Top à Jean-Marie Poiré !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Top à Jean-Marie Poiré !

Message par Dragonball »

Image

Un Top à Jean Marie Poiré, ça c'est la classe ! :mrgreen:

L'occasion de préciser que l'excellent "Opération Corned Beff" repasse demain à la Télé ! 8)

Ma femme... s'appelle Maurice (2002)

Son deuxième chef d'oeuvre ! :D

N'importe quoi du début à la fin. Fallait oser ! :mrgreen:

Les Visiteurs en Amérique (2001)

Pas vu.

Les Couloirs du temps, les visiteurs 2 (1998)

Une suite poussive et assez inutile. Murielle Robin est pathétique. Même une vache aurait joué de manière plus subtile !

Les Anges gardiens (1995)

Ah lu par contre, je l'avait trouvé insuportable ! Le montage est encore plus haché que dans un Michael Bay et c'est franchement fatiguant !

Curieux de le revoir tout de même !

Les Visiteurs (1993)

J'avais trouvé ça très marrant à sa sortie, mais aujourd'hui, je ne sais pas trop ce que j'en penserai. Je pense tout de même qu'il tient encore la route, principalement grâce à Valérie Lemercier.

Operation Corned-beef (1991)

Excellent. Une très sympathique parodie des films d'espionage. Mais Clavier et Jean Réno sont marrant dedans ! :rmgreen:

Mes meilleurs copains (1989)

Excellent. Une belle brochette d'acteurs pour un film comique parfois assez cruel dans la déscription de ses personnages, tous plus ou moins névrosé ! :mrgreen:

Twist again à Moscou (1986)

Pas vu. La B.A est bien marrante en tout cas.

Papy fait de la résistance (1983)

Sympa mais assez inégale. C'est parfois assez lourd et un peu lent. L'épilogue est de plus totalement inutile et nuit pas mal au film.

Le Père Noël est une ordure (1982)

Le chef d'oeuvre de Jeam Marie Poiré. Chaque scène, chaque dialogue est un régal. Un film culte, appelation pour une fois totalement justifié.

Les Hommes préfèrent les grosses (1981)

Un petit film sympathique, pas franchement différrents des dizaines de comédies qui sortait à l'époque, mais réservant quelques bons petit passages comiques, dont l'apparition fugace de Thierry Lermite barbu grimé en Hippie débile ! :D

Retour en force (1980)

Pas vu.

Les Petits câlins (1978)

Pas vu

En résumer, voilà un mec dont on se plait aujourd'hui à dire, à cause de quelques films raté, que c'est un tacheron, mais qui, au final, a généralement réalisé de bons petits films, et surtout évidement, "Le pére Noel est une ordure".

Et rien que pour ça on lui doit le respect eternel ! :mrgreen:
niko13

Re: Top à Jean Marie Poiré !

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :L'occasion de préciser que l'excellent "Opération Corned Beff" repasse demain à la Télé ! 8)
Tu as raison de le souligner, je crois qu'on tient son dernier tres bon film. Et oui, Operation Corned Beef est une tres bonne comedie !!

"Papy..." est pour moi son chef d'oeuvre, l'une des meilleures comedies, que j'ai presque fini par connaitre par coeur a force de visionnage, l'amalgame entre l'ancienne generation et le Splendid fonctionne parfaitement, et les dialogues sont au taquet.
"Le pere noel..." bien entendu reste aussi un moment inegale dans l'histoire de la comedie francaise, et meme si je lui prefere legerement "Papy...", je dois connaitre les dialogues par coeur la aussi... :D

Pour le reste, de ce que j'en ai vu, j'aime pas du tout.
Edit: en fait, je modere mes propos, je me rends compte que j'avais plutot apprecie (sans plus) "Les hommes preferent les grosses", "Twist again..." et "Mes meilleurs copains". :wink:
What the fuck did I do ?
manuma

Message par manuma »

Ma femme... s'appelle Maurice (2002) : Pas vu.

