La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

Aux Etats-Unis et pour une commande sur Amazon !
Tu parles de la douane + les frais de port ? Ouai mais avec la conversion du dollar çà fait quand même à la base que 224E :twisted:

Donc tu rajaoute disons 120 euro (au pif) pour le reste et pour 350E t'as le nouveau lecteur toshiba + 10 dvd hd (j'en ai vu plusieurs avec les st fr) 8)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit : Tu parles de la douane + les frais de port ? Ouai mais avec la conversion du dollar çà fait quand même à la base que 224E :twisted:

Donc tu rajaoute disons 120 euro (au pif) pour le reste et pour 350E t'as le nouveau lecteur toshiba + 10 dvd hd (j'en ai vu plusieurs avec les st fr) 8)
Moi, je ne faisais que preciser que c'etait aux Etats-Unis. Car la machine que tu vas recevoir, il va falloir la faire fonctionner sur le secteur francais. Je ne connais pas ce modele, je ne sais pas si la prise electrique est une prise francaise ou une prise americaine (j'ai quand meme quelques soupcons). Ensuite, si c'est une prise americaine, il faut donc trouver le moyen d'adapter cette prise (ce qui n'est pas specialement problematique) puis de s'adapter au voltage francais (est ce que le lecteur te permet de le faire facilement ? je ne sais pas. Que ca soit oui ou non, il y a des solutions de toutes facons).
Ensuite, il faudra se poser des questions concernant la Zone. A l'heure actuelle, je crois que les HD-DVD mais manifestement il y a bel et bien un codage regional et il n'est juste pas actif sur les disques qui sont sortis jusqu'a maintenant. Mais il se pourrait qu'a l'avenir, quand tu acheteras un disque, tu puisses avoir des soucis. A prendre en compte, je pense.

Maintenant, ca reste un bon plan pour ceux qui n'ont pas peur d'acheter un appareil de ce prix de l'autre cote de l'Atlantique (prenons en compte les problemes de SAV) surtout quand tu sais que certains n'osent meme pas commander des Chupa Chups sur un site internet securisé localisé en France (et je ne deconnes pas, sauf pour l'exemple qui part en sucette). Neanmoins, si j'avais 320$, et je ne les ai pas, ce serait super tentant.
"Fuck The World", Rambo
marvin

Message par marvin »

Et puis surtout, quand tu vas sur le site d'Amazon, il y a ça de marquer:

# Currently, item can be shipped only within the U.S.

Pendant ce temps, on peut tranquillement acheter des PS3 japonaises au prix de 380 euros :roll:
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
rusty james

Oui c'est vrai, j'avais repensé à la PS3 après qui apparament est assez fiable en plus (contrairement à la PS2 avec les DVD je crois)... et qui surtout propose du blueray (et des beaux graphismes pour certains :roll: :evil: mais y'a pas que çà qui compte pour une console !) qui a l'air quand même un peu plus puissant que le HD DVD pour l'instant.. :wink:

Faut que je passe faire un tour au lux. !
Prodigy

Message par Prodigy »

rusty james a écrit :qui a l'air quand même un peu plus puissant que le HD DVD pour l'instant..
Heu de quelle 'puissance' tu parles ? :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

qui a l'air quand même un peu plus puissant que le HD DVD pour l'instant..
le blueray propose en effet 2-3 fonctionalitées interessantes mais l'interface en java avec les bugs qui s'ensuivront, les galères d'authoring et le coût rédibitoire de la fabrication font que le format reste inférieur, pour moi, au hd-dvd pour l'instant.
je ne voit pas un éditeur indépendant se mettre au blueray avant au moins 2-3 ans.
marvin

Message par marvin »

Le sujet étant "La HD et vous", je réponds: j'ai choisi le BluRay et vais m'acheter une PS3 dans la semaine.
Advienne que pourra...J'aurais peut être dépensé pleins de brouzoufs pour rien si le HD-DVD l'emporte mais faut faire un choix.

