Une pute lunaire lance un SOS d'amour: Top à.. The Police

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Une pute lunaire lance un SOS d'amour: Top à.. The Police

Message par eric draven »

Pour le plaisir de Trepanator et certainement d'autres.. Le bon génie Draven surgit de sa lampe magique et exauce tous les voeux sans même qu'on lui ai frotté la tige verseuse... Dure la vie de corvidé :( ! Faudra t'il remedier à cela? :roll: :lol:

Surgi en pleine ére punk, ce trio qui fut à tort considéré à leur début comme tel, se réclamait plus d'une pop-rock influencée reggae et jazz où s'injectait par moment une once punky.
S'ils ont traversé les 80s, c'est en 1983 qu'ils atteignirent l'apogée de leur carrière. Ce trio reste aujourd'hui encore un groupe phare des 80s avec quelques incontournables titres.
Voici un nouveau Top à.. consacré à THE POLICE. :D

Stewart Copeland et Sting alias Gordon Summer formèrent The police en 1977 aprés avoir fait connaissance dans un club de jazz local. Se joignit alors à eux Henri Padavoni.
Le groupe va jouer dans des petits clubs et autres pubs jusqu'au jour où ils apparaissent en punks décolorés dans une pub pour un chewing gum. Cette image va les marquer et les faire remarquer.
C'est ainsi qu'ils enregistrent cette même année leur 1er titre FALL IT OUT sur un label independant crée par Copeland.

Dans la foulée, Padavoni est remplacé par Andy Summers.

En 1978, ils enregistrent leur 1er vrai single ROXANNE, l'histoire d'une pute au tapin, qui passe inaperçu suivi de leur 1er albm OUTLANDOS D'AMOUR qui va se faire une petite réputation.
En est extrait le single SO LONELY qui frole les charts et le groupe en profite pour ressortir Roxanne qui cette fois va fonctionner et deviendra un de leurs standards.
Image

Fin 79, Police sort son 2eme album REGGATTA DA BLANC d'où est extrait le méga tube qui fit s'envoler le groupe MESSAGE IN A BOTTLE. L'album est un beau succés et vont suivre d'autres tubes en puissance dont le lunaire WALKING ON THE MOON, DON'T STAND SO CLOSE TO ME qui explose les charts et DE DOO DOO DOO DE DA DA DA.
Image

Police entame les tournées gigantesques et en 1981 débarque le 3eme album ZENYATTA MONDATTA d'où sont extraits les tubes DON'T STAND SO CLOSE TO ME qui explose les charts et le rigolo DE DOO DOO DOO DE DA DA DA.
Image

Fin 1981 c'est leur 4eme oups qui voit le jour GHOST IN THE MACHINE avec le tube EVERYTHING LITLLE THINGS SHE DOES IS MAGIC qui demeure à ce jour leur plus gros succés commercial. Cette même année ils sont élus meilleur groupe anglais et se ramasse une poignée de grammy awards.
Image

Epuisés par les tournées, ils s'accordent en 1982 une année sabbatique durant lesquels Sting se tourne vers le ciné qu'il avait déjà touché en 1979 avec Quadrophenia et Radio on.

Ils reviennent en 1983 avec l'album SYNCHRONICITY qui devint vite multi disque de platine. En sont extraits les eternels tubes EVERY BREATH YOU TAKE et WRAPPED AROUND YOUR FINGER, là encore deux classiques du groupe.
Image

Si aprés les tournées qui suivent la sortie de l'album ils décident de prendre en 1984 une autre année sabbatique, ils ne reviendront pourtant pas.
Des tensions et désaccords avaient fusé durant les tournées et le groupe ne désirait plus se retrouver et continuer, chacun partant voguer vers des carrières solo dont Sting qui connaitra son heure jusqu'au milieu des années 90 avec quelques albums et des titres tels que l'insupportable AN ENGLISH MAN IN NEW YORK ou RUSSIANS.

Police a toujours refusé de se reformer jusqu'à aujourd'hui où le trio s'est retrouvé pour une tournée... Etait ce bien utile? :roll:

Police à la grande époque.. Jadis, toujours eu un petit faible pour Copeland et Summers et ses yeux de cocker :oops:, Sting m'herisse le poil :?

Image

Image

Image

Image

La reunion 2007... :? :? Gloups!

Image
Modifié en dernier par eric draven le mar. juin 12, 2007 7:07 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
trepanator

Message par trepanator »

le meilleur groupe pop de tous les temps ! :P souvent critiqué, souvent imité mais jamais égalé. mon titre préféré reste KING OF PAIN que Draven n'a pas cité ! :D j'aime beaucoup Sting aussi meme si il a fait un peu n'importe quoi ces derniers temps (le duo avec Craig David ! :? ). les premières tensions pour la tournée 2007 sont déjà apparues puisque Stewart Copeland (le génial batteur donc) décris le reste du groupe comme "incroyablement nul" et "techniquement à la rue" ! :lol:
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouai bof, sympa, parfois même très sympa, mais comme le dit celà valait il la peine qu'il se reforme ? :D

Et puis, Sting, qui a littéralement bouffé à tout les rateliers depuis qu'il est en solo (Surtout avec ses duo improbables avec Craig David, mais aussi Puff Daddy et I Muvirni ! )8) a un peu cassé le mythe !

Je préfère écouter des vieux live d'eux (Un très bon Double Live d'eux était sortie il y a quelques années de celà), du temps de leur splendeur que de me pencher sur leur nouvelle tournée estampillée "Hold up sur les nostalgiques" ! :D

Parfois les vieux qui ne veulent pas prendre leur retraite ça saoule ! :mrgreen:

Heu, sinon, c'est marrant mais Andy Summers me rappelle fortement quelqu'un qui surfe régulièrement sur DD ! :D
tomfincher

Message par tomfincher »

Dragonball a écrit :Et puis, Sting, qui a littéralement bouffé à tout les rateliers depuis qu'il est en solo (Surtout avec ses duo improbables avec Craig David, mais aussi Puff Daddy et I Muvirni ! )8) a un peu cassé le mythe !
Il me semble que Puff Daddy n'a fait que reprendre Every Breath you take, mais il n'y a pas eu de duo.
Dragonball

Message par Dragonball »

tomfincher a écrit :
Dragonball a écrit :Et puis, Sting, qui a littéralement bouffé à tout les rateliers depuis qu'il est en solo (Surtout avec ses duo improbables avec Craig David, mais aussi Puff Daddy et I Muvirni ! )8) a un peu cassé le mythe !
Il me semble que Puff Daddy n'a fait que reprendre Every Breath you take, mais il n'y a pas eu de duo.
Lors d'un live sur MTV (Genre MTV Musique Awards), Sting a repris la chanson avec Puff Daddy. Il ne l'a peut être fait qu'une seule fois mais c'était déjà une fois de trop ! :D
KX69

Re: Une pute lunaire lance un SOS d'amour: Top à.. The Polic

Message par KX69 »

eric draven a écrit :DON'T STAND SO CLOSE TO ME qui explose les charts et DE DOO DOO DOO DE DA DA DA. [/img]
ces morceaux sont sur le bon album Zenyatta Mondatta qui date de 80 et qui est me semble t'il le 3ème Album (avant ghost in the machine).
J'atais tres fan de Police quand j'étais gamin, j'avais même reconstitué le groupe avec mes playmobils :) ). Les 3 premiers albums sont biens, ghost in the machine pas trop mal mais par contre synchronicity c'est Bof bof, avant gout de ce que va produire Sting par la suite, une variété jazzy aseptisée, je n'ai jamais accroché. J'aimais qd même bien russians qui tombait en plein dans l'époque où une guerre nucleaire était de l'ordre de l'envisageable (voir le jour d'aprés de Meyer et la vague des post-Nuke)

Image
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
niko13

Message par niko13 »

Ah ouais mais non, je ne peux pas laisser dire ca.
Ce gars-la a une carriere solo d'une grande coherence et surtout d'une excellence musicale que seule Peter Gabriel est parvenu a surpasser.
Sa musique va du jazz, a la pop en passant par le rock, la folk, etc...meme la world music ou la musique baroque (cf. son dernier CD).
Un musicien d'un tres grand talent, double d'un parfait showman.

