Masters of Horror - Saison 2 - 2006

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Shinji a écrit :C'est nul, ils ne passent même pas tous les épisodes sur Canal+, seulement les "meilleurs" (qu'est-ce que ça doit être les autres).
Je me suis dit la même chose en regardant le Joe Dante et le Rob Schmidt l'autre soir :? Autant j'avais adoré le Dante de la 1ère saison, autant là, c'est vraiment gnan-gnan et déjà vu-revu. Certes, la réalisation est soignée et la direction d'acteurs sans reproches mais il manque le mordant de son 1er épisode. Ceci étant dit, j'aime bien l'esprit Stephen King de son histoire.

J'ai bien aimé l'idée du Rob Schmidt aussi (pfff, même les titres m'échappent :roll: ) mais alors Martin Donovan, c'est quoi cette erreur de casting ? Il est totalement inexpressif, c'est incroyable :shock:

Ca ne donne pas envie de voir le reste, déjà que de la 1ère saison, je n'en ai pris que 3 en DVD.
niko13

Message par niko13 »

ZombiGirl a écrit :
Shinji a écrit :C'est nul, ils ne passent même pas tous les épisodes sur Canal+, seulement les "meilleurs" (qu'est-ce que ça doit être les autres).
Je me suis dit la même chose en regardant le Joe Dante et le Rob Schmidt l'autre soir :? Autant j'avais adoré le Dante de la 1ère saison, autant là, c'est vraiment gnan-gnan et déjà vu-revu. Certes, la réalisation est soignée et la direction d'acteurs sans reproches mais il manque le mordant de son 1er épisode. Ceci étant dit, j'aime bien l'esprit Stephen King de son histoire.
Oh, je l'ai trouve pas si mal que ca le Joe Dante. Avec un theme plutot audacieux je trouve, meme si le deroulement est un peu ultra previsible.
ZombiGirl a écrit : J'ai bien aimé l'idée du Rob Schmidt aussi (pfff, même les titres m'échappent :roll: ) mais alors Martin Donovan, c'est quoi cette erreur de casting ? Il est totalement inexpressif, c'est incroyable :shock:
Pareil, episode la aussi ultra bateau et conventionnel dans son deroulement, mais les effets gores sont sympas et les filles sont jolies (ben quoi ? :D).
ZombiGirl a écrit : Ca ne donne pas envie de voir le reste, déjà que de la 1ère saison, je n'en ai pris que 3 en DVD.
Ben pour l'instant, j'ai aussi vu l'episode d'Argento (pas mal, tres gore mais loin du malaise provoque par l'excellent "Jenifer" de la saison 1) et le tres dispensable episode de Carpenter (totalement loupe sur toute la ligne).
C'est sur que cette saison 2 c'est pas vraiment la joie... :?
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

Perso. j'ai plus de facilité à regarder çà que certains épisodes des contes de la crypte, même si je trouve pas çà franchement génial çà se regarde. Disons qu'au vu des noms les gens attendaient peut-être trop...
mais alors Martin Donovan, c'est quoi cette erreur de casting ? Il est totalement inexpressif, c'est incroyable
Bon à rajouter dans les acteurs détestés pour Zombiegirl :D
(perso. çà m'a pas choqué mais bon...)
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dossier sur la saison 2 ici :

http://www.dvdrama.com/news.php?21390&page=1
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

rusty james a écrit :
mais alors Martin Donovan, c'est quoi cette erreur de casting ? Il est totalement inexpressif, c'est incroyable
Bon à rajouter dans les acteurs détestés pour Zombiegirl :D
Absolument pas ! ;) C'est un acteur que j'aime beaucoup dans les films de Hal Hartley, p.ex., et pis il est très mignon 8)) :oops: Mais je trouve qu'il ne convient pas à un film d'horreur.

Sinon, j'espère que C+ va passer d'autres épisodes et pas nous les faire payer, comme pour la S1 (6 diffusès, 6 payants - en plus de l'abonnement, c'est sympa).
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

j'ai beaucoup aimé le premier volet de cette seconde saison. The Damned thing a un gout de folie, d'anarchie et de point de non retour qui me plait. manuma disait qu'il y avait des similitudes avec Dance of the Damned sur le fond, c'est un peu vrai. Chaos et fin du monde. sauf qu'ici, Hooper joue plus avec la folie ordinaire, celle qui s'empare des vivants pour se tourner les uns contre les autres.

Côté mise en scène, là aussi j'ai bien accroché. un travelling circulaire dès le premier plan à rendre fou la famille toute gentille qui dit ses graces avant de voler en éclat. Quelques fulgurances : le pretre qui explose la tete d'un policier dans le confessionnal. J'aime bien les confessionnaux, il ya toujours des choses qui explosent :D . Bref.

