
Revu récement, sur le DVD Z2 Belge.Juste après l'incendie du musée de cire maléfique, Mark et sarah, les 2 héros de Waxwork, décident de rentrer cehz eux et d'oublier tous ces événements au plus vite. Malheureusement, la fameuse main baladeuse de Waxwork à échappée à l'incendie et tue le père de Sarah. Accusé du meutre et certainede passer sur la chaise électrique, tout semble perdu pour Sarah. Mais Mark décide de l'aider et tous s'en vont dans une démension parallèle afin de pouvoir trouver une preuve de son innoncence.
Le film est toujours aussi sympa, reprenant le principe du premier en y ajoutant une dose d'humour assez plaisante. On a donc affaire ici plus à des pastiches qu'a des hommages. Sont ainsi parodié, "Frankenstein", "La maison du diable" et "Alien", avant que le film ne s'oriente vers le film de chevalerie fortement tienté de fantastique.
On note auss un clin d'oeil à Suspiria, le thème musicale de Waxwork II rappellant fortement par moment celui composé par les Goblins pour le film de Dario Argento.
Bruce Campbell, John Ireland, David Carradine et Patrick Macnee sont de la partie, dans de petits roles.