A l'intérieur de Julien Maury et Alexandre Bustillo (200?)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

Message par niko13 »

drummonde a écrit :SPOILER

et j'ai une question , question d'interpretation d'une scene :

Quand le flic blond se releve avec un trou dans le crane et les yeux de zombard , Est-il devenu fou a cause de son agression cerebrale ? Ou juste aveugle ?
A mon avis, le flashball a bout portant dans le crane, ca doit faire mal.
Donc aveugle probablement, lobotomise tres certainement.
What the fuck did I do ?
samuel94

Message par samuel94 »

SPOILER

et j'ai une question , question d'interpretation d'une scene :

Quand le flic blond se releve avec un trou dans le crane et les yeux de zombard , Est-il devenu fou a cause de son agression cerebrale ? Ou juste aveugle ?[/quote]

ce passage fait virer le film dans le grand n'importe quoi dommage, car jusqu'à cette scéne j'étais bien dans le film...
drummonde

Message par drummonde »

SPOILERS toujours .

Samuel94 : C'est vrai que cette scene sur le coup procure une sensation bizarre , de grand guignol ... n'empeche qu'elle est tres reussie et que sur grand ecran elle claque !

Si on considere que c'est le coup de flashball qui l'a rendu "different" cette scene se justifie ... Et de toutes façons c'est le propre des films d'horreur les plus deglingués de depasser les limites quitte a perdre un peu de leur credibilité , c'est aussi ca la magie du cinema , ca rajoute ici un coté bis que j'ai trouvé pour ma part tres rejouissant :wink:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
John-Trent

Message par John-Trent »

Vu ce matin, j'en suis sorti allégrement surpris. De l'épouvante bien torché, des scène gore présente et plein cadre, une béatrice Dalle Parfaite dans son role. Quelque longueur et un huit clos qui tourne un peu en rond mais bon.

Un bon film.
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Et ben... je suis mitigé. :?

A la fois,
- j'admire le caractère jusqu'au boutiste de l'entreprise (c'est très gore, la campagne pub ne ment pas)
- j'admire aussi l'ambiance du film est bien noire et macabre, ce qui est extrêmement rare dans le ciné français (mention spéciale à la bande son)
- Béatrice Dalle joue bien la nana flippante
- le pitch est simple mais fort et fonctionne
- les références (halloween en particulier) sont les bienvenues et s'intégrent bien

Après :
- j'ai un soucis avec la fin
(SPOILER : je n'aime pas trop le fait que finalement Beatrice Dalle reussi son coup. Mêmê si c'est couillu, du coup, je trouve que le récit perd de sa force : en principe, lorsqu'un personnage en bave autant dans un film, il s'en sort en "surmontant" ses peurs, ou bien s'il ne s'en sort pas, il y a une raison métaphorique ou bien le personnage devient fou. Même si c'est agréable d'être surpris, personnellement, je préfère quand il y a une justification sinon, j'ai un sentiment désagréable qui me fait penser : tout ça pour ça ?" FIN SPOILER)
bon heureusement ce n'est pas non plus une fin de merde à la "haute tension", mais bon...
- je trouve aussi le personnage de Alysson Paradis vraiment antipathique (dès le départ elle tire la tronche, envoie chier tout le monde. SPOILER : encore une fois, la aussi, je m'attendais à ce que ce personnage retrouve le goût à la vie en vivant ce cauchemar... mais non. FIN SPOILER).
- le dernier tiers n'évite pas le ridicule, ni les situations peu crédibles (SPOILERS : le flic qui n'arrive pas à remettre les plombs et qui une fois la tronche éclatée à cause du flashball les remets facilement, Alysson "Rambo" Paradis qui se fabrique une lance et se perce un trou dans la gorge etc... FIN SPOILERS) mais bon, en même temps, difficile d'aller aussi loin dans le bain de sang en restant sérieux, et c'est quand même gonflé d'aller dans cette direction.
- heu sinon, je pinaille mais y'en reste beaucoup des photo journalistes qui bossent en argentique ? Et c'est quoi le rapport entre les problèmes des banlieues et le film ? WTF
- Enfin, techniquement, je ne suis pas fan de la photo, même si elle n'est pas atroce, le coté orange dégeulis HD baigné dans trop de fumée c'est pas trop mon truc. En revanche, il y a des bonnes idées de cadres.

Bon dans l'idée, je préfère largement ce film à Calvaire ou Irréversible, pour prendre des exemples de films du type "viscéral et sans concession" - (c) Mad Movies. Les mecs - gonflés - ont quand même réussi leur coup, je trouve et même si je ne trouve pas le film parfait, je suis content que des films comme ça arrivent à se monter en France.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Pas mal, pas mal ce film... mais franchement trop gore !! (ça me parait tout bizarre d'écrire ça pour un film français !). Je pense que le métrage aurait gagné en force à être un peu moins trash, car ça décrébilise l'ensemble qui aborde quand même un premier degré assumé.

Bon travail sur l'image et le son, des SFX cradingues du plus bel effet, mais je suis malheureusement resté assez loins des persos, que je trouve au final peu convaincants. Exception faite peut être de Béatrice Dalle, sauf que j'ai venu venir la "révélation finale" au bout de 10 minutes !! Pas vous ?

Reste un côté frontal bienvenu, sans concession, qui force le respect. Hommage appuyé au gore italien, au giallo, quelques plans référencés un peu trop appuyé (ah, cette première apparition de Dalle avec sa clope "à la Aragorn au fond de l'auberge du poney fringant" !!).

