
Camille, quinze ans, a jeté son dévolu sur Jean-Louis, la quarantaine, qui n'a de cesse de rejoindre une femme à Angouleme. Camille fait tout pour l'empêcher de partir et va jusqu'à lui ravir son coeur. Tout va bien jusqu'au jour où Samuel, un jeune beau loubard débarque et, bien entendu, séduit la belle.
La petite allumeuse est une comédie dramatique qui marche sur les traces du BEAU PERE de Blier, traitée beaucoup plus légèrement, et avec beaucoup moins de talent également...
Cinq ans plus tot, Blier avait donné au cinéma français un film très juste et réaliste qui n'a pas tellement vieilli. Tout le contraire de la bouse de Dubroux, tellement marquée 80's que ça en devient limite inregardable ! Et puis avouez que Roland Giraud avec une teinture décolorée ça le fait vachement moins que Patrick Dewaere !



Bref, le ton empreinté ici est plus ou moins celui de la comédie mais rien ne foncionne, tant ce truc est morose, déprimant à souhait et semblant complètement fauché.
Balancé sur nos écrans été 87, je suppose que ce fut un gros bide tant la chose semble oubliée aujourd'hui. (mal)Heureusement, cinéfamiz remédie à celà et vous propose ce petit bijoux en ce moment ! Copie correcte 1.85. Pour les masos uniquement, inutile de le préciser !