Un petit film d'horreur assez étrange, version Amicus des crossover "exotique" auxquels s'amusait la Hammer un peu à la même époque, avec des film comme "La légende des 7 vampires d'or".
Ici, c'est à un curieux mixe entre le film d'horreur british classique et la blaxploitation que nous avons le droit.
On voit donc évolué dans un décors baroque, notament aux côté du très british Peter Cushing (qui contrairement à ce que voudrait nous faire croire la jaquette roublarde joue ici un role secondaire), Calvin Lockhart, héros typique des films de Blaxploitation, noir évidement, charmeur et à la virilité très hostentatoire (Rien que la première séquence du film, 5 minutes non stop de calvalcade dans les bois, vaut le coup d'oeil !). Pour l'anecodte, il jouera bien des années plus tard le role de King Willie, le Rasta mystique légèrement défoncé de Predator 2 !

Iic, il joue le role de Tom Newcliffe, un millairdaire épris de chasse désireux de tuer la seule créature digne de ce nom lui ayant jusqu'ici échappé : Le loup Garou !
Pour celà, il réunit dans son immense demeure plusieurs personnes qu'il soupçonne être des loup garou. Et évidement, les morts ne tardent pas tomber !
Bilan plutôt mitigé pour ce petit film qui paraissait pourtant prometteur. La réalisation est soignée mais un peu trop austère, le réalisateurs faisant preuve de bien peu d'audace graphique (C'est très peu sanglant) et le loup garou n'étant guère impréssionnant (En fait, c'est un tout simplement un loup !).
Même constant pour le whodumit, qui ne s'avère guère palpitant.
Reste tout de même l'acteur principale, très charismatique, le plasirs de retrouver Peter Cushing, une B.O assez chouette et quelques petites scènes sympathiques.
A découvrir.