Waxwork II: Lost in Time d'Anthony Hickox (1992)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Waxwork II: Lost in Time d'Anthony Hickox (1992)

Message par Dragonball »

"Waxwork II: Lost in Time"


Image

Juste après l'incendie du musée de cire maléfique, Mark et sarah, les 2 héros de Waxwork, décident de rentrer cehz eux et d'oublier tous ces événements au plus vite. Malheureusement, la fameuse main baladeuse de Waxwork à échappée à l'incendie et tue le père de Sarah. Accusé du meutre et certainede passer sur la chaise électrique, tout semble perdu pour Sarah. Mais Mark décide de l'aider et tous s'en vont dans une démension parallèle afin de pouvoir trouver une preuve de son innoncence.
Revu récement, sur le DVD Z2 Belge.

Le film est toujours aussi sympa, reprenant le principe du premier en y ajoutant une dose d'humour assez plaisante. On a donc affaire ici plus à des pastiches qu'a des hommages. Sont ainsi parodié, "Frankenstein", "La maison du diable" et "Alien", avant que le film ne s'oriente vers le film de chevalerie fortement tienté de fantastique.
On note auss un clin d'oeil à Suspiria, le thème musicale de Waxwork II rappellant fortement par moment celui composé par les Goblins pour le film de Dario Argento.
Bruce Campbell, John Ireland, David Carradine et Patrick Macnee sont de la partie, dans de petits roles.
trepanator
Messages : 1029
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator »

autant j'aime bien le 1er mais je garde un très mauvais souvenir de ce second opus. je me rapelle d'un truc très chiant avec des passages en n&b assez pénibles... ptet qu'un jour je me le referai, vu qu'il a aussi bonne réput' que le premier.
Image
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

P'être pas un très mauvais souvenir pour moi mais une déception. Malgré quelques bonnes idées, une réalisation énergique et un beau casting, j'avais trouvé ça curieusement plat. Le film original avait beaucoup de charme. Là ça sent le produit de série devant lequel on ne frissonne plus beaucoup.
Jeremie
Messages : 839
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie »

Un très bon et très sympa premier film, mais ce second :? :?
Une série B à la Evil Dead 2 inégale de bout en bout : on retiendra une courte parodie de Zombie, une brève apparition de Drew Barrymore, un passage très chouette dans une maison hantée...et euh, je sais plus :D
Le passage Heroic-Fantasy à la Lamberto Bava semble interminable, et la version cheapos d'Alien est une vraie cata :shock:
bluesoul
Messages : 5105
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Waxwork II: Lost in Time d'Anthony Hickox (1992)

Message par bluesoul »

Vu les deux Waxwork hier, le premier fut a nouveau grandement apprecie, tandis que la decouverte du deuxieme fut une amere deception.

Autant le premier rend un hommage ennamoure aux monstres "classiques" en les incluant dans une histoire originale, autant le deuxieme reprend ses personnages pour les inclure dans des pastiches d'autres films. On en viendrait presque a penser a scary movie sans les gags scatos, mais avec la meme platitude generale.

Autant le premier parvenait a faire mouche tant dans son atmosphere que dans ses gags, autant le deuxieme voit ses gags tomber mollement a plat l'un apres l'autre.

Autant le premier opus fait intervenir quelques tetes connues pour des seconds roles savoureux, autant le deuxieme fait plutot intevenir des ex-vedettes dans le creux de la vague et venus cachetonner.

D'un point de vue fx, a part les maquillages et les creatures, tout ce qui a trait aux effets visuels est une vraie cata.

L'edition US propose les deux films sur un meme dvd, et si l'on considere le deuxieme volet comme simple bonus, la pillule passe sans probleme.

Waxwork: 3.75 / 5
Waxwork 2: 2.5 / 5
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Waxwork II: Lost in Time d'Anthony Hickox (1992)

Message par Manolito »

Une sacrée épreuve que ce "Waxwork II", petite production étant très loin d'avoir les moyens de ses ambitions, comme le prouvent ces décors chichement ornés, à la figuration dispersée et peu concernée. Les clins d'oeil abondent, "Waxwork II" semble effectivement loucher vers les trips horrifiques des années 80 comme "Evil dead II" (cité dès le début) ou "House" (petite référence à ses démons volants en image par image) en les parsemant de références classiques : mais c'est ici surtout un gros fatras de gags balourds (La maison du Diable), d'imitations ratées (Alien), voire de séquences ennuyeuses étirées jusqu'à la torture (le moyen âge !). Un John Ireland très âgé, un Bruce Campbell tentant de rebondir après les "Evil Dead", un David Carradine avachi... Ca ne suffit pas à faire un film ! La musique, apparemment pianoté en un après-midi sur un synthé, rajoute encore au supplice. Les maquillages et SFX signés Bob "Hellraiser" Keen sont parfois médiocres (Alien !), parfois intéressants (Frankenstein) ; ils constituent en tous cas le seul poste de ce "Waxwork II" où un peu de créativité semble avoir été investi. Pour le reste, tout est beurk, nul, à fuir !!!

Vu sur la VHS (un "cadeau" de Mr Scope :D ) anglaise (baptisée "Lost in Time", sans mentionner qu'il s'agit d'une suite de "Waxwork", bizarrement) copie 1.33 4/3 correcte sans plus, avec une bande son anglaise stéréo d'origine, mais au mixage problématique (dialogue très bas par rapport au reste de la bande son). Servi avec quelques bande annonces d'un autre âge pour des films un brin oubliés : "Black Robe" de Bruce Beresford, "At Play in the Fields of the Lord" de Hector Babenco, "Explosion immédiate" de Christian Duguay...
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Waxwork II: Lost in Time d'Anthony Hickox (1992)

Message par manuma »

Manolito a écrit : Servi avec quelques bande annonces d'un autre âge pour des films un brin oubliés : "Black Robe" de Bruce Beresford, "At Play in the Fields of the Lord" de Hector Babenco, "Explosion immédiate" de Christian Duguay...
Effectivement, ça ne nous rajeunit pas trop, tout ça. Ces trois titres, je me souviens les avoir loué en video-club à la même époque (fin 1993).
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21529
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Waxwork II: Lost in Time d'Anthony Hickox (1992)

Message par Superwonderscope »

arrivée en Blu ray pour octobre 2016, en compagnie du 1:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10181
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre