Divided into zero- 1999- M. Davis ( PUBLIC TRES AVERTI )

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Divided into zero- 1999- M. Davis ( PUBLIC TRES AVERTI )

Message par eric draven »

Divided into zero: Maniaque pedophile, il boit l'urine de sa victime avant de lui taillader la bouche au rasoir.
PUBLIC AVERTI!

Crée par la même équipe que celle du blasphéatoire et subversif Subconscious cruelty http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?t=19343 mais réalisé cette fois par Mitch Davis, Divided into zero nous entraine dans les méandres et les tourments de l'âme humaine, ceux qui peuvent mener au seuil de la folie, cette fissure dans laquelle on se perd et ne ressort plus.

C'est ici le parcours d'un enfant dont le père est mort carbonisé et dont la mère s'est suicidée afin d'éviter de faire face à ses propres peurs. Il a ainsi nourri une fascination pour l'auto-mutilation, les cicatrices au rasoir qu'il s'inflige y cherchant une réponse à ses questions, ses peurs.

Il perpetue cette fascination dans sa vie d'adulte trouvant le plaisir dans le masochisme avant qu'arrivé à l'hiver de sa vie il ne se livre à des actes pédophies, miroir de l'enfant qu'il fut, retour impossible vers un passé qu'il refuse au nom d'un Dieu qu'il rejette.
"If there is a god I wish I could never be reborn!

Comme pour Subsonscious.. Divided into zero est un fatras d'images surréalistes et subversives qu'une fois encore chacun pourra interpréter comme il le sent ou le ressent, engencé cette fois de façon plus brouillonne que Subsconscious.. plus confuse mais tout aussi dépourvue de trame narrative.

C'est ici simplement le cheminement en trois parties de celui appelé le Wanderer, celui erre perdu dans le labyrinthe de son âme, de son enfance au crépuscule de sa vie, les raisons qui l'ont mené à sa sanglante fascination pour l'auto-mutilation puis vers la folie.

C'est aussi les interrogations et la peur sans nom qui naissent d'états de fait qu'on ne peut expliquer, la terreur de ne pas comprendre qui on est, le pourquoi de nos actes, ces questions qui hantent l'homme jusqu'au seuil de sa mort.

Enfant, il est né par césarienne, première mutilation qu'il a connu en sortant de ce ventre ouvert créant cette fascination pour la scarification et l'auto-mutilation.
Adolescent il passe son temps à se taillader les bras au rasoir, bonheur orgasmique qu'il reproduira plus tard dans ses ébats amoureux en se faisant lacerer le corps, ouvrir le ventre, jeux sado-maso durant lesquels il se souvient de ce qu'il éprouva face à l'agonie de son père prisonnier des flammes, du corps de sa mère qu'il laissa décomposé dans la cuisine aprés son suicide, n'éprouvant aucun

Comme pour Subconscious... Divided into zero baigne dans un incessant climat hérétique et blasphématoire, existence d'un Dieu dit Bon mais qui autorise la souffrance, la peur.
Les sanglants ébats sado-maso sont ainsi entrecoupés de flashes d'une cruauté sans nom où le Wanderer se transforme en Christ crucifié aux entretoises d'un lit en métal, ensanglanté, au milieu du capharnaum putride.

C'est aussi la recherche de la purification du corps et de l'âme non plus par l'eau mais l'urine.
Davis nous offre ainsi des scénes d'urophilie étonnantes 8).

Sa partenaire lui urine sur le corps durant leurs ébats, torrent doré sortant en un long plan séquence de ce sexe percé 8) 8) dans lequel il trouve la sanctification mais c'est aussi dans l'urine qu'il mourra, vieillard décharné et incontinent se vidant, recroquevillé, baignant dans ses liquides dejections.
Si dans Subconscious.. la femme se vidait de son sang lors de ses régles fuyant de toutes parts, transformant son lit en océan, le vieillard se vide de son urine qui s'écoule en rivières folles et se transforme en larmes.. pleurer son urine. "Urinate in agony"

Mais si l'urine est purificatrice, elle est aussi blasphematoire et on urine sur ce Christ crucifié.

L'élément liquide est d'ailleurs omni-présent soit sous forme de cette urine soit sous formes de larmes, on se vide comme pour mieux évacuer sa peur, sa folie.

