arioch a écrit :Peut etre mais, au moins, la, t'as la fin !
en effet, à moins qu'en gentil devideadien ne me dépanne
Ce genre d'allusion peux mener a une exclusion du Forum, merci de lire la charte ainsi que les messages en en-tete de chacune des parties du forum et de vous y conformer.
arioch a écrit :Peut etre mais, au moins, la, t'as la fin !
Ce genre d'allusion peux mener a une exclusion du Forum, merci de lire la charte ainsi que les messages en en-tete de chacune des parties du forum et de vous y conformer.
je le sais très bien mais tu m'as poussé à l'écrire ok, j'efface mon message ...
Par contre j'ai pas vu cette image dans le film, faut dire que je suis pas resté constamment devant mon écran pendant 1H50
Donc est ce que c'est bien dans le film (a quel minutes pour m'éviter de me retaper tous le film ) ??? ou bien est ce tiré de la Maison de l'horreur par ce que sa mis fait pensé…
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Enfin vu en entier et un peu moins enthousiaste que la plupart d'entre vous. La photo de Jack Cardiff est somptueuse, tout comme certains décors (en particulier cette grande baraque délabrée, ensevelie sous la neige), les maquillages de Dick Smith sont magnifiquement repoussants et les apparitions spectrales d'Alice Krige assez flippantes. Mais l'ensemble a un petit de goût de planplan dans sa mise en scène, de déjà vu dans son intrigue et de naphtaline dans son interprétation qui m'empêche d'être vraiment emballé. Joli mais un peu trop sage tout ça.
Enfin après l'ignoble DVD sorti par Bach sans option 16/9e, le 5 décembre
Bon la jaquette est pas TOP mais ont sans fout, faite la vous même à la rigueur, enfin disponible en France et en plus en HD reste plus qu'a Elephant de bien faire son boulot pour cette sorti toujours au catalogue Universal.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Et de deux après l'excellente Sentinelle des Maudits de M. Winner, s'est au tour du film de John Irvin de briller en HD, un réel upgrade par rapport au DVD US qui même s'il offrais le 16/9 et le format respecter 1.85. N'arrivait pas rendre hommage au travail du directeur photo des Vikings. D'ailleurs je me demande se que donnais le DVD Bach Films tellement il était difficile d'approcher techniquement parlant un métrage pareil sur le support.
Car le Fantôme de Milburn couvre pas mal d’époques et de lieux. Et de saison car entre les couleurs froides de l'hiver, et celle plus chaude des années 20 il y a de quoi faire et le BR sorti par Elephant Film est certainement une reprise du même matériel qu'a pu bénéficier Shout Factory. On s'est a peut-près tous l'excellence des masters fourni par Universal la plupart du temps je ni trouve rien à redire et s'est bien le cas sur ce dernier.
Certes le grain est encore une fois moins prononcé que sur la version de l'éditeur US. Mais en l'état je n'avais pas vu se film avec une tel patine technique.
Avec en plus quelques bonus, ce film termine de faire oublier l'autre Ghost Story de 1974 de Stephen Weeks, que j'ai pu découvrir cette année et largement plus dispensable.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Film que je n'avait pas vraiment apprécié quand je l'ai découvert il y a très longtemps, faut dire que c'était la période Hellraiser, Street Trash, From beyond... des films beaucoup plus nerveux que Le fantôme de Milburn, qui fait beaucoup plus penser au fantastique des 70's. Je me suis quand même procurer le BR Elephant, et je ne le regrette pas, une belle redécouverte.
Les plus :
- La mise en scène très solide soigne ses effets dramatiques et horrifiques.
- Ces paysages hivernaux qui renforcent l’atmosphère glaciale.
- Maquillage splendide du fantôme à différents stades de décomposition — du bel ouvrage !
- Bons acteurs : Craig Wasson (Freddy 3, Body Double) convaincant dans un double rôle. Alice Krige (Silent Hill) magnétique en présence spectrale. Les vétérans Fred Astaire, Melvyn Douglas (déjà remarquable dans The Changeling), Douglas Fairbanks Jr. et John Houseman (The Fog) apportent une vraie gravité à l’ensemble.
Les moins :
- Adaptation du roman que je n’ai pas lu : désagréable impression de rater des éléments importants (notamment les deux frères échappés de l’asile).
- Il faut s'accrocher : le rythme est lent et la structure bancale. Le long flashback de plus de vingt minutes arrivant au 3/4 du film plombe le récit.
- Trop étiré pour une intrigue aussi simple.
Un film dont je retiens surtout l’atmosphère fantastique rappelant le cinéma des années 70, mais qui ne m’a pas vraiment passionné. Malgré le talent et les efforts de mise en scène (dont deux impressionnantes chutes dans le vide), l’intrigue aurait mérité un montage plus resserré et un bon coup de balai sur les éléments superflus probablement issus du roman.
Modifié en dernier par antropophagus le sam. juil. 19, 2025 9:24 pm, modifié 2 fois.