Planète Terreur (2007) Robert Rodriguez

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Spoilers.
Phant0m a écrit :
Dragonball a écrit : On est loin de l'opus narcissique ou Tarantino se touchait la bite durant près d'une heure trente pendant que le spectateur, lui, se faisait chier !
AH merde j'ai cru que tu parlais d'Eli Roth ... :wink:
:D

Ah noté que Tarantino, qui joue un petit role dans le film, contamie celui ci durant sa courte préstation. Evidement, il ne peut s'empècher de faire un blage de Geek, et on à la droit à une bande de militaire mattant une bande annonce de WIP sur leur écran de controle ! :D
Sinon, le bougre m'a paru franchement baraqué. Par contre, je ne sais pas si c'est du à un trucage ou à l'abus de Cheeseburger !

Sinon, la BA avant le film est bien celle de Machette. Elle est d'ailleurs assez terrible ! :)
masterbator

Message par masterbator »

Dragonball a écrit : Ah noté que Tarantino, qui joue un petit role dans le film, contamie celui ci durant sa courte préstation. Evidement, il ne peut s'empècher de faire un blage de Geek, et on à la droit à une bande de militaire mattant une bande annonce de WIP sur leur écran de controle ! :D
oui mais on lui pardonne parceque la fin de sa prestation est quand même un des grands moments du film (enfin parmi des dizaines d'autres), c'est vraiment pas classe )8
Ukobach

Message par Ukobach »

Pas de Machete, ni avant ni apres.

Pour Planet Terror il semblerais qu'il y ai une coupure entre la vertion Cut US et la longue French...
Dites moi si je me trompe.

SPOILER ON

Avec Dakota Block qui se separe de sont gamin un peut abîmé au moment de la bobine manquante.

SPOILER OFF
No flesh shall be spared !
Image
igorfx

Message par igorfx »

j'ai payé 9.90 € pour voir le film (avec Machete :D ) et franchement j'ai quand même trouvé cela cher car j'ai trouvé le film très moyen...

Surtout ce que je ne comprends pas c'est que, à part les égratiniures sur la péloche, les deux films n'ont strictement rien à voir avec l'esprit Grindhouse que l'on met en avant... les deux films sont totalement dans l'esprit du cinéma des années 2000...

J'ai du mal à voir quelque part l'hommage à ce genre de film...

Quelques moments étaient quand même assez drôle ...
Dragonball

Message par Dragonball »

igorfx a écrit : Surtout ce que je ne comprends pas c'est que, à part les égratiniures sur la péloche, les deux films n'ont strictement rien à voir avec l'esprit Grindhouse que l'on met en avant... les deux films sont totalement dans l'esprit du cinéma des années 2000...
Ah, ben "Grindhouse", ce jolie mot (que personnellement je ne connaissais pas il y 2 mois ! )8), il a juste été mis la pour faire jolie. Si on par Grindhouse, on entendait "Bisserie US des 70's", c'est claire que ça n'a pas grand chose à voir. Mais au moins, Rodriguez se raproche plus de l'esprit de ceux ci, on présentant une galérie de personnages très typés et un film au rythme trépidant (Au contraire de son copain poseur ! :mrgreen:)
Par contre, la bande annonce de "Machette" m'a clairement rappelé les B.A des films de cette époque.

De toute façon, Le concept était à la base completement fumeux. On ne peut pas refaire en 2007 avec des réalisateurs friqué le style de films qu'on faisait dans les années 70 avec des bouts de ficelles. (Ah la rigueur, ces connards de Weinstein avaient qu'a filer de la thune à Jack Hill ! :mrgreen:)

De plus, les 2 opus, le mauvais comme le génial, montrent bien leurs côté mainstream en étant tous 2 quasiment dépourvu de sexe.

Et ça, c'est pas très "Grindhouse" quand même ! :mrgreen:
Heathcliff

Message par Heathcliff »

De toute façon, Le concept était à la base completement fumeux. On ne peut pas refaire en 2007 avec des réalisateurs friqué le style de films qu'on faisait dans les années 70 avec des bouts de ficelles. (Ah la rigueur, ces connards de Weinstein avaient qu'a filer de la thune à Jack Hill ! Mr. Green)
c'est pourtant ce que l'on fait depuis 5-6 ans :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

De toute façon, Le concept était à la base completement fumeux. On ne peut pas refaire en 2007 avec des réalisateurs friqué le style de films qu'on faisait dans les années 70 avec des bouts de ficelles. (Ah la rigueur, ces connards de Weinstein avaient qu'a filer de la thune à Jack Hill ! Mr. Green)
Je pense que le concept n'était pas de retrouver le style car ce n'est plus la même peloche etc... donc c'est impossible. C'était juste de faire des films un peu délirant comme l'étaient ceux de cette époque. Un truc qui part en vrille.
gijoe

Message par gijoe »

matté hier...

du pur bonheur !!! en barre !!

le rythme est effrené , les scenes d'actions / gore sont jouissives comme pas permis... les perso , tous tres tres clichés (mais cest tres tres voulus!) , sont limites attachants ... mettre un guerrier du bronx en prof de microbiologie... cest terrible!

la bande annonce de Machette ... sans doute le meilleur moment du film!

sinon Werewolf women of the SS et Thanksgiving .. pas mal...

j'attends de pouvoir me faire un "double programme" pour juger de la chose avec Death proof que j'ai moyennnement aimer... ( a part Kurt R.)

meme avec un recul de quelques jours entre les 2 visonnages... Grindhouse le concept etait genial...
les films en eux memes sont juste moyens...
A

Message par A »

Est ce que la version de Planet Terror sortie en France contient les autres bande annonces? sont elle attachees apres le generique de fin?
Dragonball

Message par Dragonball »

Pour revenir au concpet Grindhouse, ça sort d'ou cette histoire de film de 50 minutes ?

