La Cage aux Folles 3 - Georges Lautner (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

La Cage aux Folles 3 - Georges Lautner (1985)

Message par Haribo »

Image

Le seul des trois qui est bien, définitivement le plus Z !
Il n'existe pas en dvd en France bizarrement, probablement pour des histoires de droits, contrairement aux deux autres opus, je viens de le revoir sur un enregistrement de la chaîne TMC.
Il est clair que la réputation du film n'est pas fameuse et je crois savoir qu'il avait essuyé un aimable bide à sa sortie, tout en se faisant bien evidemment chier dessus dans la presse.
Sinon on le trouve de temps en temps sur eBay en LD US doublé en anglais pour les vicieux et les fétichistes du plastique. :D
Un Z2 italien existe également mais je ne sais pas ce qu'il vaut qualitativement parlant.

Serrault mets le paquet, il est juste sublime dans cet opus et la scène de la biscotte est içi explosée par un tir de reine des abeilles totalement jouissif et anthologique.
Le film, bien plus vaudevillesque que le second qui n'était pas drôle, prends le pretexte d'un héritage comportant une encombrante clause pour Zaza qui se voit obligé de prendre épouse et enfant pour toucher le pactole sur fond de finances au plus bas dans les affaires de Renato. A partir de là, chantage au suicide, portes qui claquent, cris d'effroi de zaza... le refrain est connu...

Le film est clairement écrit avec les pieds, reste filmé en pantoufles et la post-prod est une fois de plus à l'ouest... mais entre ce p'tit côté "mauvais genre" et le numéro de Serrault en reine des abeilles, impossible pour moi de résister.
A noter que c'est le dernier film auquel collabora Michel Audiard.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'ai le souvenir d'un film qui tombait un peu dans tout les travers qu'avait intélligement évité le premier film, qui arrivait toujours a se maintenir en équilibre sur la fine barrière qui sépare le comique, l'extravagance et le n'importe quoi lourding !

Le 2 avait déjà pris ce chemin mais il me semble qu'a ce niveau, le 3 l'exploseà tout les niveaux ! :mrgreen:

Mais bon, je le reverrais bien.
Haribo

Message par Haribo »

Dragonball a écrit :J'ai le souvenir d'un film qui tombait un peu dans tout les travers qu'avait intélligement évité le premier film, qui arrivait toujours a se maintenir en équilibre sur la fine barrière qui sépare le comique, l'extravagance et le n'importe quoi lourding !
Quels travers évitent le premier ?
Tu penses à l'aspect caricatural des personnages et des situations par exemple?
:D :D

Allez deux extraits, ca fait zizir :
http://www.youtube.com/watch?v=1NJ5nb2Ipa8

http://www.youtube.com/watch?v=no42QFYa5SQ
Modifié en dernier par Haribo le ven. juin 15, 2007 1:57 pm, modifié 1 fois.
Dragonball

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :
Dragonball a écrit :J'ai le souvenir d'un film qui tombait un peu dans tout les travers qu'avait intélligement évité le premier film, qui arrivait toujours a se maintenir en équilibre sur la fine barrière qui sépare le comique, l'extravagance et le n'importe quoi lourding !
Quels travers évitent le premier ?
Tu penses à l'aspect caricatural des personnages et des situations par exemple?
:D :D
Heu, je sais pas ! :D

Je crois que c'est une question de feeling ! :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

Oh mais que vois-je !
Un thread sur "La Cage aux Folles number one" !

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... t=molinaro
Dragonball

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :Oh mais que vois-je !
Un thread sur "La Cage aux Folles number one" !

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... t=molinaro
Heu, ben oui, et t'avais même posté dessus plus ! :mrgreen:

Et tu n'y étais pas très gentil ! :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

Ca t'étonne ?
Je ne suis pas gentil! Tout le monde le sait maintenant !!
:twisted:

Mais j'y disais déjà une douceur sur le 3 par contre !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Il suffit de mentionner La reine des abeilles quelque part et la journée s'illumine.

:mrgreen:

Ceci dit, ce film est absolument atterrant à tous les points de vue. Hormis la reine, il n'y a rien, c'est consternant. Je préfère largement le un (et j'avoue n'avoir aucun souvenir du 2, hormis Bozzuffi en folle et Serrault avec sa perruque noire avec un chignon...du moins je le crois...mais je suis plus sur...)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Image
Répondre