Les Visiteurs en Amérique (2001) : Pas vu.

Les Couloirs du temps, les visiteurs 2 (1998) : Pas vu.

Les Anges gardiens (1995) : Vu en diagonal. Ca avait l'air assez hystérique et pas très drôle.

Les Visiteurs (1993) : Bof. Certes ce n'est pas complêtement nul. Mais le film n'est pas extraordinairement drôle on plus. J'ai pas trop pigé son mega-succès.

Operation Corned-beef (1991) : Je crois que c'est à partir de là que j'ai commencé à décrocher avec Poiré. Ca gueule, ça fait du bruit, ça va à toute vitesse : le film n'est pas déplaisant mais fait un peu mal au crâne.

Mes meilleurs copains (1989) : Plaisant, avec une distribution de qualité.

Twist again à Moscou (1986) : Mon préféré de Poiré avec Le Père Noël ... Jolie distribution là aussi.

Papy fait de la résistance (1983) : Je ne m'en souviens pas beaucoup de celui-là. J'avais dû trouver ça pas mal.

Le Père Noël est une ordure (1982) : Son meilleur film. Casting et dialogues d'enfer.

Les Hommes préfèrent les grosses (1981) : Vu il y a très longtemps. Je m'en rappelle plus du tout.

Retour en force (1980) : Comédie policière sympa, du moins dans le vague souvenir que j'en ai.

Les Petits câlins (1978) : Il me semble que je l'ai vu ...

Coming soon at Dragonball's : Top à ... Michel Gerard.
Modifié en dernier par manuma le dim. août 19, 2007 8:20 pm, modifié 1 fois.
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Ahhhh enfin quelqu'un ose un TOP à Jean-Marie !!!!!!!!

C'est pas trop tôt ! :lol: Bon, je les ai TOUS vus (et j'assume)....

---------------

Ma femme... s'appelle Maurice (2002)
Image
Le "n'importe quoi" dans toute sa splendeur..... Un nanar qui se bonnifie avec les années, je trouve, avec un duo au top en la personne de Chevalier et Laspalès, et des has-beens en vbeux-tu en voilà,... les Castaldi père et fils...., entre autres...
NANAR-CULTE

Les Visiteurs en Amérique (2001)
Image
Insupportable ! Le remake de trop......
IRREGARDABLE

Image
Presque'aussi mauvais que sa suite-remake.... D'un inintérêt flagrant.... si ce n'est l'appât financier, vu le succès de l'original...
MAUVAIS

Les Anges gardiens (1995)
Image
Pas du tout curieux de le revoir, tellement le duo Clavier-Depardieu insupporte au plus au point.... Le film est un bêtsier en lui (sur sa durée)....bêtisier omni-présent à la fin du film....
BEURK !

Les Visiteurs (1993)
Image
Belle et grande comédie, bien écrite, jouée plutôt bien par Clavier , Réno et surtout Lemercier, qui trouva un rôle à la démesure de son talent....
EFFICACE

Image
Sympathique comédie d'espionnage, en effet,... belle réalisation..... Poiré ne retrouvera jamsi de sa verve derrière la caméra par la suite.

Mes meilleurs copains (1989)
Image
"Les copains d'abord" à la française.... De sacrés acteurs.... Rien à redire... C'est vraiment très bon !
NOSTALGIQUE

Twist again à Moscou (1986)
Image
Je n'ai jamais trop accroché sur ce film, qui scella la vraie séparation du Splendid, quand Clavier décida de quitter ses potos, pour se consacrer à sa grande collaboration avec Jean-Marie....
DECEVANT

Image
La renconytre de la génération Splendid et de la génération Galabru & Co... La Comédie Populaire avec un grand P, dont seul Oury réussissait à donner ses lettres de noblesse...
POPULO-COMIQUE

Image
Vu à peu près 150 fois..... L'écriture comique à son sommet..... Indémodable 25 ans après..... Du caviar pour les générations futures....
CULTISSIME

