Rétrospective Fassbinder
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Veinard ! J'adore le livre, je rêve de le voir (je n'en connais que quelques magnifiques images de la fin), mais il est effectivement difficile à voir. Je crois qu'Arte a passé la série une fois, mais à des horaires idiots (tous les soirs pendant une semaine, en plein été bien sûr, à plus de deux heures du matin). Vivement un DVD. Criterion ? Carlotta ?
Sur le forum du film chez IMDB, il est dit que Susan Sontag travaille à l'édition du film en dvd, mais qu'apparemment elle a rencontré de gros problèmes et que rien ne dit que ça verra le jour...Manolito a écrit :Veinard ! J'adore le livre, je rêve de le voir (je n'en connais que quelques magnifiques images de la fin), mais il est effectivement difficile à voir. Je crois qu'Arte a passé la série une fois, mais à des horaires idiots (tous les soirs pendant une semaine, en plein été bien sûr, à plus de deux heures du matin). Vivement un DVD. Criterion ? Carlotta ?
Découvert "Chinesisches Roulette" ce soir. Mon premier Fassbinder je crois bien. Mise en scène brillante pour un spectacle carrément malsain. Pas un seul plan où je puisse dire, en tant que spectateur lambda, que j'étais confortable. Très étrange, mais fascinant d'être d'arrivé à cet extrême là. Les personnages sont deshumanisés par une caméra qui s'en sert comme des objets presque statiques dans une pièce. Hormis la partie de roulette chinoise qui redonne une importance aux dialogues, on ne se fait une idée des personnages que par leur regard et la place que veut bien leur donner la caméra de Fassbinder. Le film m'a profondémment marqué en fait, je sais pas, j'ai trouvé ça pervers mais fascinant. Brrrr... la vision de cette jeune fille montant et descendant sans arrêt les escaliers avec ses béquilles... malaise... 

-
DVDClassik annonce la sortie pour le 3 octobre 2007 de "Berlin Alexanderplatz" de RW Fassbinder, feuilleton télévisée de 14 épisodes d'après le classique littéraire homonyme de Alfred Döblin. Cette série allemande tournée à la fin des années 70 était très difficile à voir. Il passe parfois en salles dans le cadre d'évènements, mais dans le cadre de projections marathons difficiles à caser dans des emplois du temps normaux ; il a aussi été diffusé sur Arte, mais à des horaires complètement débiles et fluctuants d'une semaine à l'autre. Donc, une bonne nouvelle !

A cette occasion la série sera projetée en intégrale au Grand Rex à Paris vers septembre-octobre...Manolito a écrit :DVDClassik annonce la sortie pour le 3 octobre 2007 de "Berlin Alexanderplatz" de RW Fassbinder, feuilleton télévisée de 14 épisodes d'après le classique littéraire homonyme de Alfred Döblin.