
Source : Web.Au cœur d'un laboratoire secret gigantesque, un virus terrifiant, "the hive", a été libéré, tuant le personnel avant de le ressusciter sous la forme de morts-vivants redoutables. Le gouvernement y envoie alors une unité d'élite, qui ne dispose que de trois heures pour déconnecter l'ordinateur gérant le centre et fermer définitivement le laboratoire avant que le virus ne s' étende au reste du monde…
Si le Forum est déjà riche d'un Thread sur le génial opus d'Alexander Witt et d'un autre sur le futur opus de Mulcahy, il ne me semble pas qu'il y en ait sur le premier film, signé Paul W.S. Anderson, qui confirmait ici son statut de solide artisan de la série B fantastique version "Majors" et sa capacité à faire des adaptations de jeux vidéo aussi simple qu'éfficace là ou certains partaient dans délires assez ridicules (Double Dragon, Super Mario Bros, etc, etc ...).
Après une ouverture très réussie, on assiste donc à un film assez classique dans son déroulement (Un groupe de militaires inflitrant une milieux hostile et bientôt totalement dépassé par les événements) mais remplissant, au contraire d'un Doom par exemple, parfaitement son contrat. C'est gore, bien rythmé et emballé dans un style comic book aussi fun que léger.
Bref, un bon petit film idéal pour passer un bon moment. C'est sûr qu'il ne permet pas de se branler la nouille pendant des heures en pensant au méchant monde capitaliste dans lequel on vit, mais finalement, ce n'est peut être pas plus mal comme ça !
