le film, qui comme je l'ai dit est proche du n'importe quoi (Attention, à la manière d'un Virus Cannibale, celà le rend d'autant plus fun ! :D) mais dont la créature principale, une sorte d'homme rat, est particulièrement soignée. Idem pour les effets gores du film, souvent très marrant ! :)

Bref, "Bottom Feeder" est une sorte d'ovni nawak et fun dont il serait dommage de passer à côté.
Defest

Message par Defest »

Moi aussi je suis assez mitigé...

points negatif: c'est assez bavard, ca tourne pas mal en rond (en guise de labyrinth de galerie on a le droit à 3 couloirs de sous sol à tout casser!), les personnages neuneu font penser à ceux de Day of the dead 2...

points positif: Tom Sizemore y croit, la creature et tres reussi , le pitch de depart excellent (mais peu exploité), et puis ca envoie niveau gore (des gros effets ponctuels genre le coup de la machoire :twisted: )

au final on garde plutot une impression positive

Zone 1 widscreen en VO non sous titrée. making of de 90 minutes en bonus + qques trailers.

une critique avec photos de l'ami Carcharoth:
http://www.animalattack.info/PmWiki/BottomFeeder
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Bottom Feeder de Randy Daudlin (2006)

Message par Dragonball »

Image

Tiens, voilà "Bottom Feeder" débarque en Z2 (Près de 4 ans après sa sortie US quand même ! :mrgreen:), retiré pour l'occasion "Mutant assassin" !

Ah sinon, vous serez sans doute très heureux de savori que depuis que j'ai vu le film, j'ai enfin appris ce que voulais dire "Bottom Feeder" ! :)

Comme on pouvait s'en douter, ça ne veut pas dire "Nourrisseur de culs" mais tout simplement "Larbin" en argot US !

De rien, c'était un plaisir ! :)
Répondre