Un Top à Jean Marie Poiré, ça c'est la classe !

L'occasion de préciser que l'excellent "Opération Corned Beff" repasse demain à la Télé !

Ma femme... s'appelle Maurice (2002)
Son deuxième chef d'oeuvre !

N'importe quoi du début à la fin. Fallait oser !

Les Visiteurs en Amérique (2001)
Pas vu.
Les Couloirs du temps, les visiteurs 2 (1998)
Une suite poussive et assez inutile. Murielle Robin est pathétique. Même une vache aurait joué de manière plus subtile !
Les Anges gardiens (1995)
Ah lu par contre, je l'avait trouvé insuportable ! Le montage est encore plus haché que dans un Michael Bay et c'est franchement fatiguant !
Curieux de le revoir tout de même !
Les Visiteurs (1993)
J'avais trouvé ça très marrant à sa sortie, mais aujourd'hui, je ne sais pas trop ce que j'en penserai. Je pense tout de même qu'il tient encore la route, principalement grâce à Valérie Lemercier.
Operation Corned-beef (1991)
Excellent. Une très sympathique parodie des films d'espionage. Mais Clavier et Jean Réno sont marrant dedans ! :rmgreen:
Mes meilleurs copains (1989)
Excellent. Une belle brochette d'acteurs pour un film comique parfois assez cruel dans la déscription de ses personnages, tous plus ou moins névrosé !

Twist again à Moscou (1986)
Pas vu. La B.A est bien marrante en tout cas.
Papy fait de la résistance (1983)
Sympa mais assez inégale. C'est parfois assez lourd et un peu lent. L'épilogue est de plus totalement inutile et nuit pas mal au film.
Le Père Noël est une ordure (1982)
Le chef d'oeuvre de Jeam Marie Poiré. Chaque scène, chaque dialogue est un régal. Un film culte, appelation pour une fois totalement justifié.
Les Hommes préfèrent les grosses (1981)
Un petit film sympathique, pas franchement différrents des dizaines de comédies qui sortait à l'époque, mais réservant quelques bons petit passages comiques, dont l'apparition fugace de Thierry Lermite barbu grimé en Hippie débile !

Retour en force (1980)
Pas vu.
Les Petits câlins (1978)
Pas vu
En résumer, voilà un mec dont on se plait aujourd'hui à dire, à cause de quelques films raté, que c'est un tacheron, mais qui, au final, a généralement réalisé de bons petits films, et surtout évidement, "Le pére Noel est une ordure".
Et rien que pour ça on lui doit le respect eternel !