L'enfance sous toutes ses formes est aussi présente, cette enfance d'où tout traumatisme part, enfance symbolisée par outre celle du Wanderer, par ces poupées de plastique qui pleurent quand on leur met des yeux, ces embryons abominables que manipule le vieillard et enfin cette petite fille qu'il va torturer. :D

De son enfance-calvaire, il en a nourri une haine sourde mélée d'une forme d'obsession née du regret jusqu'à développer des tendances pédophiles qui le rongent, effroyable combat interieur offrant les scénes les cruelles du film. 8)

De cette enfant au manteau jaune lui offrant une citronnade ( urine?)-tout est jaune comme l'urine- il en fera son martyr, la crucifiant au mur, exsangue, les yeux de la fillette refletant toute la peur et l'horreur du monde, des lames de rasoir plantées dans la bouche images douloureusement terrifiantes.

Elle est comme le reflet terrible, obsessionnel de son passé, effroyable face à face avec lui même dans le plus glacial des silences jusqu'à l'acte sexuel où la poupée interfère avec la fillette pour un obscène cunnilingus.

Mais la mort n'est même plus une délivrance puisqu'avec elle, les questions resteront encore plus effrayantes face à l'ultime instant. Pourquoi suis je ainsi?
Si quelqu'un a su donner à la Peur une image, c'est Davis, le film se cloturant par une des plus terrifiantes images de la Peur qui soit, la peur ave un "P" ce regard effroyable de l'homme perdu au plus profond de lui même, face à la nuit de son âme, reniant Dieu, cette main qui s'agrippe, glisse au son de pleurs lugubres comme sortis des entrailles de l'Enfer aors que la voix sépulcrale du Wanderer psalmodie:

"There is a crack in the center of me
I've lost myself deep inside of it
I can't stop my mind from haunting my soul
and all the logic in the world wouldn't save me
I don't how it is that I've become what I am
All is meaningless
I'm cold in my warmth
Warm in my absence
I'm very very.. afraid"

Moins cruel et moins insupportable que Subconscious... Divided into zero est une oeuvre une fois encore derangeante et subversive, un film aux limites de l'experimental, vertigineuse plongée au coeur de l'âme humaine et les méandres de la folie, une exploration tortueuse des questions existentielles et des interrogations d'un être perdu dans l'inconnue noirceur de son âme et ses peurs.

D'une beauté plastique etonnante, privilégiant les couleurs vives tranchant avec le noir de certaines scénes, renforcé par une BO atmosphérique à la fois opressante et planante, Divided.. quasiment dénué de dialogue si on excepte vers la fin du metrage, bénéficie d'un jeu d'acteur excellent, 3 acteurs jouant le Wanderer aux trois phases de sa vie dont le jeune Max Firatli, adolescent sombre aux faux airs de Thomas Howell qui a envouté Eric. 8) 8) 8)

Le visage émacié et le regard noir de Philippe Daoust est un wanderer adulte en slip noir :D et Griffith Brewer un vieillard décharné et inquiètant à la voix creuse.

On notera la perfection des F/X d'un réalisme une fois de plus saisissant.

Un film qui comme Subconscious cruelty en fera fuir plus d'un!!

Le corbeau urophile qui adore se taillader les ailes en se donnant du plaisir! :lol:
Modifié en dernier par eric draven le mer. août 29, 2007 11:04 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
antropophagus

Message par antropophagus »

Chef d’œuvre absolu qui en avait dérangé plus d’un à l’Etrange festival 8)
Man-eater
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Les gens s'agglutinent pour Pirates des caraibes et autres joujouteries modernes pour agueusie cinématographique et quittent la salle pour des chef d'oeuvres absolus tels que Subconscious cruelty et Divided... Tttt!! Mon dieu! pauvre Terre! :? :( :twisted:

Alors d'où sort cette merveille me direz vous? Du Canada vous repondrais je. :D
Ce petit metrage, 34 minutes, fut réalisé la même année que Subconscious cruelty et par la même équipe, Mitch Davis aux commandes cette fois.

