Synopsis:
Evocation de la différence à travers l'histoire de Ludovic, garçonnet persuade d'être une petite fille.
Ca fait un petit moment que je voulais voir ce film dont les critiques ne tarissaient pas d'eloge à l'époque de sa sortie.
Un film qui jouie d'une certaine réputation chez nos voisin d'Amérique, à tel point que Berliner se fit offrir la possibilité de réaliser la bas un Passion of Mind (plutôt mauvais d'après ce que j'ai pus lire comme avis à l'époque) avec Demi Moore.
Donc c'est avec une certaine hâte que j'ai enfourné dans le lecteur le dvd coréen fraîchement reçu (au format avec image pale, griffures nombreuses et compressions plus que limite, pas de DVD français existant pour le moment) et la ...
Consternation, ce film est LOURD, mais à un point tel que j'ai eu l’impression de m'être fait refiler la parodie façon ZAZ.
Rien n'y fait, chacune des situations que le scénario nous propose est ratée en beauté, et pourtant il y avait matière à faire quelque chose de vraiment bon avec pareille matière.
La direction d'acteur est à pleurer, le petit Georges Du Fresne s'en sort à peu prés bien et encore … Mais pour le reste du cast c'est la catastrophe, les voisins sont insupportables de clichés et la palme du "regardez comment je fais la folle" reviens sans problèmes à Hélène Vincent.
Ne parlons pas de la direction artistique, c'est un véritable mal de tête rien qu'en se remémorant l'horreur de la projection.
A sauver une compo musical parfois inspiré, gâché par la présence de la chanson titre de Zazi qu'on nous place de façon impromptu à longueur de métrage ... Usant !
Décidemment je ne comprends pas tel engouement pour ce film grossier, tristement foireux et absolument détestable.
Et dire qu'il y avait matière a faire quelque chose de bien