Halloween - Rob Zombie (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Le film peut être nul.. quel est le problème ? Y a que toi qui penses que tout le monde le prend pour un Dieu parce qu'ils aiment ses films. Tu ressembles à Dragonball là.. attention Théo :D
Quel flatteur ce Superfly ! :D
Seb2

Message par Seb2 »

Zecreep a écrit :Vu en projo cet aprem.
...

en projo ????
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Projection reservé à la Presse Seb...

Romain Levern a pas aimé ?? Sans dec ????

:arrow:

PS : et on peut la lire où sa critique négative ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

steph horror fan a écrit :PS : et on peut la lire où sa critique négative ?
Sur Dvdrama je pense, bientôt peut être ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Seb2

Message par Seb2 »

steph horror fan a écrit :Projection reservé à la Presse Seb...
OKi ! merci ;)
antropophagus

Message par antropophagus »

rusty james a écrit :Le workprint, c'est plus un film dramatique qu'un film d'horreur. La version au cinéma, c'est carrément un carnage ! Y'a carrément des personnages qui survivent dans une version et qui crèvent dans l'autre et vice versa. Et la fin n'est pas du tout la même !
Pour le côté dramatique je ne dis pas mais le workprint est déja plus violent et malsain que toutes les séquelles réunies. 8) La scène la plus "choquante" pour un Halloween (spoiler: la scène de viol avant l'évasion de Michael) a d'ailleurs été supprimée dans la version sortie en salles.
Dans une interview récente Zombie disait que les scènes coupées seraient dans le DVD mais que ça n'avait pas de sens de proposer le montage de travail. On verra donc mais je ne pense pas que celui-ci soit un jour distribué officiellement.
Alan Theo a écrit :D'un coté on jugera sur pièce le 10 Octobre, mais je ne me fait pas trop d'illusion
Les fans de Rob zombie étaient conquis d'avance et toi tu détestes déjà le film, tout va pour le mieux donc. :mrgreen:
Man-eater
Allan Theo

Message par Allan Theo »

antropophagus a écrit :
Alan Theo a écrit :D'un coté on jugera sur pièce le 10 Octobre, mais je ne me fait pas trop d'illusion
Les fans de Rob zombie étaient conquis d'avance et toi tu détestes déjà le film, tout va pour le mieux donc. :mrgreen:
Un sorte d'équilibre en somme :D
Par contre j'attends toujours son fameux DC de House of 1000 Corpses :twisted:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Ceux qui ont vu à la fois la copie de travail et celle sortie en salles disent tous que la première était moins nulle que celle finalement proposée au public.
Ca m'arrange bien, comme çà pas besoin de me déranger pour la sortie française, j'ai vu la moins nulle et je la trouve déjà pire que tout ce qu'on pouvait attendre... Trois ou quatre minutes intéressantes dans un océan de banalité.
"Halloween", 1978, de John Carpenter : un chef-d'oeuvre, flanqué de huit bâtards. Qu'on les noie ! :evil:
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Ceux qui ont vu à la fois la copie de travail et celle sortie en salles disent tous que la première était moins nulle que celle finalement proposée au public.
Ca m'arrange bien, comme çà pas besoin de me déranger pour la sortie française, j'ai vu la moins nulle et je la trouve déjà pire que tout ce qu'on pouvait attendre... Trois ou quatre minutes intéressantes dans un océan de banalité.
La vache, ça fait peur ça ! :shock:

Tu avais bien aimé The Devil's Rejects Fanto ?

Qu'est-ce que tu as trouvé nul dans Halloween ? Le fait que ce soit juste un remake, la réalisation, le jeu d'acteurs ou autres ??

:wink:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

J'avais aimé les deux premiers films de Rob Zombie.
Dans celui-ci, ce qui me gêne:
- Malgré le talent du jeune acteur qui joue Michael enfant, çà fiche totalement le personnage en l'air, qui n'a plus rien de mystérieux, ni de mythique, c'est juste un psycho-killer comme d'autres.
- Rob Zombie en rajoute tellement dans la caricature (tous les personnages sont nuls, haïssables, vicieux, etc.) que çà finit par lasser. Dans le premier "Halloween", Michael était au départ un gosse normal, dans une famille normale, ce qui fait que sa soudaine transformation était réellement traumatisante et quasi-fantastique. Ici, rien de tel.
- Le parti-pris de prendre des acteurs connus pour dire une ou deux répliques et puis je m'en vais, çà finit aussi par être gonflant, on ne croit plus à ce qu'on voit et on guette la prochaine guest-star...
- Et puis, après une heure, on décide que çà y est, on est quinze ans plus tard et Michael est une sorte de géant, qui brise ses chaînes - pourquoi il ne l'a pas fait avant, allez savoir - et çà devient un "digest" du film de Carpenter, mais en quarante minutes. On trouve donc - remake oblige - tous les personnages du film original, qui se font dégommer avant qu'on ait eu le temps de les connaître, ce qui amoindrit totalement l'effet des meurtres, puisqu'on se fiche totalement des victimes, toutes anonymes pour qui n'aurait pas vu le premier film ! en plus de çà, c'est le genre de mise en scène "à l'esbrouffe" qui ne colle pas du tout avec ce genre de film, les meurtres sont expédiés avant qu'on ait eu le temps de comprendre réellement ce qui se passe... Et on rajoute des victimes (par rapport au premier film) dont on ne connaît strictement rien, vu qu'on les a juste aperçues une ou deux minutes...
Bref, scénario à peu près nul et totalement déséquilibré (comme son héros) et dialogues d'une crétinerie gênante même pour un film américain. Même les Américains l'ont remarqué, c'est dire !
Bref, Rob Zombie a le cul entre deux chaises, entre sa tentative de décrire l'enfance de Michael Myers, et son remake avorté du film de Carpenter. C'est peut-être la faute des producteurs, je ne juge pas Rob Zombie, qui est sans doute encore capable de nous épater à l'avenir, mais pas avec ce film-là.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

