
Pourtant, il serait dommage de passer à côté de cet excellent Thriller/film noir réalisé en 1946 par Alfred L.Werker et interprété par l'immense Vincent Price "without his moustache".

Pendant que la blonde et angelique Janet Stewart attend son mari paul (un soldat de retour au bercail) dans une chambre d'hotel, elle est temoin d'un meurtre (défoncage de crane au chandelier mais tres soft) qui se deroule dans la chambre d'en face.
Cet evenement plonge notre heroine dans un etat catatonique au grand desarroi de paul qui aurait preferé la retrouver en bonne santé (et on sait pourquoi, le bougre) .
Un docteur decide, donc, d'envoyer la jeune femme dans un asile privé où elle pourrait retrouver ses facultés.
Dommage pour elle, ce docteur n'est autre que le diabolique RICHARD CROSS (pas le mec de la star academy mais Vincent price) soit le meurtrier dont elle connait parfaitement le visage qui fera tout pour se debarraser du seul temoin du crime...

Petit suspense sympathique (tout le monde se doute dès la 8eme minutes que les plans machiaveliques de Price seront déjoués et que la petite blonde d'en sortira mais bon...) pour ce "petit" film d'à peine 69 minutes qui, malgrès sa copie 1.33 N&B vomitive et surtout inaudible, devrait plaire aux fans du genre (et ils sont plus tres nombreux de nos jours) .
Definitivement pas le genre de film qu'on revoit plusieurs fois dans l'année...

Tombé dans le domaine publique, Shock est visiblement assez facile à trouver dans de nombreuses editions DVD à l'interactivité chargée...
