Topic du zicos...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

niko13

Message par niko13 »

Notons aussi que pour n'importe quel multi effets, il existe toujours un lot de patchs pret a utiliser. C'est le principe meme d'une communaute d'utilisateurs. :wink:
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

Oui suffit d'un pod II et d'une prise midi relié à l'ordi. Avec le POD XT ou PRO t'a l'avantage de la connection en USB (et encore peut-être que sur les POD II de dernière génération çà a peut-être changé).

Sinon tu as la solution encore plus économique du V-AMP (c'est ce que j'ai). Deux fois moins chère mais très orienté metal / gros metal... y'a pas trop de variantes en clean je trouve...

Mais bon comme le dit Niko y'en a pleins d'autres...
Toussaint

Message par Toussaint »

Merci pour les infos.

Je cherche actuellement un petit appareil pour m'enregistrer (surtout pour ma guitare :D ), vous auriez des modeles a me conseiler pour pas trop cher ? 4 pistes minimum, plus serait mieux. Petite taille pour le transporter facilement.

Je lorgnais sur

Boss / Micro BR
Probablement le micro studio le plus compact au monde (136x81x21,4mm). Il peut enregistrer jusqu'à 4 pistes réelles, chacune d’entre elles comprenant 8 pistes virtuelles. Il ne dispose que d’une entrée instrument, une entrée ligne, une sortie casque, un connecteur USB et un micro intégré. Niveau logiciel, il possède un multi-effets, un accordeur, une boîte à rythmes avec 300 motifs de batteries. Le stockage s’effectue sur carte SD.
Image

Sachant aussi qu'il faudra que je me prenne un micro pour choper le son de mon acoustique !

Vous avez un magasin à recommander sur Paris (Pigalle) pour choper cela ? Car cela fait un bout de temps que j'y traine plus et je ne sais pas quels sont les bons magasins vers qui se diriger.
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
tromate

Message par tromate »

Amis gratteux bonjour :twisted:

Je compte me faire plaisir d'ici quelques semaines en changeant totalement mon set de gratteux...

BOn pour le moment je vais "juste" changer de gratte. Le truc c'est que ca fait presque 3 ans que j'ai pas touché une guitare (mais bon ca devrait revenir). J'y connaisplus rien en gratte, ca fait une paille que j'ai tous laissé de coté (je suis pas devenu la rock star que je voulais :lol: )

Je jouait sur une 6 corde Ibanez (rx il me semble) et une 12 corde Shergold...

J'aimerais une gratte assez polyvalente. Les groupes que j'aime jouer vont du rock prog le plus planant au metal le plus gras (death, hardcore etc). BOn effectivement j'ai plus un penchant pour trouver une bonne gratte de metalleux mais avec laquel je pourrais jouer des truc plus calme de temps en temps (bone capacité en son saturé et en son clair)

je me demandais si la OLP "signature" Petrucci pouvait repondre a ses attentes (elle me tente bien celle la).

SI vous pouviez m'indiquer des grattes vers lesquelles me pencher, c'est avec plaisir.

Question equipement sonore, pour le moment j'ai un vieux peavy bandi 100w et un multi boss gt4.
Je compte changer l'ampli d'ici 2 mois, mais ca c un autre chapitre :)

merci @+
Toussaint

Message par Toussaint »

Au final, j'ai pris mon petit Boss Micro BR et cela fait bien ce que je voulais qu'il fasse. Maintenant au boulot !!!

Question: ya quoi comme logiciel PC/Mac pour faire de bonnes maquettes. Je cherche surtout a monter plusieurs pistes dans un tout cohérent. J'ai entendu parler de Cubase, Acid Pro 6. QUel est le meilleur et le plus "simple" d'utilisation ?
~ Ralph Waldo Emerson
niko13

Message par niko13 »

tromate a écrit :je me demandais si la OLP "signature" Petrucci pouvait repondre a ses attentes (elle me tente bien celle la).
Pile poil ! :D
Legere, manche tres agreable (donc pour les soli, c'est un plus).
Les micros sont pas forcement des foudres de guerre, mais le humbucker en position chevalet envoie la dose, tandis que les micros manches donnent un son plus grave (trop a la limite).
24 cases (donc, parfait pour le tricot), tres bon vibrato qui tient l'accord sans sillet bloc cordes (ce qui est un plus, ca commencait a me gaver sur mon Ibanez).
On peut y jouer du metal, du rock plus leger, meme du funk (si si, j'ai essaye !).

J'ai donne quelques liens en debut de topic sur le forum audiozine, il y a des bancs d'essai.
Je ne suis pas forcement tres objectif vu que c'est la gratte que je viens de me payer (pas cher en plus), mais comme ce sont un peu les styles que je joue, la gratte repond bien a ce genre d'exercices (bon, faudra peut-etre pas trop bourriner comme une mule, j'ai un petit doute sur les accordages bestiaux avec ce manche un peu fin).

Rapport qualite/prix, si tu ne souhaites pas te ruiner sur la gratte, je pense que c'est une bonne solution.

Pour Toussaint, desole mais je debute dans la MAO, donc je ne saurais te conseiller un logiciel actuellement. Mon GNX4 etait fourni avece plein de soft que j'ai a peine essayes pour l'instant (oui je sais, j'avais promis des mp3s, mais ca attendra encore un peu :wink: ).
What the fuck did I do ?
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Comme multipiste simple il y a Kristal audio engine qui est gratuit et gère très bien les plugins VST pour les effets.
Cubase c'est bien mais pour quelqu'un qui ne sait pas s'en servir c'est vraiment trop galère.

Pour ma part j'utilise principalement Acid Pro 6 mais avant tout parce qu'il gère le Midi, chose que Kristal ne fait pas.
Toussaint

Message par Toussaint »

Merci pour les réponses.
J'ai testé Acid Pro 6 et c'est vrai que c'est bien compliqué ! Surtout que je veux juste des petits trucs avec !
~ Ralph Waldo Emerson
Répondre