HULK de Ang Lee (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

MovieRev a écrit :Si c'est vrai ce sera une bonne chose. Ça finira de noyer le projet, et les gens trouveront d'un coup Bana bien moins fade. :P
c'est le fameux effet DAREDEVIL - PUNISHER
tuor

Message par tuor »

Fatalis rex a écrit :
MovieRev a écrit :Si c'est vrai ce sera une bonne chose. Ça finira de noyer le projet, et les gens trouveront d'un coup Bana bien moins fade. :P
c'est le fameux effet DAREDEVIL - PUNISHER

yessssss !!!

je vous l'ai dit, petit à petit, on va y arriver... 8)

...
Melvin

Message par Melvin »

Salut à tous.

Franchement j'ai trouvé ce film bien fade mais quand on sait que Ang Lee a voulu faire de Hulk un film d'auteur, on comprend mieux les longueurs et les répétitions de dialogue...

Nick Nolte avait l'air bien paumé dans ce film, je croyais qu'a tout moment il pouvait se tourner vers le spectateur avec un regard suppliant lol.

Jennifer connely, oui assez jolie, mais malheureusement atteinte de la folie de l'anorexie comme pas mal d'autres actrices (Courtney cox etc) dommage, elle etait mieux avant...

Hulk 2 risque fort de subir la notoriété du premier opus, vaudrait mieux qu'ils s'abstiennent...

Etant fan de comics Marvel, pour moi Xmen est à ce jour la meilleure adaptation comic/ciné.

Ce qui me fait vraiment peur ce sont les futures production sur le thème : Catwoman, Elektra etc...
rusty james

Message par rusty james »

Notoriété ?
Le film n'a peut-être pas était un bide mais n'a pas vraiment été non plus vraiment une réussite au niveau entrées, surtout pour un blockbuster de ce type (sortie en été aux Etats-Unis, c'est là qu'on en attends le plus...)... mais bon y'a toujours le DVD pour ce rattraper et je crois que çà à été le cas :wink: (mais tu peux te rassurer et être sûr que pour le 2 ils vont adopter une tout autre direction... money is money...)
Et si tu as lu les post précédent tu as pu constater qu'apparment l'équipe du 1er opus ne rempile pas (sauf Nick nolte pour faire plaisir à DPG...).
tuor

Message par tuor »

Melvin a écrit :Salut à tous.

Ce qui me fait vraiment peur ce sont les futures production sur le thème : Catwoman, Elektra etc...
salut à toi !! :wink:

et en ce qui concerne Elektra du moins, rassure toi, tout ira bien... 8)

...
Prodigy

Message par Prodigy »

tuor a écrit :et en ce qui concerne Elektra du moins, rassure toi, tout ira bien... 8)
Avec l'autre camionneuse de Garner dans le rôle principal je vois pas comment on peut dire que tout ira bien mais bon :?
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Laisse faire tuor. 8)
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Bon pour Hulk : pitoyable, il envoit des tanks à 3km à la ronde et les soldats s'en sortent indemnes ! Bana est fade, Nolte risible, Elliot a une moustache mal taillée, les chiens sortent de the Mask et j'en passe

Pour Connely : revoyez Hot Spot c'était avant son anorexie et elle était canon

POur X-Men 2 : c'est du très bon tout de même....

Pour Elektra : j'ai beau apprécier Garner ds Alias, elle ne ressemble pas assez à l'Elektra des bds (notamment dans le tour de poitrine mais là je m'égare)

POur Daredevil: Non rien...

Meilleur film/comic : The Crow bien sur.... 8)

Pour Hulk 2 : Sinise why not mais tout dépendra du réal....
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Sinise j'ai sorti ça comme ça. Genre je balance un scoop et je constate les retombés. Oui je sais... Cela dit personne vous a obligé à venir lire mon post et à me croire. Alors laissez moi tranquille.
tuor

Message par tuor »

F-des-Bois a écrit :Laisse faire tuor. 8)

ouaip mon ami 8)

...
ennemi

Message par ennemi »

excellent film
je viens tout juste de le voir et ma foi j'i été impressionné par la maitrise totale du réalisateur
excellents effets spéciaux, histoire superbement menée!
j'ai eu peur de longueurs comme j'ai pu entendre ici et là, mais au final non, ça passe très bien

excellent!
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Bon j'ai pas lus les threat précèdent et je vais passer pour quelqu'un qui se répète :oops: tant pis, voilà un film pour moi qui est LE film de la Marvel (et non reconnu en plus par ces producteurs "Avi Banquier :D Arad" en tête).

Un film que j'ai été voir 3 fois dans la semaine ou il est sorti, la folie c'est simple a chaque séance j'en est encore les poils qui se dresse :shock: , le film le plus réussit des adaptations Marvel pour moi, j'vais pas rentrer dans un énième débat s'es meilleur que Spidey ou X-men sa servirai à rien, ce sont des sujets totalement différents (et puis les pti ennuie du Tisseur de Toile je dois avouer que sa me barbe :lol: ).

Non je vais plutôt dresser le Bilan du pour et du contre ; MM l'avait aussi fait à l'époque, sauf que pour moi même le contre à son avantage dans le film :

LE CONTRE :
- Josh Lucas qui joue de manière totalement manichéen sont rôle avec toujours sont éternelle sourire débile, mais bon c'est tellement jouissif les salopard dans sont genre que quand y meurt de manière totalement ridicule sa passe très bien :mrgreen: .
- la moustache de Sam Ellioth qui fait totalement fausse surtout sur Grand Ecran, logique c'est un militaire en plus le célèbre Gle Ross alors du coup c'est carré 1 cm de longueur 4 cm de largeur sa doit être dans la norme du pentagone :D
- Nick Nolte dans le rôle du cabotineur de Service et qu'elle rôle, c'est simple il vampirise l'écran les rares moments ou il apparaît, et puis c'est un peu normale y viens de passer 30 ans aux oubliettes, logique qu'il est un soit dans un esprit de revanche.

LE POUR :
- La mise en scène de Ang Lee bon j'vais pas revenir sur l'utilisation de tous ces splitscreens et autres incrustations qui font très BD tape à l'oeil (mais c'est efficace :roll: ) non plutôt sur le bonhomme qui s'implique à un degrés autres et qui n'a jamais tellement eux affaire a des effets spéciaux digitaux, quel implication allant jusqu'a mimer les scènes de combats ou d'expositions du Monstre Hulk avec tous l'attirail sur lui (capteur de mouvement pour les CGI), rare un peu dans le même conscepte que Peter Jackson pour ces films, et en plus il apporte sa vision orientale de Hulk, et la sa fait la différence Ang Lee ne film pas tout un tas de Rocher avec de la lichens pour faire zolies :shock: , mais pour nous permettre de comprendre que tous sur cette planète est lié que chacun(e) a une importance, rare ces moments poétiques porté par la musique d'Elfman qui n'a jamais été aussi originale (comparer a Batman, Darkman, Spiderman on a l'impression qui fait un peu toujours la même chose :? ).
- Le Monstre Hulk le Mr Hyde cacher dans le subconscient du bon Dr Jeckyll, franchement le voir faire des bonds de plusieurs kilomètres (comme dans les BD Hulk est l'être le plus puissant de la planète on a jamais pus mesurer sa force...) jouer avec des Tanks, faire joue joue avec un chasseur furtif a porté des étoiles (d'ailleurs Singer dans son Supermou Returns a pas hésiter à reprendre cette scène), et contrairement a ce qu'a pus écrire un Mr Tran (journaliste qui office quelque fois au Progrès de Lyon ou sur TLM) le Hulk c'est pas un chewing gum qu'aurais recracher Shrek, quand on y connais rien en BD ou tous simplement au cinéma de genre on se la fer.... au lieu de cassé du grain gratuitement juste pour être dans la vague de ceux qui dise n'importe koi :lol: .
- La partition d'Elfman (parceque qu'on a l'impression plus haut que je crois que c'est un niais qui fait toujours la même chose :wink: ) a tomber littérallement scotché dés le générique de Debut pour ne jamais retomber par la suite incroyable que se soit pour les scènes intimiste ou bien plus brutale sur la FIN et quel finale, la musique de Elfman fait corps avec sont sujet, en un Mot un CHEF D'OEUVRE de Mr Jack 8)) 8)) merci mille fois d'avoir prouvé qu'on peut se renouvellé et de quel façon en plus.
- Le Casting bien vu : Eric Bana et Jennifer (sans faute) Connelly, deux acteur que je trouve très expressif dans la retenue justement et s'est sa qui fait toute la difference, comment montrer la colère, l'oublie d'un père ou d'une mère, justement pas évident et Bana y arrive très bien, quand a Connely ont pourra toujours dire qu'elle est inexpressif et qu'elle décor plus les films qu'elle ne joue, en attendant elle enchaine les bons rôles (peu c'est sûr, mais elle est souvent dans les films ou on l'attend pas : Blood Diamond, Requiem for a dream, Dark City...).
- Le film est pas pro-americain (par rapport a beaucoup d'autre films justement) y a un coté indépendant dedans qui a pas dans des mega grosses productions hollywoodiennes (Bruckheimer par exemple) comme celle là, y serait même plutôt anti-militariste, y a même un sous sous message (la crise Irakienne) rien qu'a entendre le monologue que nous fait Nick Nolte à la fin, et sur cette fameuse liberté démocratique :
Pense à tous ces types qui sont là dans leurs uniformes aboyant des ordres, les ravalants, imposant leurs règles mesquines à la terre entière !
Pense à tout le mal qu'il ont fait ! A toi ! A moi ! A l'humanité ! Rend-toi compte nous pouvons faire en sorte que drapeaux, hymnes et gouvernements disparaissent en un éclair !

Mais bon la je m'éloigne du sujet, dans tout ce message je n'engage que mon avis personnelle de l'époque, si sa trouve y a que dalle et c'est justement ce qui fait la différence entre un film politiquement correct, et un produit commercial non-formaté, c'est peut-être pour cela que le film de Ang Lee partage autant l'opinion !! voyons voir se que nous fera le poulain de l'écurie Besson vu que la Marvel préfère oublier cette opus.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Trés impressionné par l'avis de l'hôte du Bal des Vampires, au-dessus.
Mais... non désolé, Hulk reste un mauvais film pour moi.

Pour que Hulk fonctionne, pour moi il fallait :

- une bonne iconisation des personnages, parceque nous sommes dans un film-comics, et là Ang Lee nous pose les persos sans les mettre en valeur => Nolte : campe un papa méchant approximatif et qui flirte avec le ridicule; Connelly : sans la mettre en nuisette, il y avait moyen de la rendre plus touchante; Bana : on aura beau me dire que David Banner est un pauv'type et que donc le rôle *exige* un jeu effacé, je ne crois pas à cet argument là, des loosers magnifiques on en a vu dans d'autres films, là on a un mou-du-gland avec son casque à vélo. Je passe sur les autres : tout simplement dispensables.

- de l'action et de la RAGE: je veux bien qu'on développe toute la psychologie que vous voudrez, mais franchement... à part les bonds kilométriques et la séquence défoulatoire sur les tanks qui dure quoi ? 3 minutes ? on a quoi ? Rien ! On parle de l'histoire d'un titan vert qui incarne la Force et la Colère à lui seul. Moi je voulais un peu plus de Hulk, que ce soit directement avec de la casse, du béton arraché, et des immeubles qui s'écroulent; ou indirectement avec la présence d'une rage... d'un danger palpable quand on aborde les situations ou le cas Bruce Banner.

En l'état, j'ai l'impression que Ang Lee a honte de son sujet. Il ne va pas jusqu'au bout : il utilise des tunnels de dialogues pour expliciter, stabiloter des choses qui sont évidentes et d'emblée acceptées quand on aborde un comics. J'ai eu le sentiment qu'à l'écriture, Ang Lee a eu besoin de ses artifices pour se convaincre lui-même, pour dépasser sa peur du ridicule, Pour pouvoir imaginer qu'on pouvait aborder un comics, même au postulat irréaliste comme Hulk, en y croyant et en faisant un boulot honorable et 1er degré.

Et ce ne sont pas ces découpages de l'image par split-screen qui vont me faire dire le contraire. L'exercice est joli, mais vain. C'est du même ordre que les trés longues expositions, et les dialogues : il veut se convaincre qu'il fait du comics. Nous on le sait déjà, et on attend désespérément qu'il traite son sujet au lieu de tourner autour.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

En tous cas un film qui va surment être recrediter a la hausse quand on verra la version à Letterier :lol: j'y pari mes canines :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
niko13

Message par niko13 »

comte vonkrolock a écrit :En tous cas un film qui va surment être recrediter a la hausse quand on verra la version à Letterier :lol: j'y pari mes canines :mrgreen:
Autant je suis de ton avis sur le film de Ang Lee, qui est une vraie reussite sincere malgre ses defauts, autant j'ai toute confiance en notre Loulou national pour nous faire un Hulk qui pete tout sur son passage !! :twisted:
What the fuck did I do ?
Répondre