Ausi, le fait de bénéficier d'un scénario délibérement obscur, ne choisssant pas de tomber dans le démonstratif, mais de tenter de rendre palpable quelque chose qui n'est pas. Une montée graduelle depuis la fin de la séquence pré-générique (quel choc!), avec une mise en scène s'attardant sur les petits riens de la vie (les dialogues qui se répondent en écho d'une scène à l'autre, par exemple) et toujours cet interet pour les petites gens (Marisa Coughlan vivant dans son trailer, entre autres).

Et l'épisode qui se termine en pleine hystérie, en plein chaos naissant. Tout ce qui fait le charme d'une vie américiane paisible (ce que plusieurs personnages se complaisent à rappeler le long des 58 mn) qui se termine en pleine deliquessence.En fait, plus j'écris dessus, plus l'épisode m'a plu :)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

dario carpenter

que vaut le coffret zone 2 de la saison 2 (à part 49 euros,bien sûr! :D )?? :wink:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

dario carpenter a écrit :que vaut le coffret zone 2 de la saison 2 (à part 49 euros,bien sûr! :D )?? :wink:
Ben, pour l'instant sa fait toujours moins chère que de se payer les 13 épisodes à l'unité de la premier saison :mrgreen: :@ rendez vous est pris pour la fin de semaine afin de donner un aperçu de la chose :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Defest

Message par Defest »

dario carpenter a écrit :que vaut le coffret zone 2 de la saison 2 (à part 49 euros,bien sûr! :D )?? :wink:
7 dvd dans des boitiers slim le tout dans un fourreau cartonné assez moche...
6 dvd avec 2 ou 3 films plus un dvd de bonus

quand ont lance le dvd il y a 2 sequences de presentation de la saison 2. sur la premiere on peut juste accelerer et la deuxieme est carrement imposé!

sinon niveau image/son RAS

pour les épisodes que j'ai vu (7) je suis convaincu, cette 2ème saison est dans un esprit "suite": moins originale, moins bon, mais plus genereux et decontracté.

le Hooper et le Garris, eux ,sont bien meilleur que sur la premiere saison.
les Carpenter et Argento plus bis mais tres sympa
le Medak tres original, bonne ambiance pour le Anderson
le Schmit est ultra-gore
d'ailleurs niveau gore cette 2ème saison à copieusement enfoncé la pédale :shock: :)
manuma

Message par manuma »

We all scream for ice cream

Je m'attendais à un peu mieux de la part de Tom Holland. Excessivement routinier dans son intrigue qui, comme cela a été dit plus haut, a un petit goût de S. King (It et Dreamcatcher), banal tout pareil dans sa forme et quelconque dans son interprétation. Un épisode faiblard.
Zecreep

Message par Zecreep »

On vient de chroniquer la plupart des Masters 2 sur avoir-alire:

http://www.avoir-alire.com/mot-cine.php3?id_mot=104550

La suite viendra vite. En tout cas de mon côté, j'ai particulièrement apprécié le Argento qui m'a rappelé le meilleur du bis italien au niveau de l'ambiance (à la fois cheap et stylé) et de son outrance gore.

Le Carpenter en revanche ne vaut rien. C'est une honte de voir un cinéaste se compromettre à ce point. Il rejoint le médiocre Tom Holland dans la liste des ratés.
dario carpenter

Le pire et le meilleur de la saison 2:

http://www.ecranlarge.com/article-details-6864.php
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

dario carpenter a écrit :Le pire et le meilleur de la saison 2:

http://www.ecranlarge.com/article-details-6864.php
Vu la note accordé à l'épisode de Tom Holland, bonjour la crédibilité :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Oh putain, j'avais pas vu l'interview du français, j'adore ! :lol:
Ca n'a l'air de rien dit comme ça, mais l'un des challenges de Masters of Horror est d'adapter aux contraintes de la télévision des réalisateurs qui viennent du cinéma : ils ont tous un budget identique de 2 Millions de dollars, une durée de tournage fixe de 15 jours et chaque réalisateur ne touche que 300.000 dollars au lieu des 1 million qu'ils pourraient avoir sur un film.
J'adore car les réalisateurs qui viennent du cinéma, la plupart d'entre eux, ils ont bossés pour la télé à un moment ou un autre de leur carrière certains de manière très intensives même !
Et le coup du million de dollars de salaire, c'est délirant car pour certains d'entre eux, si ils ne tournent pas un épisode des MOH, ben, ils tournent rien du tout ! :lol:
Plus amusant, genre, ils bossent qu'avec 2 millions, l'enfer ! Sauf que dans le tas, certains ont fait des longs métrages pour largement moins (Lucky McKee, Takashi Miike, etc...).
"Fuck The World", Rambo
Répondre