westerns horrifiques/fantastiques

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Message par dario carpenter »

le sympathique "ghost town" de Richard Governor. :wink:
Dagon

Message par Dagon »

Bloodline375 a écrit :Dans le genre, j'aime beaucoup "Vorace" de Antonia Bird.
J'ose citer "4 de l'apocalypse" de Fulci, qui contient quelques passages bien hardcore pour un western.

Sinon, il y'a "Condanemos a vivir" de J-L Romero Marchent, lui qui était un habitué des westerns bien moraux et bien propres !
Après, y'a "Une nuit en enfer 3" et "Dead Birds" dans les productions plus récentes... Perso, ils ne me tentent pas du tout ceux-là....

A la rigueur, on peux citer "Hellraiser: Inferno" avec ces deux espèces de cow-boy karatéka ! :mrgreen:
Et pourtant Dead Birds est un film très prenant grâce à son rythme lent et à son ambiance particulière. De plus je trouve les apparitions des "fantômes" reusssies même si l'on sent le manque de moyens. Bonne surprise pour ma part.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dans le genre, j'aime beaucoup "Vorace" de Antonia Bird.
J'ose citer "4 de l'apocalypse" de Fulci, qui contient quelques passages bien hardcore pour un western.

Sinon, il y'a "Condanemos a vivir" de J-L Romero Marchent, lui qui était un habitué des westerns bien moraux et bien propres !
Après, y'a "Une nuit en enfer 3" et "Dead Birds" dans les productions plus récentes... Perso, ils ne me tentent pas du tout ceux-là....

A la rigueur, on peux citer "Hellraiser: Inferno" avec ces deux espèces de cow-boy karatéka !
La première scène d'Action de Une Nuit en Enfer 3 est une vraie Tuerie, comme quoi y pas que rodriguez qui emballe bien les scènes d'actions sur un film au budget TRES limité :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

En Western avec une ambiance Fantastique j'ai trouvé "Avec Django la mort est la"
Image
la jacquette du dvd en gros format sur cette adresse :
http://www.cinemapassion.com/jaquettesd ... est-la.php

Sinon y a aussi le Nid de Guêpes :D :D :D :D :D :D :D :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
chaoticlock

Message par chaoticlock »

Dagon a écrit :
Bloodline375 a écrit :Dans le genre, j'aime beaucoup "Vorace" de Antonia Bird.

A la rigueur, on peux citer "Hellraiser: Inferno" avec ces deux espèces de cow-boy karatéka ! :mrgreen:
Et pourtant Dead Birds est un film très prenant grâce à son rythme lent et à son ambiance particulière. De plus je trouve les apparitions des "fantômes" reusssies même si l'on sent le manque de moyens. Bonne surprise pour ma part.
Sur ces conseils ai regardé DEAD BIRDS. Intéressant mais pas vraiment abouti. Mais comporte son lot de passages sanguinolants et ça fait plaisir.
Yza

Message par Yza »

D'après S. Bourgoin dans la série Sérial Polar, dans les suppléments de "Man the attic" de chez Bach film, Hugo Frégonese en aurait fait, même de très bons! :roll:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

"Teenage Monster", de Jacques Marquette, se situe dans un cadre de western, si je me souviens bien.
Il y a aussi, mais c'est spécial, les deux films d'épouvante de Sergio Garrone tournés avec Klaus Kinski en... Turquie, et dans des décors de western parce qu'il étaient là, donc autant s'en servir !!!
Dans les films mexicains sortis en France par Bach Films, il y a aussi un western d'épouvante, de Fernando Mendez. Il doit d'ailleurs y avoir d'autres films de ce genre, dans un décor style "western", au Mexique !
Yza

Message par Yza »

Dans les rééditions Montparnasse, dans la série RKO, il y a aussi un western ou un vampire fait des prédations! :roll: :wink:
Yza

Re: westerns horrifiques/fantastiques

Message par Yza »

Il est possible d'y ajouter l'excellent "Track of the cat" de William A. Wellman, de 1954, avec Robert Mitchum, une chasse aux fauves et une famille de fauves assez détestable!... et peut-être aussi le sensass "L'étrange incident" du même réalisateur, de 1942, avec Henry Fonda, dans le genre crépusculaire, il n'y a pas mieux... §£
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Manolito
Site Admin

Re:

Message par Manolito »

Yza a écrit :Dans les rééditions Montparnasse, dans la série RKO, il y a aussi un western ou un vampire fait des prédations! :roll: :wink:
De quel film s'agit-il ? Ca ne me dit rien du tout...
Yza

Message par Yza »

"La cité de la peur" de 1948, un film de Sidney Lanfield.
Attention: message incompréhensible et cryptique...
manuma

Message par manuma »

Il y a un vampire dans ce très bon petit western ?!! Je l'ai vu il y a un bout de temps mais ça ne me dit rien du tout.
Répondre