Je l'ai, et je ne le conseille à personne: copie degueu, provenant du LD japonais (lui meme a priori réalisé à partir d'une copie VHS immonde), son etouffé, image qui bave, sous titres japonais *enormes* incrustrés dans l'image..... bref, que du pas beau.
Y'aurait-il une ame charitable pour propager en DVD la belle copie diffusée actuellement ?
PS - ca doit en effet etre du open matte, comme l'etait la vhs CICVideo..
igorfx a écrit :LE film est dédié à Romain Gary et il semble que le scénario soit inspiré d'une de ses histoires (mais laquelle ?).
Je ne savais pas qu'il y avait eu une diffusion sur le câble ... en VF ou VOST ?
Le livre de Gary, je crois que c'est "Chien blanc".
Le film repasse actuellement sur TPS, je crois (en VM).
J'ai même pas vérifié si c'était la même (belle) copie open-matte que sur CanalSat il y a quelques mois...
revus il n'y a pas longtemps ( je l'avais vu quand j'etais jeune et je n'avais pas vu le message antiraciste), superbe film et un message clair et fort contre la betise humaine ( ma femme l'a trouve insuportable a cause des images trop forte pour elle)
Découvert en location il y a maintenant à peu près 20 ans, le môme que j'étais à l'époque avait été bien marqué par cette adaptation du roman de Romain Gary "Chien blanc" au message clairement prononcé contre la bétise et le racisme.
Plus tard, j'ai enregistré le film lors d'une diffusion tv et c'est pour l'instant la seule copie du film que je possède. Mais j'aimerais bien qu'une bonne édition dvd sorte de ce film.
Aujourd'hui, ça fait pas mal de temps que je ne l'ai pas revu mais dans mon esprit, ça reste un film fort et je me souviens bien du final, surprenant et pessimiste.
J'ai lu aussi le livre de Romain Gary. Par rapport à celui-ci, le film se distingue sur quelques aspects. Dans le livre, les personnages principaux sont Romain Gary lui-même et sa femme Jean Seberg. Ensuite, il se passe à la fin des années 60 sur fond de lutte des noirs pour leurs droits civiques. Il me semble aussi qu'y est évoqué l'assassinat de Martin Luther King mais comme ça fait un bout de temps aussi que je l'ai lu, j'ai un doute là-dessus. D'ailleurs, je ne sais plus si la fin est similaire à celle du film.
En tout cas, la remontée de ce topic m'a donné envie de revoir le film de Fuller et, tiens, pourquoi pas de relire le bouquin.