Les 4400

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Soundjata

Message par Soundjata »

Bonne nouvelle, merci Nicolas.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
rusty james

Message par rusty james »

Bon bein j'ai suivi la redif' de la saison 1 (avec ses tonnes de pubs, merci M6 :evil: ) et je m'inscrit en faux.
J'ai bien apprécié cette première saison (la saison 2 prend le relais la semaine prochaine).
C'est pas parfait mais y'a de l'imagination.
Pour une fois on a pas des perso. top classe (ils sont même anti-charismatique), se glisse dans le 4ème épisode une histoire de serial killer et l'intrigue générale devient de plus en plus intriguante.

C'est pas X-files et c'est tant mieux !
Vivement la suite...
John-Trent

Message par John-Trent »

La saison 3 a commencé samedi dernier.

Moij'aime bien cette petite série.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Me suis vu la saison 1, il y a quelques temps déjà. Et la saison 2 recemment grace a un homme qui achetent des DVD pour les revendre quasiment rien (il faut d'ailleurs que je pense a lui faire la liste de ce que j'aimerais acheter)...

Pour commencer, la 1ere saison m'avait bien accroché. Elle placait ses pions sans se presser tout en prenant le temps de dresser le portrait de ses personnages : les deux heros principaux, le gourou, le couple interracial, etc... Bien écrit, bien interprété (a part les deux jeunes que je n'aime pas), la serie ne cedait pas a l'action et donc racontait son histoire en prenant son temps pour planter les graines de la suite... Quand on arrive dans la deuxieme saison, c'est avec plaisir que l'on reprend l'histoire qui reserve des revirements de situation absolument incroyable. Toutefois, si jusqu'a la moitié de la seconde saison, on a l'impression que tout est ciselé avec une minutie incroyable donnant l'occasion aux scenaristes de creer des episodes bourrés d'émotions (la relation entre Maia et sa tante d'adoption, etc...), il y a tout d'un coup un méchant couac. C'est cet épisode assez bête qui vient ajouter un personnage en le parachutant de la manière la plus bête possible. Le héros n'avait pas de femmes, on va lui en donner une. Et a partir de cet episode, les illusions s'envolent un peu et on commence a se demander si finalement il y a vraiment de la cohérence dans tout ca et on remet donc en question tous les elements vus jusqu'ici pour en arriver a la conclusion que tout cela parait tiré par les cheveux (l'intégraltié de l'histoire). Heureusement, ce couac ne dure pas, la nana arrivé de nulle part apparait dans les episodes suivants et ne sert donc a RIEN si ce n'est de faire a bouffer dans la cuisine familiale ! Mais c'est anecdotique car dans le même temps, les scenaristes reussissent finalement a nous happer de nouveau dans toutes ces histoires d'individus, chacun ayant ses spécificités que ce soit au niveau de son pouvoir mais surtout d'un point de vue emotionnel et relationnel. Reste que la fin de la deuxieme saison ajoute quand meme quelques details dont on se serait passé meme si cela parait evident. La derniere image n'a ainsi rien d'une surprise. Reste que le mystere continue de s'epaissir et que les raisons des enlevements des 4400 restent abscons. Les revelations, on les trouvera plutot du côte dans la vie des personnages ou bien dans les manipulations gouvernementales.

Quoi qu'il en soit, jusqu'ici, c'est une vraie série de qualité qui réussi a mixer saga familiale (ou plutôt soap), thriller et fantastique de maniere réussie.
"Fuck The World", Rambo
John-Trent

Message par John-Trent »

La saison 4 a commencé dimanche par un épisode bien sympathique et qui nous remet bien dans le ton de la série immédiatement.
Kaeron

Message par Kaeron »

ah va falloir que je reprenne alors :D
Image
Répondre