Drive In Massacre - Stu Segall (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Drive In Massacre - Stu Segall (1976)

Message par Superwonderscope »

des spectateurs se font assassiner à coups de sabre dans un drive in.

C'est à peu près tout ce qu'on peut dire du scénario, car pendant 74 très longues minutes, il va falloir subir un film victime du syndrome du scénario en boucle. A savoir :

-un couple en train de voir un film dans un drive in
-meurtres
-looooong blabla des deux policiers lourdauds en charge

et rebelote

-un couple en train de voir un film dans un drive in
-meurtres
-looooong blabla des deux policiers lourdauds en charge

le premier meurtre est assez spectaculaire : une décapitation sauvage et le cou de la jeune femme transpercé de part en part.

la suite est beaucoup plus routinière mais le sabre fonctionne.

Le scénario est absolument inepte, laborieusement mis bout à bout. Direction d'acteurs zero pointé, avec mention spéciale aux deux policiers incapables de quoi que ce soit. Plan fixe, caméra sur pied, montage du blabkla en champ contre champ (le premier interrogatoire avec le larbin du drive in dure 5 minutes sur ce mode, c'est horrible)

La scène qui tue : en planque dans le drive in , l'un des deux flics se déguise en femme pour éviter d'éveiller les soupçons. On ne voit que lui et maquillé outrageusement en travelo sur le retour :lol:

Puis, en un coup de fil, le tueur se trouve dans un entrepot avec une jeune femme qu'il tient en respect avec une machette. Pourquoi? parce que! N'importe quoi :lol:

Le côté amusant de la chose est que le film se passe à 70% dans un drive in et qu'il fut fait spécialement pour ce marché là. Donc l'audience à ce moment devait avoir la toruille de leur vie, une voix au générique de fina nnonçant qu'unn tueur était laché (peut etre) en ce moment parmi les voitures et qu'il fallait faire gaffe!

La fin du film est en ce sens plutot amusante. Déjà parce que c'est la fin et ensuoite parce qu'il s'agit d'un des trois plans intéressants de ce produit de consmmmation courante, ancêtre du DTV.

En résumé :

Victimes : 8
Seins : 1
Fesses : 0
Nudité frontale féminine : 0
Nudité frontale masculine : 0

Se trouve dans un pack "Drive In" de 9 films sorti courant aout aux USA, plein cadre, remixés horriblement en 5,1, VO non st. chez St Clair DVD.

PS : le géénrique indique que les SFX sont réalisés par "The Duke of Disguise"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
steph horror fan

Message par steph horror fan »

AH LA PURGE !!!!!!!!!!!!!

La vache, celui là, il est terrible !! Un film à éviter comme la peste tellement c'est chiant et inintéressant ! Il ne se passe rien, mais rien, les acteurs sont zéros, et le final se fout royalement de la gueule du spectateur puisqu'on ne connaîtra même pas l'identité du tueur au sabre !

1H10 de torture visuelle, à fuir ! Pire que Neon Maniacs ou Blood Tracks, c'est dire !

Ma critique sur Horreur.com :
http://www.horreur.com/critique-1176-ma ... ve-in.html

:wink:
Throma

Message par Throma »

Pas une purge non, si on fait preuve d'un minimum d'indulgence et si on est pas trop pointilleux en matière de psycho-killer.
Des incohérences, il y en a certes, en particulier la sous-intrigue de remplissage avec la scène du tueur joué par George Buck Flower retranché dans un entrepot mais en dehors de ça, le cadre de l'action est plutôt original et sympa et les meurtres un minimum gores.
Le film se mord peut etre rapidement la queue mais sa courte durée joue en sa faveur et fait que ca se digère sans probleme.
sorti chez nous en vhs chez UGC video. recommandé par la maison.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Pas une purge non, si on fait preuve d'un minimum d'indulgence et si on est pas trop pointilleux en matière de psycho-killer.
Je correspond tout à fait à cette description mais là, non, désolé, y'a absolument rien à sauver dans ce film, si ce n'est la scène de décapitation au début.

Déconseillé par la maison !! :lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Pour ma baraque, ni recommandé ni déconseillé. Juste une curiosité d'un temps où le cinéma trouvait son exploitation dans les drive in. Un produit de consommation très courante, avec juste ce qu'il faut de second degré pour un public peu demandeur.
Commej e disais plus haut, c'est en quelque sorte l'ancêtre du DTV. I.e: un produit fait pour un marché spécifique, correspondant à une demande précise mais allant très rarement au delà des espérances du spectateur.
Ceci dit, il est vrai qu'hormis le gore, l'ensemble est très mal fichu!
En cherchant bien, on trouve vraiment pire (sur mon échelle d'intolérance, le Charognard, par exemple). Mais ça reste propre à chacun.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je me souviens avoir loué ce film un samedi soir durant ma prime adolescence, vendu comme un redoutable slasher alors et... quelle suicidaire deception. :?
Voila comme le dit SWS, un film fait pour l'exploitation Drive-in mais il est à l'image des lieux où il était diffusé! :?
Un film aux limites de l'amateurisme s'il n'est pas carrement amateur, répétitif comme un echo sans fin dont toute interprétation et mise en scene sont absentes.
Cela pourrait encore passer etant un tant soit peu magnanime mais le film est de surcroit d'un ennui sidéral.. Si on avait pu s'amuser au moins.
Restent les scenes gore dont celle ouvrant le film. L'amateur pourra apprécier à ce niveau.

A éviter sauf pour un coté dirons nous instructif. Drive-in massacre est une sorte de temoignage d'un certain cinéma de jadis qu'on ne se permettrait peut etre plus aujourd'hui, un certain cinéma d'exploitation fait exclusivement pour ces circuits.. Un produit de consommation rapide à l'image des fast food qu'on vend en ces lieux.
En ce sens, Drive-in.. peut faire office de cobaye mais résistant doit etre son testeur. Certains sont bien croque-morts donc.. :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Drive In Massacre - Stu Segall (1976)

Croyant ne jamais l'avoir vu (je l'ai en fait éradiqué de ma mémoire), je l'ai donc enfourné dans mon lecteur.
Bon, je me suis rendu compte de mon erreur au bout de dix minutes, mais j'ai quand même voulu aller jusqu'au bout. Le supplice, passé les deux premiers meurtres, dont une décapitation et une gorge transpercée du plus bel effet. Q'est ce qu'on se fait chier après!
Bon, mon commentaire d'il y a sept ans ci-dessus est toujours d'actualité :D
Répondre