fantomas 2 a écrit :C'est peut-être la faute des producteurs, je ne juge pas Rob Zombie, qui est sans doute encore capable de nous épater à l'avenir, mais pas avec ce film-là.
A chaque fois il nous sort le coup des "c'est la faute des producteurs" le petit père Rob Zombie, à force de crier au loup il va finir par se mettre tout le monde à dos.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Allan Theo a écrit :
fantomas 2 a écrit :C'est peut-être la faute des producteurs, je ne juge pas Rob Zombie, qui est sans doute encore capable de nous épater à l'avenir, mais pas avec ce film-là.
A chaque fois il nous sort le coup des "c'est la faute des producteurs" le petit père Rob Zombie, à force de crier au loup il va finir par se mettre tout le monde à dos.
d'autant plus que les dialogues,la direction des acteurs et la réalisation en général,c'est plus la responsabilité et les choix du Zombie (il est seul scénariste et producteur de son film aussi...) que ceux des Weinstein je pense... :roll: :oops: :wink:
Les avis en général semblent s'accorder pour dire que la "workprint" est un peu moins défectueuse que la version salles. :oops:
antropophagus

Message par antropophagus »

fantomas 2 a écrit :J'avais aimé les deux premiers films de Rob Zombie.
Dans celui-ci, ce qui me gêne:
- Malgré le talent du jeune acteur qui joue Michael enfant, çà fiche totalement le personnage en l'air, qui n'a plus rien de mystérieux, ni de mythique, c'est juste un psycho-killer comme d'autres. (...)
Ca a été annoncé depuis le départ, Zombie a voulu traiter le sujet comme un fait divers et donc s'inspirer des traumatismes et des comportements enfantins qu'on pu avoir les vrais tueurs en série, c'est un parti pris comme un autre je peux comprendre qu'on n'y adhère pas mais ça suit une logique implacable, tout comme les longs plans fixes sur les cadavres que l'on croirait sortis de vidéos amateurs.
Alan Theo a écrit :A chaque fois il nous sort le coup des "c'est la faute des producteurs" le petit père Rob Zombie, à force de crier au loup il va finir par se mettre tout le monde à dos.
C'est Fantomas qui fait la réflexion, Zombie n'a rien dit de tel et vu le succès commercial je serais surpris qu'il se cherche des "excuses". House of 1000 corpses a connu des déboires de distribution mais il n'a pas lui-même évoqué un quelconque DC (sinon où ?). Pour Devil's je n'ai pas entendu parler de problèmes avec la production non plus...
Les mauvaises critiques d'Halloween étaient plus que prévisibles quand on remake un classique adulé depuis 20 ans et qu'on est un jeune réalisateur ayant le vent en poupe (voir l'acharnement autour d'Eli Roth).
Man-eater
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Allan Theo a écrit :
Rob ZOmbie a déclaré que c'était de la faute des producteurs.. putain on tient un scoop !!! :D :D
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

La phrase "c'est peut-être la faute des producteurs", c'est de moi, pas de Rob Zombie, et je dis bien "peut-être". D'après ce que j'ai compris, d'une part Rob Zombie a toujours déclaré avoir horreur des remakes et trouver çà complètement inutile, et d'autre part, on lui a proposé un deal pour trois films, et pour le premier d'entre eux, il n'avait pas le choix, c'était un remake d' "Halloween" ou rien. S'il acceptait, on lui laissait carte blanche pour les deux autres films. C'est donc plus ou moins la faute des producteurs si Rob Zombie a réalisé un film dont il ne voulait évidemment pas au départ. Mais bon, il pouvait aussi le réussir, mais là c'est raté.

J'ai bien compris que dès le départ, après avoir été plus ou moins obligé de faire ce truc, il a opté en toute liberté pour en faire une version "fait-divers / psychokiller". Mais le fait est que c'était un mauvais choix, que çà fout totalement en l'air le personnage inventé par Carpenter, déjà pas mal esquinté par tant de séquelles plus ou moins foireuses.

(Et je ne compe absolument pas "Halloween III", qui n'a RIEN à voir avec la série, qui était proche de ce que voulait faire Carpenter - une série de films d'horreur autour d'Halloween, et non pas la saga de Michael Myers - et que par ailleurs j'aime beaucoup)
Répondre