Y'a une vrai volonté de créer une icône du cinéma gore avec le perso de "la Femme", ombre noire aux ciseaux étincelant, l'orientant vers le bogeyman et lui donnant malheureusement une côté un peu iréel. Bref, beaucoup de bon quand même, mais un film trop peu immersif, trop gore et impersonnel pour se sentir impliqué (et pourtant, je vais être papa d'ici 15 jours !!!! C'est dire si y'avait le potentiel de me secouer !!).

"On profite des heures creuses ?!" :lol:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Vu hier soir et j'ai trouvé le film plutôt honnête...loin d'être parfait certes(scénario basique-et le sous texte redondant des émeutes qui ne mène à rien!-,photo souvent dégueu,mise en scène et direction artistique limitée...) mais les deux actrices sont convaincantes,les effets gore réussis et l'absence de concessions plutôt réjouissante.

3/6
Zecreep

Message par Zecreep »

On notera les résultats définitifd pour la première semaine : 36 000 entrées!!!! CATASTROPHIQUE. Et c'est bien dommage.
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Zecreep a écrit :On notera les résultats définitifd pour la première semaine : 36 000 entrées!!!! CATASTROPHIQUE. Et c'est bien dommage.
Ce n'est pas trop surprenant : même si la campagne a été bien faite je trouve (et ça fait plaisir), l'interdiction aux -16 ans, pour un film français très gore et jusqu'au boutiste, distribué sur 108 copie avec un bouche à oreille pas uninime... Ca donne ces chiffres.

Bon, ben c'est pas demain que les projets comme celui-ci vont arriver en masse sur nos écrans... :(

On va repartir sur 2 ans de vide ? Ah non, il reste un espoir : Frontière(s).
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Zecreep a écrit :On notera les résultats définitifd pour la première semaine : 36 000 entrées!!!! CATASTROPHIQUE. Et c'est bien dommage.
A titre de comparaison, quelles avaient été le nombre des entrées de "Haute Tension" et de "Maléfique" ?

Bon tant qu'a faire vous pouvez rappeller les score des films d'horreur français des 10 dernières années ! :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dragonball a écrit :
A titre de comparaison, quelles avaient été le nombre des entrées de "Haute Tension" et de "Maléfique" ?

Bon tant qu'a faire vous pouvez rappeller les score des films d'horreur français des 10 dernières années ! :D
"promenons nous dans les bois": 747 842 entrées France
"les morsures de l'aube": 436 965
"Vercingétorix": 371 930
"Ils": 245 349
"un jeu d'enfants": 231 642
"Brocéliande": 201 029
"Haute tension": 110 544
"trouble every day": 103 461
"Maléfique": 85 347
"bloody mallory": 31 915
Zecreep

Message par Zecreep »

La promo de Haute tension avait été très limitée! Celle de Maléfique inexistante. Ce n'est pas comparable. En plus A l'intérieur est quand même allé à Cannes!!! On en a parlé dans beaucoup de zines. On a trouvé des interviews de Béatrice Dalle à droite et à gauche (mais pas au centre car Bayrou n'en voulait pas!). Couverture de MAd Movies. Bâche géante à l'entrée de l'UGC les Halles. Affiches de partout à Paris...

Si le film n'avait fait que 36 000 entrées sur PAris en première semaine cela aurait déjà été un échec, mais sur toute la France, ils vont tout juste avoir de quoi remboursé les frais de promo! Et ils ne pourront pas compter sur la deuxième semaine et la fête du cinéma car la plupart des salles qui l'accueillaient programment désormais autre chose.
La Fabrique ne peut que compter sur les ventes à l'étranger et les ventes de DVD pour entrer dans leurs frais.
veritasatanas

Message par veritasatanas »

sauf que je crois savoir que le film est rentable depuis un moment déjà, bien avant sa sortie salles, vu qu'il a couté bien moins cher que les budgets affichés sur le net, et qu'il est vendu quasiment dans le monde depuis un bail. donc son nombre d'entrées n'est pas si catastrophique que ça.reste qu'on attend toujours un french horror movie capable de faire des scores a la "camping"...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

dario carpenter a écrit :
Dragonball a écrit :

"promenons nous dans les bois": 747 842 entrées France
"les morsures de l'aube": 436 965
"Vercingétorix": 371 930
"Ils": 245 349
"un jeu d'enfants": 231 642
"Brocéliande": 201 029
"Haute tension": 110 544
"trouble every day": 103 461
"Maléfique": 85 347
"bloody mallory": 31 915
Merci monsieur ! :)

Par contre, attention, "Vercingétorix" n'est pas un film d'horreur, c'est un film horrible ! :D

En tout cas, ce petit récapitulatif prouve une une chose : Qualité et nombre d'entrées ne sont décidément pas 2 éléments liés entre eux ! :mrgreen:
Zecreep

Message par Zecreep »

Oui enfin, avec autant de pub et vu la saison on était endroit d'imaginer qu'A l'intérieur aurait pu faire 300 000 entrées en fin de carrière. Le même film sans promo aurait fait exactement autant d'entrées! En cela on peut dire que c'est un bide. C'est un film sans spectateurs, le plus gros échec pour un cinéaste: que son film ne soit pas vu, qu'il n'existe pas !
Répondre