Ce que dit Heathcliff me semble juste (sur les petits éditeurs et le prix de abrication) et ça m'ennuie un peu (que des blockbusters en somme pendant une certaine période) mais le DVD a lui aussi connu son moment de flottement (assez rapide) pour ensuite se démocratiser (et de quelle manière)
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Prodigy

Message par Prodigy »

Heathcliff a écrit :je ne voit pas un éditeur indépendant se mettre au blueray avant au moins 2-3 ans.
Sauf que dans 2/3 le format n'aura plus ses petits défauts actuels et aura profité pleinement de ses avantages (meilleur bitrate, capacité de stockage accrue, BD-Java & BD-Live) là où le HD DVD en sera toujours au même stade puisqu'il est actuellement plus ou moins dans sa forme définitive. Je ne suis l'avocat ni de l'un ni de l'autre, hein :D c'est juste que le format a une marge d'évolution un peu plus grande. Après est-ce que cela sera suffisant, et-ce que ça intéressera le grand public, les mêmes questions que d'habitude, quoi...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

capacité de stockage oki...mais pour mettre quoi ? 2 films sur un disque ? Un meilleur encodage ? Des milliers de bonus de taille dvd.

Les éditeurs iront à la simplicité et surtout au coût le moins cher... ce qui est loin d'être le cas avec le blue ray.
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :capacité de stockage oki...mais pour mettre quoi ? 2 films sur un disque ? Un meilleur encodage ? Des milliers de bonus de taille dvd.
Ben un meilleur encodage oui déjà, ce qui est pas un mal, et puis des bonus en HD puisqu'il y aura la place.

Le Blu-ray est cher à produire parce que les chaînes de production se sont pas industrialisées, comme le DVD au début. Le HD DVD bénéficie déjà des infrastructures du DVD puisque c'est grosso merdo une avancée du format de base, donc il est avantagé.

Aujourd'hui à un temps T le HD DVD peut apparaître comme une solution avantageuse pour les petits éditeurs, mais c'est pas eux qui font et feront la HD en tout cas pas tout de suite. Donc on verra dans 2/3 ans et dans 2/3 ans les choses et donc les discours seront sans doute très différents.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Les petits éditeurs peuvent faire avancer tout ca car les gens auront besoin de diversité. Pourquoi se faire chier à payer autant (matos, Disques) si ce n'est que pour se taper des gros blockbusters où un DeFunès en HDDvd. Les mecs voudront aussi se taper un Zombie.
rusty james

Advienne que pourra...J'aurais peut être dépensé pleins de brouzoufs pour rien si le HD-DVD l'emporte mais faut faire un choix.
Ouai enfin là il te reste quand même au pire une console de premier choix (enfin au niveau technique, parce que pour le reste.... WIIIIIII !! :D ) :wink:
A moins que tu achète la japonais auquel cas pour les jeux et problèmes de langue tu risque d'être emmerdé :?
marvin

Message par marvin »

rusty james a écrit :A moins que tu achète la japonais auquel cas pour les jeux et problèmes de langue tu risque d'être emmerdé :?
Je suis loin d'être un hardcore gamer...Et la PS3 japonaise (comme les autres ?) est "dézonnée" peut lire les jeux de tous continents (mais uniquement les jeux...Elle reste zonée pour les BluRay)
Prodigy

Message par Prodigy »

Il me semble que ce n'est pas la console qui est dézonée mais les jeux qui ne le sont pas (zonés). Tu pourrais donc avoir des problèmes avec certains films Blu-ray.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Sauf que dans 2/3 le format n'aura plus ses petits défauts actuels et aura profité pleinement de ses avantages (meilleur bitrate, capacité de stockage accrue, BD-Java & BD-Live)
ouais enfin entre 30 et 40m de bitrate ça me fait doucement rigoler parcequ'avec un bon encodage il n'y a pas besoin de ça.
quand a la capacité de stockage c'est 45 au lieu de 40 ? la belle affaire :D
Répondre