Thief of Hearts - Douglas Day Stewart (1984)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Thief of Hearts - Douglas Day Stewart (1984)

Message par Haribo »

Image

Titre français : VOLEUR DE DESIRS (dispo en Z2 Paramount)

Couple en osmose, Ray et Kate, voient leur vie basculer à l'occasion d'un cambriolage lors duquel le voleur s'est saisi du journal intime de l'épouse, ou celle-çi y plaque ses frustrations, ses fantasmes, ses rêves inassouvis... le voleur va alors l'approcher... et c'est parti les vapeurs et les fumées.

Un vrai petit bonheur 80's cette production Bruckheimer qui marque une étape dans l'affirmation d'une charte visuelle propre au producteur. Le royaume des néons, du glamour de la buée des vitres au sortir de la douche, de l'homo-érotisme pas totalement assumé mais bien présent jusqu'à la symphonie des synthe... "Thief of Hearts" propose le réservoir de sensations d'"American Gigolo", "Flashdance", dans un ensemble cohérent, visant une certaine branchitude dans sa façon de renouveller un scénario au fond assez banal, mais résultat le film, lui, ne l'est pas tant il s'obstine à imposer ses propres codes. Un vrai film de producteur !
Si on est dans un bon jour, on pourra même lui reconnaître un certain avant-gardisme sur l'explosion du sex-thriller à venir.

Et bien sur, une B.O. que ne renierai pas un Peter Wonkley ! :

http://www.youtube.com/watch?v=DphrKNQV1ds
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vas-y Douglas, Moroder-moi :D
Ca reste quand même hyper codé, bien en phase avec son époque mais terriblement kitsch et daté presque 25 ans après. Jolient emballé, cci dit, mais un peu vide. Le revoir a été un choc, car je l'avais bien apprécié en salle. Mais bon, j'étais jeune, inexpérimenté, tout ça... :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit : Mais bon, j'étais jeune, inexpérimenté, tout ça... :D
Vieux blasé va ! :D :wink:
manuma

Message par manuma »

Je suis retombé récemment sur un repiquage cassette de cette BO signée du duo Moroder- Faltermeyer que je n'avais pas écouté depuis des lustres et sur le coup ça m'a drôlement mis la patate. Un summum de la musique de film typée eighties, 100 % premier degré mais très efficace. Quant au film, je me rappelle vaguement avoir trouvé creux mais pas désagréable à regarder.
Répondre