Deuxième veritable coup de poing cinématographique, Divided.. est le premier court du réalisateur qui produisit Subconscious qui depuis a travaillé sur La dernière voix, court depictant un monde où un jour toutes les fenetres disparurent alors que ne cesse de tomber une pluie torrentielle acide detruisant tout, les humains perdant le sens de la parole, vivant dans un chaos boueux et putride se souvenant du temps passé où ils communiquaient...

Divided.. présenté dans de nombreux festivals reçut de nombreux prix et le film est disponible bien sur en DVD.
Simple: Vous achetez Subconscious cruelty et sur le 2eme disc vous trouvez le film en bonus ainsi que son making of.. La vie est réellement bien faite. 8)

Niveau acteur, point d'autres apparition de Philippe Daoust, le wanderer adulte en slip noir qu'il ne baisse jamais malheureusement :cry: , Philipe étant un ami proche de Davis.

Griffith Brewer le vieillard décharné est un acteur fort connu au Canada qui depuis plus de 30 ans hante les écrans canadiens et les scénes de theatre.

Et pour tous les amoureux comme Eric du jeune Max Firatli 8) , le wanderer adolescent et ses faux airs de Thomas Howell, on a pu voir l'ange dans une oeuvre de SF apocalyptique Between the moon and Montevideo... dont Eric vous parle bientot. :D
Max avait 14 ans lors du tournage, un jeune acteur epoustoufflant dit Davis, voire inquiètant, trés impliqué et qui hors tournage passait son temps dans un coin à fumer.

Et demain une kyrielle de photos choc du film... et quand je dis choc.. c'est choc!! 8) 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Kerozene

Message par Kerozene »

antropophagus a écrit :Chef d’œuvre absolu qui en avait dérangé plus d’un à l’Etrange festival 8)
au LUFF aussi :D
Image
antropophagus

Message par antropophagus »

eric draven a écrit :Et demain une kyrielle de photos choc du film... et quand je dis choc.. c'est choc!!
Pour les curieux il y a déjà des photos et le trailer sur le site officiel
http://www.inflictionfilms.com/html/zero/multimedia.htm
Mitch Davis qui m'avait confié à-la-va vite que le film "n'était pas fait pour les gens normaux" :D
Image
Man-eater
eric draven

antropophagus a écrit : Mitch Davis qui m'avait confié à-la-va vite que le film "n'était pas fait pour les gens normaux" :D
:lol: En tout cas du vrai, du pur cinéma.. celui qu'Eric pronera et encouragera jusqu'à son dernier souffle. 8)

Quoiqu'il en soit, si je m'octroie ma petite vision de Salo une fois par semaine depuis des années, je ne peux passer desormais une semaine sans visionner Subconscious cruelty et Divided...
Fascination totale pour Eric 8), veritable voyage au coeur de l'ame et des tourments sur lequel on pourrait ecrire des centaines de pages tant il y a dire, voir, ressentir...
Il y a à l'interieur tout mon univers. Bravo Davis, Bravo Hussain. 8)

Et en cinéma trash, Eric a fait le plein cet été.. les afficionados vont se régaler dans les semaines qui viennent!! 8)

En attendant régalons nous en images choc 8)

La fillette crucifiée au mur ensanglanté, des lames de rasoir lui clouant la bouche:

Image

La fillette face à son bourreau, juste avant la scéne de l'obscène cunni... :

Image

ou le simulacre d'un cunni sur une poupée en larmes..

Image

Un Christ crucifié au lit sur lequel on urine face à une Vierge épouvantail endrappée tenant une poupée:

Image

Le Wanderer adulte, scarifié:

Image

Arrachez moi la bouche

Image

Une des plus impressionnantes scénes d'urophilie: Purifie mon corps lacéré dans ton urine! J'adore les garces qui font pipi! :lol:

Image

Le Wanderer ado se tailladant au rasoir.. Mon petit max Firatli!! 8)

Image

Reclus dens un coin, en proie aux pires tourments, toujours mon petit Max Firatli: 8) 8)

Image

La fillette, la bouche déchirée par les lames, le regard de la terreur à l'état brut:

Image

La jouissance dans la laceration du corps:

Image

Et le jeune Mitch Davis auteur de ce chef d'oeuvre tenant l'oeil d'Eric, ravi et voyeur :lol: :D

Image

Répondre