Rétrospective Fassbinder

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Veinard ! J'adore le livre, je rêve de le voir (je n'en connais que quelques magnifiques images de la fin), mais il est effectivement difficile à voir. Je crois qu'Arte a passé la série une fois, mais à des horaires idiots (tous les soirs pendant une semaine, en plein été bien sûr, à plus de deux heures du matin). Vivement un DVD. Criterion ? Carlotta ?
diesel

Message par diesel »

Manolito a écrit :Veinard ! J'adore le livre, je rêve de le voir (je n'en connais que quelques magnifiques images de la fin), mais il est effectivement difficile à voir. Je crois qu'Arte a passé la série une fois, mais à des horaires idiots (tous les soirs pendant une semaine, en plein été bien sûr, à plus de deux heures du matin). Vivement un DVD. Criterion ? Carlotta ?
Sur le forum du film chez IMDB, il est dit que Susan Sontag travaille à l'édition du film en dvd, mais qu'apparemment elle a rencontré de gros problèmes et que rien ne dit que ça verra le jour...
MovieRev

Message par MovieRev »

Découvert "Chinesisches Roulette" ce soir. Mon premier Fassbinder je crois bien. Mise en scène brillante pour un spectacle carrément malsain. Pas un seul plan où je puisse dire, en tant que spectateur lambda, que j'étais confortable. Très étrange, mais fascinant d'être d'arrivé à cet extrême là. Les personnages sont deshumanisés par une caméra qui s'en sert comme des objets presque statiques dans une pièce. Hormis la partie de roulette chinoise qui redonne une importance aux dialogues, on ne se fait une idée des personnages que par leur regard et la place que veut bien leur donner la caméra de Fassbinder. Le film m'a profondémment marqué en fait, je sais pas, j'ai trouvé ça pervers mais fascinant. Brrrr... la vision de cette jeune fille montant et descendant sans arrêt les escaliers avec ses béquilles... malaise... :shock:
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Je suis en train de découvrir progressivement la filmo de Fassbinder avec toutes les rétros et les coffrets DVD... Passionnant.
fiend471

Message par fiend471 »

hier Arte passait tous les autres s'appellent Ali

et le film m'a vraiment plu, calme posé, en butte silencieuse ou presque à l'ambiance xenophobe, une belle histoire d'amitié :)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Prodigy

Message par Prodigy »

diesel a écrit :Sur le forum du film chez IMDB, il est dit que Susan Sontag travaille à l'édition du film en dvd, mais qu'apparemment elle a rencontré de gros problèmes et que rien ne dit que ça verra le jour...
Le plus gros de ces problèmes étant bien sûr qu'elle est morte le 28 décembre :?
jPl

Message par jPl »

"Comment voulez-vous qu'on ne meurt pas jeune quand on réalise tout seul l'essentiel du cinéma allemand ?"

(JLG à propos de Fassbinder)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

DVDClassik annonce la sortie pour le 3 octobre 2007 de "Berlin Alexanderplatz" de RW Fassbinder, feuilleton télévisée de 14 épisodes d'après le classique littéraire homonyme de Alfred Döblin. Cette série allemande tournée à la fin des années 70 était très difficile à voir. Il passe parfois en salles dans le cadre d'évènements, mais dans le cadre de projections marathons difficiles à caser dans des emplois du temps normaux ; il a aussi été diffusé sur Arte, mais à des horaires complètement débiles et fluctuants d'une semaine à l'autre. Donc, une bonne nouvelle !

Image
jPl

Message par jPl »

Manolito a écrit :DVDClassik annonce la sortie pour le 3 octobre 2007 de "Berlin Alexanderplatz" de RW Fassbinder, feuilleton télévisée de 14 épisodes d'après le classique littéraire homonyme de Alfred Döblin.
A cette occasion la série sera projetée en intégrale au Grand Rex à Paris vers septembre-octobre...
Répondre