The Beast Must Die - Paul Annett (1974)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Beast Must Die - Paul Annett (1974)

Message par Superwonderscope »

déjà annoncé, voici la sortie du DVD de chez Dark Sky avec un joli visuel

Image

film de loup-garou, célèbre pour sa petite pause juste avant la fin afin que chacun puisse avoir le temps de découvrir qui est la bête. Une sorte de croisment de film fantatsique et d'intrigue à la Agatha Christie, un whondunit lycanthrope, quoi.

Le film était lui-même relativement classique (sur la forme comme le fond), il se traine toutefois un pue en longueur, dans mes souvenirs.

Sorti en VHS France sous le titre LE MYSTERE DE LA BETE HUMAINE.

ave Peter Cushing, Calvin Lockhart, Michael Gambon...

1.78:1, 16/9, VO mono 2.0, interview du réalisateur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un petit film d'horreur assez étrange, version Amicus des crossover "exotique" auxquels s'amusait la Hammer un peu à la même époque, avec des film comme "La légende des 7 vampires d'or".

Ici, c'est à un curieux mixe entre le film d'horreur british classique et la blaxploitation que nous avons le droit.
On voit donc évolué dans un décors baroque, notament aux côté du très british Peter Cushing (qui contrairement à ce que voudrait nous faire croire la jaquette roublarde joue ici un role secondaire), Calvin Lockhart, héros typique des films de Blaxploitation, noir évidement, charmeur et à la virilité très hostentatoire (Rien que la première séquence du film, 5 minutes non stop de calvalcade dans les bois, vaut le coup d'oeil !). Pour l'anecodte, il jouera bien des années plus tard le role de King Willie, le Rasta mystique légèrement défoncé de Predator 2 ! :mrgreen:
Iic, il joue le role de Tom Newcliffe, un millairdaire épris de chasse désireux de tuer la seule créature digne de ce nom lui ayant jusqu'ici échappé : Le loup Garou ! )8

Pour celà, il réunit dans son immense demeure plusieurs personnes qu'il soupçonne être des loup garou. Et évidement, les morts ne tardent pas tomber !

Bilan plutôt mitigé pour ce petit film qui paraissait pourtant prometteur. La réalisation est soignée mais un peu trop austère, le réalisateurs faisant preuve de bien peu d'audace graphique (C'est très peu sanglant) et le loup garou n'étant guère impréssionnant (En fait, c'est un tout simplement un loup !).
Même constant pour le whodumit, qui ne s'avère guère palpitant.

Reste tout de même l'acteur principale, très charismatique, le plasirs de retrouver Peter Cushing, une B.O assez chouette et quelques petites scènes sympathiques.

A découvrir.
stebzh

Message par stebzh »

Image
ImageImage
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

il est prévu en france avec une vo seulement pour l'instant...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :il est prévu en france avec une vo seulement pour l'instant...
Hum, V.O only, c'est souvent chez Bach ça ? :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

nope... mais tu as oublié de parler de Mad encore une fois :wink:
Stilleben

Message par Stilleben »

Superfly a écrit :nope... mais tu as oublié de parler de Mad encore une fois :wink:
Ce sera le prochain film chez Mad ?
En tout cas, ce film-là m'intéresse hautement !
Depuis le temps que je veux le voir...
Ce serait bien qu'on ait enfin chez nous une collection Amicus semblable à celle des Hammer sortie chez Seven7.

Est-ce que c'est dans ce film qu'un homme muni d'un fusil s'avance sur un plancher sous lequel se dissimule le loup-garou ? Je me souviens d'avoir vu cette séquence dans le regretté Temps X des Bogdanov (ça nous rajeunit pas, ça, hein), mais je serais incapable de dire de quel film il s'agit.
foxybronx

Message par foxybronx »

Est-ce que c'est dans ce film qu'un homme muni d'un fusil s'avance sur un plancher sous lequel se dissimule le loup-garou ?
Le héros a un fusil à lunette, par contre je ne me rappelle pas que la bête se dissimule sous le plancher. C'est plutôt sur le toit, dans une des scènes marquantes du film.

Donc quand ce DVD français sortira, ça fera déjà la quatrième édition dans ce format. A ce jour, après comparaison des 3 DVD existants, seul le DVD sorti chez DarkSky tient la route, au niveau de la copie présentée (uncut et restaurée).
Image
AAWIL

Message par AAWIL »

Stilleben a écrit :Est-ce que c'est dans ce film qu'un homme muni d'un fusil s'avance sur un plancher sous lequel se dissimule le loup-garou ? Je me souviens d'avoir vu cette séquence dans le regretté Temps X des Bogdanov (ça nous rajeunit pas, ça, hein), mais je serais incapable de dire de quel film il s'agit.
c'est dans Silver Bullet (ou Peur Bleue en vf). C'est la scene où le pere de la copine du 'heros' va voir dans sa cabane car il entend quelqu'un lui casser ses pots de fleurs...
Stilleben

Message par Stilleben »

AAWIL a écrit :
Stilleben a écrit :Est-ce que c'est dans ce film qu'un homme muni d'un fusil s'avance sur un plancher sous lequel se dissimule le loup-garou ? Je me souviens d'avoir vu cette séquence dans le regretté Temps X des Bogdanov (ça nous rajeunit pas, ça, hein), mais je serais incapable de dire de quel film il s'agit.
c'est dans Silver Bullet (ou Peur Bleue en vf). C'est la scene où le pere de la copine du 'heros' va voir dans sa cabane car il entend quelqu'un lui casser ses pots de fleurs...
Ok, j'en prends bonne note, merci ! :wink:
Flomax

Message par Flomax »

Annonçé chez D'Vision en Zone 2 le 10 Octobre

source :Resetmag
comte vonkrolock

Re: The Beast Must Die - Paul Annett (1974)

Message par comte vonkrolock »

Ma foi je serais bien moins gentil que DragonBall sur ce film dit "Gentillet" si la Amicus reste une firme qui a pus peut-être produire des choses originale et sympathique ; celui-ci fait littéralement pitié avec son pitch pré-Chasse du Comte Zaroff.

Pour résumer rien n'est bon dans ce film, qu'est ce qu'est aller foutre Peter Cushing la dedans, faut dire que 2 ans plus tard il tournera dans le fameux commando des M-V (qui comparer a ce film passe pour une perle :D et pourtant...).
Donc le casting est vraiment pove si on enlève la vedette qui est plus utilisé comme un vulgaire participant ! L'action ! c'est simple elle est inexistante et pourrait faire passé n'importe quels épisodes des New Avengers pour de la dynamite !!!! Comment dire y se passe rien voilà, sa traîne, sa traîne, on se dit qu'après toute cette attente y va bien y avoir kekchose une surprise un pti retournement de situation non le scénar qui doit tenir sur 3 pages couverture comprise est d'une platitude linéaire qui fait que rien n'arrive.
L'idée de vouloir mettre un peu d'interactivité dans le film n'était pas mauvaise le seul soucie c'est qu'elle est très mal exploité, John Badham qui c'était essayer dans se genre d'opération avec son Meurtre en Suspens sans tirais beaucoup mieux. Et quand au coup du cluedo vous avez 75 mn pour trouver le meurtrier encore un concept commercial bien maigre pour vendre un film ou finalement le Loup-Garou vous le verrez que très peu.... :(
Un curiosité que je ne vous conseil pas !! 2ème film de la Amicus que je me tape et je dois dire qui son loin de valoir ceux de la Hammer, un conseil jeter vous plutôt sur les Roger Corman et Vincent Price de la même période ou d'avant les 70s sa vaut largement plus le coup que de perdre du temps sur se genre de niaiserie dsl mais je l'est mauvaise :evil: car malgré sa court durée se film est très pénible a visionner §£ )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Algor

Message par Algor »

Superwonderscope a écrit :Blu ray pour le 5/12/2107:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10438
Superwonderscope a écrit :arrivée en Blu ray dans une Box Amicus pour le 5/12/2017:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10438
Je vois que tu as fait un bon travail de promos sur d'autres fils des films Amicus! :wink:
En tous cas cela donne drôlement envie de le commander. 8))

Sinon, pour revenir au loup-garou: vu et assez vite oublié. L'utilisation d'un loup (ou d'un chien) n'est pas une mauvaise idée en soi...ça prend quand même du talent (ou de l'inspiration) du côté de la réalisation comme dans le film Wolfen, pour citer un très bon exemple d'utilisation de la bête. 8)
Peter Cushing reste solide, malgré tout. Dommage...car le mélange horreur/enquête façon Agatha Christie reste un concept qui aurait pu avoir du mordant. :roll:
Répondre