
Titre français : VOLEUR DE DESIRS (dispo en Z2 Paramount)
Couple en osmose, Ray et Kate, voient leur vie basculer à l'occasion d'un cambriolage lors duquel le voleur s'est saisi du journal intime de l'épouse, ou celle-çi y plaque ses frustrations, ses fantasmes, ses rêves inassouvis... le voleur va alors l'approcher... et c'est parti les vapeurs et les fumées.
Un vrai petit bonheur 80's cette production Bruckheimer qui marque une étape dans l'affirmation d'une charte visuelle propre au producteur. Le royaume des néons, du glamour de la buée des vitres au sortir de la douche, de l'homo-érotisme pas totalement assumé mais bien présent jusqu'à la symphonie des synthe... "Thief of Hearts" propose le réservoir de sensations d'"American Gigolo", "Flashdance", dans un ensemble cohérent, visant une certaine branchitude dans sa façon de renouveller un scénario au fond assez banal, mais résultat le film, lui, ne l'est pas tant il s'obstine à imposer ses propres codes. Un vrai film de producteur !
Si on est dans un bon jour, on pourra même lui reconnaître un certain avant-gardisme sur l'explosion du sex-thriller à venir.
Et bien sur, une B.O. que ne renierai pas un Peter Wonkley ! :
http://www.youtube.com/watch?v=DphrKNQV1ds