Et surtout, tellement pete de thunes que ses "collaborations" annexes (dont la "reformation" de Police) comme tu les soulignes sont surtout l'occasion pour lui de se faire plaisir. Et ca, c'est tres rare pour un musicien.

Concernant The Police, que dire si ce n'est que voila l'un des tres grands groupes de rock, capable de faire le lien entre le reggae, le punk, le rock et la pop, et de vendre des camions entiers de disques a un public tres varie. Mis a part Queen, difficile de trouver un tel ecclectisme musical s'accompagnant d'une grande reussite commerciale.
En plus, Stewart Copeland fait partie de mes batteurs preferes, certainement l'un des batteurs les plus passionnants a ecouter et reconnaissable a la premiere note.

Comme l'a souligne Boule de Dragon avant de dire portnawak sur Sting, il existe un excellent double live du groupe, avec surtout une partie enregistree en 1979 a Boston, ou on sent tres bien toute la folie et la puissance du groupe sur scene.
Quand on sait que le niveau ils l'ont toujours (Sting assure toujours tres bien ses parties de chant, et Copeland c'est toujours le meilleur), la "reformation" (se sont-ils officiellement separes un jour ?) s'annoncait tres rejouissante. Mais bon, si c'est pour les voir de tres loin au Stade de France, je prefere attendre le DVD. :evil:
Pourquoi ne pas avoir choisi une salle plus petite, genre l'Olympia ?
Bref, je ne pense pas qu'il faille attendre de nouvel album, mais j'aimerais juste pouvoir les voir dans de meilleures conditions un jour.
What the fuck did I do ?
Bast

Message par Bast »

Yeah, + 12 avec Niko.
Sting a une reputation de tete de con, d'ou son pseudo, mais c'est un vrai musicien oeuvrant dans tous les styles avec une classe terrible. J'avoue ne pas avoir accroché a ses disques solos, a part le premier (dream of...) mais il est limite incriticable point de vue intégrité.
Concernant POLICE gros fan des deux premiers, un, pti passage a vide a mon avis sur les deux suivants puis SYNCHRONICITY, ze masterpiece qui signa la fin du groupe. C'est eux, qui avec les Clash m'ont poussé vers le punk rock et le reggae. J'aime POLICE.
Dragonball

Message par Dragonball »

niko13 a écrit :
Ce gars-la a une carriere solo d'une grande coherence et surtout d'une excellence musicale que seule Peter Gabriel est parvenu a surpasser.
Sa musique va du jazz, a la pop en passant par le rock, la folk, etc...meme la world music ou la musique baroque (cf. son dernier CD).
Oui et ?

Je n'ai jamais dit que c'était un mauvais musicien, juste qu'il avait un peu bouffé à tout les rateliers, y compris la variétoch de merde.

Alors merci de ne pas me refaire le coup du "Pas d'accord avec Niko13" = "Dire n'importe quoi". (Ah mince, trop tard ! )8)

"The Police" aurait pû être le meilleur groupe du monde, les voir se reformer après avoir juré qu'ils ne le referaient jamais, après avoir vu Sting faire le zoive à la télé durant toute la fin des années 80 et s'être compris dans des collaborations douteuses, je trouve ça assez ridicule.

Bah, après, si ça fait plaisir aux fans d'aller revoir ce groupe qui est telleeeeeeeeeement content de rejouer ensemble, tant mieux pour eux. Un nouveau best of d'eux vient de ressortir et la place pour leur concert au stade de France ne coute queeeeeeeee 56 euros. (Dans la fosse au bestiaux hein, sinon c'est beaucoup plus cher ! :mrgreen:)
tomfincher

Message par tomfincher »

Moi j'aime bien ses duos avec I Muvrini et Cheb "Rocky 7" Mami. Quant à celui avec Craig David, c'est pareil, j'aime bien, mais surement plus pour Sting que Craig David lui-même. D'ailleurs, je trouve qu'il tire souvent le niveau des chansons auxquelles il collabore vers le haut.
Heureusement, en même temps... )8
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :
niko13 a écrit :
Oui et ?

Je n'ai jamais dit que c'était un mauvais musicien, juste qu'il avait un peu bouffé à tout les rateliers, y compris la variétoch de merde.
Attends, t'es marrant de ne retenir que ca de sa carriere solo, enfin bref, juste ce qui t'arrange.
Il se serait compromis s'il n'avait rien fait d'autre a cote, si ca lui avait servi a faire carriere, or la Sting mene sa barque comme il l'entend.
Dragonball a écrit :Alors merci de ne pas me refaire le coup du "Pas d'accord avec Niko13" = "Dire n'importe quoi". (Ah mince, trop tard ! )8)
Ca veut dire quoi ca ? J'ai ete agressif pour que tu reagisses comme ca ?
T'as un avis sur Sting, incomplet il me semble, j'ai le mien, j'explique pourquoi je suis pas d'accord, mais pourquoi tu fais ta diva ?
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

Stewart Copeland a signé pas mal de musiques de film dont un certains rumble fish...
Andy Summers a pas mal boulinguer avec son groupe de jazz, il est même passé dans les plus prestigieux festivals comme celui de Montreux.

Bon pis Sting on la vu aussi au ciné dans Dune bien sûr mais aussi Stormy monday...
Dragonball

Message par Dragonball »

niko13 a écrit : Attends, t'es marrant de ne retenir que ca de sa carriere solo, enfin bref, juste ce qui t'arrange.
Il se serait compromis s'il n'avait rien fait d'autre a cote, si ca lui avait servi a faire carriere, or la Sting mene sa barque comme il l'entend.
Dragonball a écrit :Alors merci de ne pas me refaire le coup du "Pas d'accord avec Niko13" = "Dire n'importe quoi". (Ah mince, trop tard ! )8)
Ca veut dire quoi ca ? J'ai ete agressif pour que tu reagisses comme ca ?
T'as un avis sur Sting, incomplet il me semble, j'ai le mien, j'explique pourquoi je suis pas d'accord, mais pourquoi tu fais ta diva ?
Pas la peine de connaitre la discographie de Sting des 20 dernièrres années pour trouver cette reformation assez inutile et dire que Sting s'est souvent fourvoyé dans des trucs alimentaires.
Alors oui, à côté, il a fait des disques beaucoups plus personnels, merci, j'étais au courant.
Celà rend d'ailleurs cette reformation encore plus vaine, surtout si ils commencent déjà à se foutre sur la gueule (c.f le poste de trepanator).

Ils auraient décidé, poussé par la nostalgie, de faire un concert évenementiel histoire de ressentir de vieilles sensations, j'aurais trouvé ça tout à fait sympathique, mais bon, là, une tournée mondiale, ça sent un peu trop les vieux qui veulent se remplir les poches.

Bah ils ont le droit hein, mais désolé, même si j'aime bien Sting et Police, moi celà me laisse froid.
niko13

Message par niko13 »

Ben, la reformation, je ne pense pas que ce soit Sting qui l'ait appele de ses voeux, vu que ca fait 15 ans qu'il refuse. Copeland par contre...
Mais oui c'est alimentaire, ca ce n'est un secret pour personne. La plupart des reformations d'ailleurs (Who, Genesis ca c'est le comble, Queen et Paul Rodgers, Van Halen, meme les Stones, ...).

Cela dit, ils assurent sur scene (j'ai pu voir quelques videos), et j'attends le DVD (parce que le Stade de France, ils peuvent se le coller ou je pense).
What the fuck did I do ?
Dragonball

Message par Dragonball »

niko13 a écrit :Ben, la reformation, je ne pense pas que ce soit Sting qui l'ait appele de ses voeux, vu que ca fait 15 ans qu'il refuse. Copeland par contre...
Mais oui c'est alimentaire, ca ce n'est un secret pour personne. La plupart des reformations d'ailleurs (Who, Genesis ca c'est le comble, Queen et Paul Rodgers, Van Halen, meme les Stones, ...).
Maiden :?:

Bon, pour celle là, je pense qu'on sera d'accord pour en fait ne pas aller plus loin dans la discussion ! :D
Répondre