Kill Bill Vol.1 - Quentin Tarantino (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Mercador
Messages : 1771
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador »

et en 1896, on voyait une locomotive foncer sur nous et on était terrifiés ! :D
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

comte vonkrolock a écrit :j'ai toujours trouvé sa bien foutue le coup du clignement d'oeil qui l'accompagne, donc la scène a du être viré de la version Jap ???
Vi vi la scène est absente de la version Jap.
D'ailleurs la scène de baston en noir et blanc récupère la couleur mais aussi un paquet de plan en plus et c'est hautement plus jouissif.
Sophie Fatale se fait arracher un deuxième bras et pas hors champ à la fin.
Le DA style manga a un plan gore de plus.
Il n'y a pas écrit que "la vengeance est un plat qui se mange froid" en début de film mais "Dedicated to master Kinji Fukazaku"

Et chose beaucoup plus bizarre, quand The Bride rentre dans la maison de la première nana (dont j'ai oublié le nom), elle vont a un moment discuter dans la cuisine et la tu as un plan de plongé totale absent du montage hors japon, et un plan sur deux tasses (WTF ?)

Voila ce que j'ai noté en différence.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Ukobach
Messages : 166
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Dans le Warp

Message par Ukobach »

Y a t'il un espoir de de l'avoir un jour en DVD autrement qu'en jap ?
No flesh shall be spared !
Image
Jérôme
Messages : 7653
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme »

Ukobach a écrit :Y a t'il un espoir de de l'avoir un jour en DVD autrement qu'en jap ?
ben oui, a priori il est dans le montage du 1 et du 2 collé qui sort à l'automne en zone 1.
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

Edition spéciale 4 Dvd pour décembre
http://www.amazon.com/Kill-Bill-Whole-B ... 584&sr=1-1
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21513
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Kill Bill Vol.1 - Quentin Tarantino (2004)

Message par Superwonderscope »

Revu sur le Blu Ray français de chez TF1 Video. Copie impeccable, teints de peaux nickel, précision des détails (sabres, scène du combat avec ishii, piqué des couleurs, contrastes...). Un superbe travail. (par contre, ça fait voir à quel point les pieds d'Uma Thurman sont repoussants :mrgreen: ). Et la iste DTS HD MA anglaise est spectaculaire. Voir/entendre la scène où la garde du corps d'Ishii fait tournoyer sa boule de métal au dessus d'elle, la répartition sur les canaux avant/arrière est assez :shock:

Pour le film, j'ai toujours autant de plaisir à la visionner. profiter du montage disloqué, de l'interprétation survoltée d'Uma Thurman, la chorégraphie des combats et la caméra composée d'un multitude de détails à chaque plan. il y a un vrai souci de la précision, je ne m'en rappelais pas à ce point. Ce volume 1 possède une énergie à revendre, une violence créée comme un ballet... et une narration qui prend le soin de composer son ambiance bien à elle, loin de l'actionner basique et sans personnalité.
Tout du moins, cette personnalité-là me convient, et je la trouve assez jouissive sur tous les tableaux!

Concernant le vieux débat sur la différence entre les versions, mettons qu'ici :

*le début du combat avec les 88 est en couleur, on y voit desgeysers de sang, l'oeil crevé, des membres qui volent, tout ça... puis cela passe en noir et blanc.
*Il y a la scène du clignement de l'oeil de Black Mamba qui fait revenir la couleur
*Pas de vision de l'arrachage du 2e bras de Sophie Fatale
*Pour le film animé de l'enfance d'Ishii, il est supposé y avoir un plan gore en plus dans la version japonaise... là je vois pas lequel, impossibilité de dire pour moi si c'est complet ou non
*Et le générique de début indique bien "la vengeance est un plat qui se mange froid - proverbe klingon" et non "Dedicated to master Kinji Fukasaku"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme
Messages : 7653
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Kill Bill Vol.1 - Quentin Tarantino (2004)

Message par Jérôme »

le montage Whole Bloody Affair va être projeté à Los Angeles fin mars
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... dy-affair/
Sa place est dans un Blu-Ray !
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Kill Bill Vol.1 - Quentin Tarantino (2004)

Message par MadXav »

Jérôme a écrit :le montage Whole Bloody Affair va être projeté à Los Angeles fin mars
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... dy-affair/
Honnêtement, j'attends les premiers feedback sur ce que ça va donner mais je suis au final assez peu confiant dans le résultat. D'une part parce que je doute que ça change fondamentalement les films, d'autre part parce que la scène sanglante du premier, beaucoup d'entre nous la connaisse maintenant depuis longtemps, et enfin parce que je doute qu'il réintègre des scènes coupées, mais sympa, comme celle de l'agression dans la rue... Bref, je doute qu'il y ait quelque chose à tirer de cette nouvelle pseudo-version qui sent le tiroir-caisse à plein nez...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Kill Bill Vol.1 - Quentin Tarantino (2004)

Message par Plisken »

C'est une bonne nouvelle. Le cinéma américain est de toute façon une affaire de tiroir-caisse. Je n'ai rien contre le fait de voir enfin ce montage annoncé depuis des années :-D

Je n'ai vu qu'une fois au ciné les 2 films et ça fait 2-3 ans que j'aimerai bien me les refaire chez moi. Ce sera une bonne occasion.
Image
Jérôme
Messages : 7653
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Kill Bill Vol.1 - Quentin Tarantino (2004)

Message par Jérôme »

a part la séquence animée, une nouvelle édition pourrait surtout permettre d'en apprendre plus sur la fabrication des films, car les bonus des dvd laissaient à désirer.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre