comment concilier budget couches et budget DVD et planning c

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Bast

Message par Bast »

Tout depend des gamins , chez moi pour le plus petit, a part Cars et le retour de la coccinele c'est pas possible :lol:
Pour la plus grande, elle a longtemps été passionné par Le magicien d'OZ mais a part celui la completment fermée des que c'etait Noir et Blanc, amors le muet :evil: .
J'ai moi aussi tenté le kid, gros gros bide :?
On va tenter les Classic Monsters bientot
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Bast a écrit : On va tenter les Classic Monsters bientot
Très bonne idée, j'avais environ 6 ans lorsque j'ai découvert ces films (en CP) et suis restée "accroc" depuis. Une très belle expérience, pour ne pas dire initiation.
Bast

Message par Bast »

ZombiGirl a écrit :Suite à deux-trois commentaires lus ici et là, je me posais une autre question bien qu'on dévie sérieusement. Est-ce que vous pensez qu'il faille "faire" la culture ciné de nos petits ?

Arioch, je comprends ton désarroi face aux qualités non existantes de MON PETIT PONEY. Irina en a aussi ainsi que qqs autres DVDs parfaitement atroces mais elle ne veut rien savoir et gare à moi si j'essaie de les cacher !
Starfe, les commentaires de ta fille face à ARTHUR & LES MINIMOYS, je comprends aussi :D

Mais voilà, ce sont NOS goûts et opinions qu'on leur impose alors que nous, on aime parfois aussi des films pourris. De tte façon, qd ils seront plus grands, ils feront le tri par eux-mêmes mais là où je veux en venir, c'est que les plaisirs de la découverte sont essentiels aux enfants alors s'ils aiment ARTHUR, MON PETIT PONEY ou un bon vieux Chaplin, c'est juste qu'ils ont des goûts éclectiques, comme nous, et le plaisir de découvrir - comme nous ;) Alors laissons les choisir leurs plaisirs :D
Ca m'a fait mal au début mais aprés quelques années d'experiences papaésques je suis tout a fait d'accord avec toi :wink:
starfe

Message par starfe »

tout à fait d'accord avec toi, ZombieGirl. et on a aussi du Petit Poney à la maison.

je ne tiens pas obligatoirement à faire sa culture ciné mais au moins, à lui présenter un maximum de choses et comme tu le dis, elle fera bien le tri après.

mais pour le Besson, je ne pouvais vraiment pas faire autrement... :roll:
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !
DPG

Message par DPG »

Je pense qu'il faut pas vouloir "à tout prix" faire vivre à nos enfants ce qu'on a vécu, avec les memes films, etc... Autant certains trucs peuvent etre inter-generationels, autant pour d'autres films, on a aimé ça, et lui / elle en aimera d'autres, et c'est comme ça après tout. Perso je crois aps avoir découvert un seul film par mes parents, et ça m'a pas géné. Limite ça m'aurait plus fait chier qu'autre chose qd j'etais gamin qu'ils me montrent "leurs" films (je parle pas à 3 ans hein, je parle un peu plus agé là). Bon après, ya autant de relations parents - enfants qu'il y a de familles, mais je sais pas, vos posts me font parfois un peu peur pour certains presque, car quelque part, ça fait un peu un "formatage" selon VOS gouts et désirs.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est assez vrai ce que tu dis. La dernière fois, je suis allé au ciné voir un Kurosawa, en noir et blanc et forcement en VOST.
Le père était hyper entousiaste, en parlait à son fils, on aurait dit un gosse. D'un oeil exterieur, il semblait évident que le gamin s'en foutait comme de l'an 40 du film qu'il venait de voir et que ça l'avait pas interessé une seconde... Mais le père, lui, ne voyait rien et insistait. Je pense qu'au bout d'un moment, les enfants font semblant de s'y interesser mais pour certains, c'est juste pour faire plaisir aux parents... Donc oui, bien sûr que c'est génial de passer une passion à ses enfants. Mais les enfants sont ils tous prêt à la recevoir ? J'ai un gros doute. Même si c'est dur.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Cosmodog

Message par Cosmodog »

J'avais encore jamais ouvert ce topic !

Seulement voilà, j'ai un fils depuis 15 jours et je n'ai pas vu un seul film depuis... 15 jours !!! Jamais arrivé depuis 15 ans !! (pourtant en congé pat avec tout plein de DVD tous neufs !). Je me plains pas, hein, je prends un pied monstre à m'occuper de mon petit fiston... mais je prends aussi conscience de la fin d'une époque !

Avec le sourire bien sûr ! Mes priorités ont pris un virage à 180 degré !!

