Kill Bill Vol.1 - Quentin Tarantino (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Vi vi la scène est absente de la version Jap.comte vonkrolock a écrit :j'ai toujours trouvé sa bien foutue le coup du clignement d'oeil qui l'accompagne, donc la scène a du être viré de la version Jap ???
D'ailleurs la scène de baston en noir et blanc récupère la couleur mais aussi un paquet de plan en plus et c'est hautement plus jouissif.
Sophie Fatale se fait arracher un deuxième bras et pas hors champ à la fin.
Le DA style manga a un plan gore de plus.
Il n'y a pas écrit que "la vengeance est un plat qui se mange froid" en début de film mais "Dedicated to master Kinji Fukazaku"
Et chose beaucoup plus bizarre, quand The Bride rentre dans la maison de la première nana (dont j'ai oublié le nom), elle vont a un moment discuter dans la cuisine et la tu as un plan de plongé totale absent du montage hors japon, et un plan sur deux tasses (WTF ?)
Voila ce que j'ai noté en différence.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
- Modérateur
Edition spéciale 4 Dvd pour décembre
http://www.amazon.com/Kill-Bill-Whole-B ... 584&sr=1-1
http://www.amazon.com/Kill-Bill-Whole-B ... 584&sr=1-1
-
- DeVilDead Team
Re: Kill Bill Vol.1 - Quentin Tarantino (2004)
Revu sur le Blu Ray français de chez TF1 Video. Copie impeccable, teints de peaux nickel, précision des détails (sabres, scène du combat avec ishii, piqué des couleurs, contrastes...). Un superbe travail. (par contre, ça fait voir à quel point les pieds d'Uma Thurman sont repoussants
). Et la iste DTS HD MA anglaise est spectaculaire. Voir/entendre la scène où la garde du corps d'Ishii fait tournoyer sa boule de métal au dessus d'elle, la répartition sur les canaux avant/arrière est assez
Pour le film, j'ai toujours autant de plaisir à la visionner. profiter du montage disloqué, de l'interprétation survoltée d'Uma Thurman, la chorégraphie des combats et la caméra composée d'un multitude de détails à chaque plan. il y a un vrai souci de la précision, je ne m'en rappelais pas à ce point. Ce volume 1 possède une énergie à revendre, une violence créée comme un ballet... et une narration qui prend le soin de composer son ambiance bien à elle, loin de l'actionner basique et sans personnalité.
Tout du moins, cette personnalité-là me convient, et je la trouve assez jouissive sur tous les tableaux!
Concernant le vieux débat sur la différence entre les versions, mettons qu'ici :
*le début du combat avec les 88 est en couleur, on y voit desgeysers de sang, l'oeil crevé, des membres qui volent, tout ça... puis cela passe en noir et blanc.
*Il y a la scène du clignement de l'oeil de Black Mamba qui fait revenir la couleur
*Pas de vision de l'arrachage du 2e bras de Sophie Fatale
*Pour le film animé de l'enfance d'Ishii, il est supposé y avoir un plan gore en plus dans la version japonaise... là je vois pas lequel, impossibilité de dire pour moi si c'est complet ou non
*Et le générique de début indique bien "la vengeance est un plat qui se mange froid - proverbe klingon" et non "Dedicated to master Kinji Fukasaku"

Pour le film, j'ai toujours autant de plaisir à la visionner. profiter du montage disloqué, de l'interprétation survoltée d'Uma Thurman, la chorégraphie des combats et la caméra composée d'un multitude de détails à chaque plan. il y a un vrai souci de la précision, je ne m'en rappelais pas à ce point. Ce volume 1 possède une énergie à revendre, une violence créée comme un ballet... et une narration qui prend le soin de composer son ambiance bien à elle, loin de l'actionner basique et sans personnalité.
Tout du moins, cette personnalité-là me convient, et je la trouve assez jouissive sur tous les tableaux!
Concernant le vieux débat sur la différence entre les versions, mettons qu'ici :
*le début du combat avec les 88 est en couleur, on y voit desgeysers de sang, l'oeil crevé, des membres qui volent, tout ça... puis cela passe en noir et blanc.
*Il y a la scène du clignement de l'oeil de Black Mamba qui fait revenir la couleur
*Pas de vision de l'arrachage du 2e bras de Sophie Fatale
*Pour le film animé de l'enfance d'Ishii, il est supposé y avoir un plan gore en plus dans la version japonaise... là je vois pas lequel, impossibilité de dire pour moi si c'est complet ou non
*Et le générique de début indique bien "la vengeance est un plat qui se mange froid - proverbe klingon" et non "Dedicated to master Kinji Fukasaku"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
le montage Whole Bloody Affair va être projeté à Los Angeles fin mars
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... dy-affair/
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
- DeVilDead Team
Honnêtement, j'attends les premiers feedback sur ce que ça va donner mais je suis au final assez peu confiant dans le résultat. D'une part parce que je doute que ça change fondamentalement les films, d'autre part parce que la scène sanglante du premier, beaucoup d'entre nous la connaisse maintenant depuis longtemps, et enfin parce que je doute qu'il réintègre des scènes coupées, mais sympa, comme celle de l'agression dans la rue... Bref, je doute qu'il y ait quelque chose à tirer de cette nouvelle pseudo-version qui sent le tiroir-caisse à plein nez...Jérôme a écrit :le montage Whole Bloody Affair va être projeté à Los Angeles fin mars
-
C'est une bonne nouvelle. Le cinéma américain est de toute façon une affaire de tiroir-caisse. Je n'ai rien contre le fait de voir enfin ce montage annoncé depuis des années
Je n'ai vu qu'une fois au ciné les 2 films et ça fait 2-3 ans que j'aimerai bien me les refaire chez moi. Ce sera une bonne occasion.

Je n'ai vu qu'une fois au ciné les 2 films et ça fait 2-3 ans que j'aimerai bien me les refaire chez moi. Ce sera une bonne occasion.

-
a part la séquence animée, une nouvelle édition pourrait surtout permettre d'en apprendre plus sur la fabrication des films, car les bonus des dvd laissaient à désirer.
Sa place est dans un Blu-Ray !