Doc John Carpenter Noël 2005

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

Merci rusty :wink:
Pour les intervenants, j'ai choisi JBT et NS parce que je trouvais qu'ils se complétaient bien : Jean-Baptiste était dans l'analyse et la théorie, et Nicolas dans l'émotion et la simplicité. Je ne voulais pas qu'ils fassent doublons en fait... J'aime bien Nicolas, je le trouvais touchant dans ce qu'il disait... Quand à JB, j'ai remarqué que les gens l'aime ou le déteste, après, c'est une question de goût... Mais bon, il maîtrise vraiment son sujet.
Quand à Alan Howarth, ça c'était vraiment incroyable, j'arrive toujours pas à y croire :shock: Je galérais pour trouver la musique, et il me fait ce cadeau... Je m'y attendais vraiment pas...
kill bill

Message par kill bill »

Je rejoins les centaines de milliers de louanges précédents... :wink:
C'est excellent, j'ai passé un super bon moment en compagnie de ce réal... euh... de cet homme en tout point touchant. J'adore son discours sur les américains vs les français ("on est des bandits, ça nous fait chier les mecs qui réfléchissent"), l'anecdote sur Lelouch et les festivals français :P , enfin bref, c'est du tout bon.

Bon choix d'intervenants, montage sympa, musique qui le fait :P , mais c'est certain qu'on aurait aimé que ça dure plus longtemps tant il est certain que le bonhomme doit encore regorger des super anecdotes ou des réflexions rétrospectives sur certains de ses films non traités là.
A quand Big John 2 ?! :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Grenouille arrogante

Et bah moi qui pensait honnêtement me faire pourrir, je suis étonné et content que vous soyez unanimes, c'est cool !
C'est marrant parce que la critique que me faisait les "professionnels de la profession" avant la dif c'était : "c'est bien mais c'est trop long"... Comme vous je pensais le contraire...
niko13

Message par niko13 »

Je me joins aux louanges, un peu tardivement certes.
Un excellent portrait d'un grand bonhomme, lucide mais desabuse (en tout cas, il me semble) et ca peut se comprendre.
Merci beaucoup pour ce documentaire, il en faudrait plus souvent !! :wink:
What the fuck did I do ?
kookaburra

Message par kookaburra »

Enfin vu ce très bon doc (merci encore Jérôme :wink: ).

Pas grand chose à ajouter à tout le bien qui a déjà été dit: Carpenter se livre franchement (voir sa "vision" de l'Amérique: "on est des descendants de bandits", "on est pas des intellectuels"...) et se montre très touchant aux détours de certains passages (l'arrêt dans la rue dans laquelle il a tourné Halloween).

Merci Mr Grenouille!
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference
Seb2

Message par Seb2 »

mais bordel, moi je l'ai toujours pas vu ! :roll:

alors, c'est quand que ça sort en dividiiiiiiii ?????
Shinji

Message par Shinji »

Seb2 a écrit :mais bordel, moi je l'ai toujours pas vu ! :roll:
alors, c'est quand que ça sort en dividiiiiiiii ?????
C'est vrai, c'est frustrant à la fin ! :x
Grenouille arrogante

Au fait pour ceux qui l'on loupé, le doc repasse toute cette semaine sur le cable... Voilou ! :wink:
Stilleben

Message par Stilleben »

C'est le doc qui apparaîtra finalement en complément de la nouvelle édition d'Halloween de Carpenter chez Opening qui sortira pour les 20 ans du film le 17 octobre ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Stilleben a écrit :C'est le doc qui apparaîtra finalement en complément de la nouvelle édition d'Halloween de Carpenter chez Opening qui sortira pour les 20 ans du film le 17 octobre ?
Je ne sais pas mais ce qui est prevu jusqu'a maintenant, ce n'est pas ce documentaire mais des supplements qui proviennent des USA. Mais peut etre qu'en contactant Opening et si ils ont encore de la place sur les disques, il y aurait moyen de le caser.
"Fuck The World", Rambo
Grenouille arrogante

non non, il en a été question, mais apparemment il sortira chez Wildside ou Studio Canal, je sais pas. C'est le distributeur qui gère, moi j'en sais rien :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Grenouille arrogante a écrit :non non, il en a été question, mais apparemment il sortira chez Wildside ou Studio Canal, je sais pas. C'est le distributeur qui gère, moi j'en sais rien :D
Ben et les sous ? :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Bon,découvert le documentaire après tout le monde :oops: mais je confirme que c'est excellent 8) (mais un peu court! :( )...la vision de ce docu rend quand même un peu nostalgique et amer quand à la dernière partie de carrière de Carpenter ("ghosts of Mars","cigarette burns"... :cry: ) :? :( ...on sent le cinéaste légèrement désabusé! :?
Sinon,je suis quand même bien content qu'il réévalue "Christine",qui reste mon Carpenter préféré! :D 8)
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Bon,je sais plus si ce lien a déjà été posté mais bon,bref...

Big John tchatchant avec des étudiants,c'est par ici:

http://mooninthegutter.blogspot.com/search?q=carpenter

"He talked a bit more about Bowling Green and he credited much of the 'evil' in his films as being directly related to his time here. Specifically he mentioned an evening in Russellville involving a girlfriend and a stepfather that had particularly stuck with him, but he didn't give any details."

"Carpenter admitted that while THE THING was his favorite film of his own, HALLOWEEN remained his best experience. He credited the youth of almost everyone involved and the excitement of working with Donald Pleasance."

"When asked about the easiest to work with Kurt Russell's name immediately came up. James Woods name was mentioned when Carpenter was asked about the most difficult but John quickly added that Woods is a brilliant actor, and it seemed clear that there wasn't any real animosity."

"Several questions came up concerning Carpenter's peers including one asking whether he had ever felt any competition, specifically with Wes Craven. He replied no and said that he still kept in touch with Craven who had told recently told him to 'stay away' from the Weinstein group. This led into a talk on Crapenter's distaste for the 'corporate Hollywood' system and how the director as author idea was getting more and more lost."

"Carpenter through all of it was extremely laid back and low key and talked about how much he loved to 'fuck off' and 'smoke a joint' in preparing for a film" in which he described the long and grueling hours of directing as being like a 'coal miner'.

'A question about current directors had him saying that he loved Paul Thomas Anderson, admired Scorsese but grudgingly said that everyone regarded Spielberg as still the 'most powerful'."

"The inevitable topic of remakes came up and Carpenter made it clear that his only involvement in them was getting a check. I found his attitude on the matter to be refreshingly honest."

"I did get a couple of questions in. I asked about the status of ELVIS and he said it was his understanding that they were 'working on it' but he admitted he had turned down an audio commentary due to it's length. I told him how much I loved STARMAN and he really perked up at its mention saying how much he also loved the film and the cast, especially Jeff Bridges."

"Upon my mentioning of Dario Argento a couple of audience members actually smirked but Carpenter quickly cut them off by saying, "I love Dario, I love and admire his films. He's not afraid to hit it hard." I must say that they didn't smirk after that and I felt a rush of vindication. It was great to hear Carpenter say that about Argento, whose early giallos and DEEP RED did so much to influence HALLOWEEN."
honkies

Message par honkies »

Bonsoir
J'ai voulu télécharger la superbe jaquette que Jérome a faite mais le lien ne fonctionne plus, est ce qu'une âme charitable pourrait le remettre ?
D'avance un grand merci !
Répondre