Ben je n'ai pas vu le DVD de
IVL mais à l'époque de sa sortie, sur les forums, ils étaient tous contents de voir qu'il y avait la scène où on voit les fesses de
Dodo Cheng (une doublure d'ailleurs), qui n'était que dans le montage international. Donc l'édition Z3 semble plus qu'intégrale puisqu'elle avait même ce que le montage HK n'avait jamais montré jusque là.
Pour ce que j'ai lu sur le forum de
HKcinemagic et qui est cité ici. C'est vraiment étrange car oui, la scène du drapeau et de la chaîne devrait y être puisqu'ils récupèrent tout comme
IVL le master de
Fortune Star ! Si la scène manquait sur le DVD
IVL je pense qu'on en aurait entendu parlé

. C'est quand, en se battant,
Jackie fait tomber les caisses avec les obus pour obliger les méchants à les rattraper, juste après il essaye de grimper sur un gros monticule de terre. De là, il saute et s'agrippe à un long drapeau nazi. En bas, les méchants secouent le drapeau,
Jackie se cogne à plusieurs reprises contre le mur. Alors il saute pour attraper une chaîne plus ou moins tendue (scène qu'on voit des les
outtakes) puis se hisse pour grimper à l'étage. Là, il y a les combats qu'on connaît avec conduits d'aération, la grosse plateforme circulaire, les plateformes métalliques mobiles avec sol électrifié en dessous, etc...
Par contre, je ne sais plus s'il y a une scène où l'on voit les filles avec les casques à l'endroit où il le dit. Ou bien si on les voit seulement après. Peu importe. La scène qu'il dit manquante existe. Et si elle n'y est pas, je ne comprends pas. Attendons confirmation.
comte vonkrolock a écrit :maintenat faut que je me rematte Mister pour voir ou sa a été tournée les fameuses scènes en Yougoslavie !!! Dans des grottes très célèbres là bas.
Normalement, je t'ai déjà répondu ici
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 866#252866