Les Hommes préfèrent les grosses (1981)
Image
Un des maîtres-étalons de la comédie française des années 80..... Leconte réussissait les meilleures... Poiré fit de cette collaboration avec Balasko, un vrai bijou, caustique au possible....
J'ADORE

Retour en force (1980)
Image
La comédie policière de Jean-Marie, avec Lanoux et Jugnot,.... dans un vrai bon petit film, bien foutu, bien écrit,..... à redécouvrir lors de sa sortie DVD future, adsn le coffret Poiré
ETONNANT

Les Petits câlins (1978)
Image
Premier film, plein de nostalgie.... Un bel essai,... qui pouvait laisser présager du meilleur pour la suite....
BON DEBUT

:wink:
Jeremie

Message par Jeremie »

Ma femme... s'appelle Maurice (2002) : Nullissime de bout en bout et...hilarant !! Le pire c'est que je m'en lasse pas :D

Bof, bof...quelques passages au Moyen-age assez sympa...
L'absence de Lemercier demolit presque 50 % de l'interêt du film :? Muriel Robin, non mais franchement...

Les Anges gardiens (1995) : Vu gamin au cinoche (qu'est ce qui m'avait pris ?) et tout oublié...
Revu dernièrement et franchement...vaut mieux oublié encore ! Ce montage !! :shock: :shock:

Les Visiteurs (1993)

Très marrant, même si les grimaces de Clavier c'est pas toujours ça...
Valerie Lemercier déchire tout ! Très sympa.

Je me souviens juste de la chanson de fin :shock: :roll:

Pratiquement aucun souvenir. J'avais trouvé assez sympa...je crois.

Chef d'oeuvre ! :P
Machet

Message par Machet »

Ma femme... s'appelle Maurice : Je n'ose imaginer.
Les Visiteurs en Amérique : C'est pas de lui, mais de jean-Marie Gaubert. :D
Les Couloirs du temps, les visiteurs 2 : Film expérimental, d'un tel degré de connerie invraisemblable que ça en devient artistique.
Les Anges gardiens : des expérimentations, qui le prépare à réaliser son chef d'oeuvre : les visiteurs 2. Le film serait une référence au cinéma de John Woo (????).
Les Visiteurs : bof et beauf (et vice versa)
Operation Corned-beef : je passe...
Mes meilleurs copains : ah ! enfin ! on s'approche de quelque chose.
Twist again à Moscou : pas vu.
Papy fait de la résistance : faible...
Le Père Noël est une ordure : texte et mise en scène du splendid - faut-il le préciser. Poiré est un faiseur qui fait proprement son travail, sans hystérie ou parade, ce qui est deja très bien.
Les Hommes préfèrent les grosses : 0 souvenir.
Retour en force : pas vu
Les Petits câlins : Pas vu
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
manuel001

Message par manuel001 »

Jeremie a écrit : Operation Corned-beef (1991)

Je me souviens juste de la chanson de fin :shock: :roll:
Joan Paladin : "Passion for War/love" ... un tube sympa composé par Eric Levi, très eighties !!
:)
http://www.youtube.com/watch?v=sze_ggt48l8

OCB est une excellente comédie qui part en live parfois et ça c'est bien bon !!! je prendrai plaisir à la remater ce soir ... :lol: :lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

Mes meilleurs copains est vraiment une des meilleures comédies françaises de ces années là, et je le maintiens, un des rares rôles supportables de Clavier (en ce qui me concerne en tout cas), un film bien écrit, touchant, plein de répliques qui marquent. Non, vraiment, s'il y a un truc à sauver dans sa filmo, c'est ce film-là.

Après Papy et le Père Noël sont très réussis, mais le Splendid fait presque tout je dirais.

Ce qui a suivi c'est assez globalement la cata (Corned Beef et les Visiteurs compris, je supporte pas), et c'est de pire en pire. Qui sait, il va peut-être perdre son gigantesque melon et nous revenir avec un film sincère et intéressant.
drummonde

Message par drummonde »

Le pere noel : chef d'oeuvre .