Parce que perso, j'ai jamais vu aucun film de cette durée ! )8

D'ailleurs, je ne pense pas que la version courte de Deathproof soit meilleur que la version longue. au mieux elle doit être totalement bancale.

Idem pour la version courte de "Planet Terror". Le film est certes un peu long à démarrer, mais il n'y a quasiment rien à jeter de celui ci.
gijoe

Message par gijoe »

A a écrit :Est ce que la version de Planet Terror sortie en France contient les autres bande annonces? sont elle attachees apres le generique de fin?
oui .. elles sont le generique de fin ... en quelque sorte.
niko13

Message par niko13 »

Vu hier soir le segment de Rodriguez, et au final j'en tire a peu pres les memes conclusions que pour celui de Tarantino: bof quoi !

Certes, l'impression generale n'est pas aussi mauvaise, je ne considere pas le film comme un navet, mais c'est la deception qui domine en sortant de la salle, la ou Tarantino a ete assez malin pour finir sur une bonne impression (la derniere scene), meme si en definitive son film est tout aussi decevant que celui de Rodriguez.

Pourtant, tous les elements sont la, y'a du bon gore, ca defouraille tout le temps mais j'ai trouve le rythme assez lent, me donnant l'impression d'un film beaucoup trop long a mon gout (1h45 tout de meme, faut pas deconner !!).

La ou le film de Tarantino avait deux morceaux de bravoure tres reussis au milieu d'un ocean d'ennui profond, le film de Rodriguez est bien mieux equilibre.
Mais la contrepartie, c'est cette impression de "too much" tout le temps, des scenes que je juge inutiles, certaines a la limite de la parodie (franchement, la mini moto ?). Ca, plus une direction d'acteurs limite limite (mais c'est un defaut que je trouve recurrent chez Rodriguez, dont je ne suis pas grand fan il est vrai).

Attention, je donne l'impression d'avoir deteste le film, mais en fait non. Retrospectivement, je pense meme que je prefererai revoir le film de Rodriguez (plus genereux, il a certainement mieux compris le concept que son comparse) que celui de Tarantino (trop peur de m'endormir !). C'est juste que je suis decu, j'attendais mieux des deux films, ou alors je ne suis pas rentre dans le "trip Grindhouse". Tant pis pour moi quoi ! :?

S'il faut tirer une conclusion de cette double experience estampillee "Grindhouse" (marque deposee et brevetee par le duo, histoire de se la jouer encore plus "cool"), j'en ressors avec une grosse impression de gachis.
Films trop longs, mal balances (y'en a trop chez Rodriguez, pas assez chez Tarantino), plutot funs certes mais pas tout le temps et surtout bien moins que ce a quoi on pouvait s'attendre en regardant les pitchs des films.
Si le concept "Grindhouse" etait de rendre hommage au cinema bis, je ne pense pas que le resultat soit atteint. On frise la parodie plutot que l'hommage chez Rodriguez, on tombe en plein trip "Tarantinesque" indigeste avec Death Proof. Si "rendre hommage", c'est balancer des clins d'oeil a tire larigot et vieillir artificiellement la pellicule (jusqu'a simuler la perte d'une bobine, ouah trop fort l'hommage dis donc) en oubliant de faire un film bien equilibre qui s'inscrit dans un genre plutot que le citer voire de le parodier...bof quoi !

Pour info, dernierement il y a une poignee de british qui parviennent a rendre hommage sans parodier tout en reussissant deux films jubilatoires du debut a la fin, ca serait sympa que Rodriguez et Tarantino s'inspirent de ce qu'ont reussi Edgar Wright et Simon Pegg avec leurs deux immenses films.

Bref, pas mal, mais dommage...
What the fuck did I do ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

gijoe a écrit :
A a écrit :Est ce que la version de Planet Terror sortie en France contient les autres bande annonces? sont elle attachees apres le generique de fin?
oui .. elles sont le generique de fin ... en quelque sorte.

Je suis resté jusqu'à la fin de la projo au MK2 bibliothèque, les deux bandes annonces ne sont pas à la fin du film qui a un générique tout à fait classique... Il y avait bien "Machete" avant le film par contre...

Quant à "Planète Terreur", bon, il y a un arrière-gout de "Il était une foix au Mexique" dans tout ça... Du Rodriguez en roue libre, et sans doute en roue trop libre au vu de ce spectacle relâché, à l'humour balourd, qui après une intro sympa se perd longuement dans des palabres et des scènes de présentation ennuyeuse. Après, ça démarre, c'est amusant, c'est sympa, mais bon, c'est quand même trop long et un peu trop n'importe quoi sur les bords... Sympa quand même...
gijoe

Message par gijoe »

bah moi j'y ai eu droit... comprends pas... Machette au debut de la projection et Werewolf women of the SS et Thanksgiving a la fin de la projo'...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A quel cinéma l'as-tu vu ?
Répondre