Cela dit, avec les quelques années d'existence du DVD, j'ai quasi tout vu au niveau "indispensable", alors... Avoir été papa 10 ans en arrière pendant l'époque VHS ou le moindre film asiat était invible ou hors de prix ou mal doublé etc... a du être un calvaire (lors de l'explosion du support) !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Cosmodog a écrit :Seulement voilà, j'ai un fils depuis 15 jours et je n'ai pas vu un seul film depuis... 15 jours !!! Jamais arrivé depuis 15 ans !! (pourtant en congé pat avec tout plein de DVD tous neufs !). Je me plains pas, hein, je prends un pied monstre à m'occuper de mon petit fiston... mais je prends aussi conscience de la fin d'une époque !
Ouaip enfin 15 jours, c'est un peu normal. Au début, t'es pas préparé, y'a plein de trucs à faire, tu dors pas, c'est le stress, la pression, la folie, t'es obligé de boire, de te droguer et de battre ta femme pour évacuer... Je veux dire, on est tous passé par là, c'est une phase "normale".
Là, déjà, c'est mon 2eme bambin, arrivé y'a 5 jours et même si c'est fatiguant, c'est pas comme le premier...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dites, moi, je ne forces pas ma mome a regarder des trucs. Par contre, oui, j'ai fait disparaitre MON PETIT PONEY car, pour moi, c'est un acte sanitaire. Ca ne me derange pas qu'elle regarde les trucs le matin du genre OUI OUI, BOB LE BRICOLEUR, etc..., etc... Mais, MON PETIT PONEY, c'est pas possible. Ca va tuer son cerveau, annihiler son imagination, détruire ses gouts esthétiques ! :D
Pour le reste, elle sait tres bien ce qu'elle veux et puis elle ne m'a jamais demandé MON PETIT PONEY ! En plus, je ne sais pas si vous etes au courant mais MON PETIT PONEY, c'est comme TRANSFORMERS, c'est un bidule qui a été créé a partir d'une ligne de jouet. C'est con comme la lune, creux comme un cratère de la mer morte parce qu'à la base, y'a rien ! C'est du vent et ca se retranscrit a l'ecran. Lui acheter un petit poney, ok, d'ailleurs, elle en a un et elle joue pas avec de toutes facons. Mais au moins, le jouet lui permet de faire fonctionner son imagination, la stimuler, mais le dessin animé la détruit par sa bêtise et sa laideur ! :D
Cosmodog a écrit : Seulement voilà, j'ai un fils depuis 15 jours et je n'ai pas vu un seul film depuis... 15 jours !!!
...
Je me plains pas, hein, je prends un pied monstre à m'occuper de mon petit fiston...
Quel menteur ce Cosmodog ! :wink: :D
"Fuck The World", Rambo
noar13

Message par noar13 »

et en plus la chanson du generique peut te rester dans la tete pendant plusieurs jours, mon petit poney, mon petit poney, mon petit poney

ca y est c'est mort
ImageImage
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

MadXav a écrit :Au début, t'es pas préparé, y'a plein de trucs à faire, tu dors pas, c'est le stress, la pression, la folie, t'es obligé de boire, de te droguer et de battre ta femme pour évacuer... Je veux dire, on est tous passé par là, c'est une phase "normale".
Ah ben y en a qui ont déjà un sacré entrainement avant même d'avoir eu un gosse ! :D
omnismundi

Message par omnismundi »

Au fait, quels titres de films me conseillerez-vous pour montrer à un enfant de 5 ans ?
Notre langage découpe les objets dans la réalité
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

omnismundi a écrit :Au fait, quels titres de films me conseillerez-vous pour montrer à un enfant de 5 ans ?
Tu peux commencer par LA TRAQUE - excellent film français méconnu - puis enchaîner sur d'autres survivals comme SANS RETOUR ou CALVAIRE ou passer complètement à autre chose avec LAST HOUSE ON DEAD END STREET. S'il aime encore jouer avec sa nourriture, propose-lui du Schnaas ou Ittenbach. Si ça ne lui plaît toujours pas, tu peux encore te rabattre sur des films de son âge et bien connus du public en général (indice : "Dessin/film animé").
Bast

Message par Bast »

omnismundi a écrit :Au fait, quels titres de films me conseillerez-vous pour montrer à un enfant de 5 ans ?
A un age aussi jeune, trés difficile à dire.
Je connais des gamins de cet age qui se sont déja tapé tous les Star Wars, SDA, ... alors que chez moi, ca me semble impossible, d'une part de part la complexité des histoires, la violence des images et des situations completement incompréhensibles pour un gamin de cet age.
Moi j'ai vraiment commencé a regarder des films avec ma plus grande a partir de ses 7 ans. Mon fils (5 ans egalement) a vu le premier Harry Potter la semaine dernière chez ces grands parents et a apparement adoré, donc on va peut etre bientot s'y mettre.

Je viens de faire des recherches pour touver le thread qui parlait des choix de films pour nos enfants et impossible de mettre la main dessus, si quelqun y arrive, ce serait ptet bien de le faire remonter :wink:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

De mémoire, c'est celui-ci qui avait aussi dévié... :D

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... r++passion
Répondre