Corned Beef : sympa .

Les visiteurs : immense ! Le film qui prouve que Clavier est LE genie du rire français , enterrant tous les autres. Le film qui prouve surtout qu'il est un grand acteur , parceque pour se ridiculiser comme ca (avec sa femme) il faut en etre un . La comedie par excellence , d'ailleurs les français - peuple vinassier et truculent si il en est -ne s'y sont pas trompés et 1/4 a vu le film en salles !

Les Anges gardiens : Son chef d'oeuvre pour moi . Clavier et Depardieu y sont grandioses , des repliques inoubliables . Le plus grand film français des années 90 .

Les visiteurs 2 : plus drole que le premier , donc formidable !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Toussaint

Message par Toussaint »

Corned Beef est très très sympa, Reno y est enorme, Clavier aussi mais surtout le montage et le timing comique est sensass. Le passage ou le Squale découvre sa femme avec Clavier et la discussion qui s'en suit dans la caisse est une bombe qui explose a chaque plan. C'est parfois un peu trop cut, c'est parfois lourd, mais la quintessence de certains moments frise le génie.
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
meltingman

Message par meltingman »

N'oublions pas son chef d'oeuvre...

Image

Mais... AAAAAAAAAAAh on me dit que... bon ok :arrow:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
celia0

Message par celia0 »

Sonn pseudonyme pour les USA c'est comment déjà?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Machet

Message par Machet »

celia0 a écrit :Sonn pseudonyme pour les USA c'est comment déjà?
c'était "Gaubert"... IMDB ne le reconnait qu'en Poiré.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
meltingman

Message par meltingman »

Djinn Mario Poiro ?
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Quelle humiliation!! Le corbeau se dévouant pour un tel Top.. allez jetons nous à l'eau!! :? :lol:

Ma femme... s'appelle Maurice : Pas vu et auncune envie de le voir.

Les Couloirs du temps, les visiteurs 2: Une suite catastrophique où la Robin ne fait qu'aggraver les choses. Inutile et piteux.

Les Anges gardiens : Trés vite exaspérant.le duo Clavier-depardieu cesse de fonctionner trés vite avant de tomber dans l'exasperant et la surenchère. Depardieu ne sera plus jamais aussi bon que jadis lors de ses duo avec P. Richard, se caricaturant lui même sans parler de Clavier.

Les Visiteurs: Je detestais à sa sortie et au fil du temps, tel le vin, il a pris du goulot surtout grace à Lemercier et Clavier.. oublions Reno, diarrheique comme d'accoutumée.

Operation Corned-beef: Clavier fait du Clavier.. Reno est dois je le redire diarrheique, Lemercier égale à elle même enfermée dans ses roles de bourgeoise coincée.. Distrayant un soir de pluie surtout pour la présence de le grosse Ruffel en aspirant elephantesque et l'apparition de la grosse Dan, future Mme Belle feuille dans le sitcom Les filles d'à coté!! 8)
Et la chanson de Joan Paladin: passion for war and love

Mes meilleurs copains : Pas vu

Twist again à Moscou : INSUPPORTABLE!! Je fuis ce film!

Papy fait de la résistance : INSUPPORTABLE! Je fuis a toute jambe d'autant plus que je ne supporte pas Lamotte.

Le Père Noël est une ordure : CHEF D'OEUVRE ou 20 ans plus tard je ris toujours autant. Cette godiche d'Anemone, la grosse balasko, Lhermitte.. sublime.

Les Hommes préfèrent les grosses : CHEF D'OEUVRE. J'adore ce film. j'adore Balasko, Lavanant, Lhermite et Rego.. à mourir de rire pour le jeu parfait de balasko! :lol: et la chanson de Catherine Lara!
Seul hic: supporter Auteuil.

Retour en force : Pas vu

Les Petits câlins: Pas vu.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre