Qu'est ce que c'est mauvais ce film... Je porte pas la filmo de Statham dans mon coeur mais là, c'est carrement le fond du fond. Pour Jet Li, n'en parlons pas, je pense qu'on peut évoquer une chute aux enfers sans trop exagérer...
"War", c'est un peu comme "Cradle 2 The Grave" mais en bien pire. A savoir qu'on nous promet un affrontement entre 2 stars du cinéma d'action et finalement on a... rien ! Petite différence toutefois, "Cradle 2 the Grave" proposait un affrontement Dacascos/Li très décevant car mal réalisé, mal découpé et entrecoupé de séquence de catfights grotesques. Dans "War", le constat est bien plus navrant car il n'y a même pas de véritable affrontement (voir le titre du film pour comprendre la déception) ! D'ailleurs, y'a pas vraiment d'action dans ce film. Statham se fait chier et pendant ce temps, Jet Li se fait chier aussi mais, fort heureusement, on lui envoie des valises pleines d'argents et des putes géantes... On a donc là une vulgarité digne d'une Prod Besson couplée avec une incompétence et un scénario similaire mais avec en plus un ennui carrement omniprésent. Jamais j'aurai cru m'ennuyer à ce point en fait !
Ne parlons pas des seconds rôles qui ne servent à rien genre le perso Devon Aoki. Qu'est ce qu'elle peut m'énerver celle là... Toujours aussi vilaine, elle hérite ici d'un rôle que l'on pourrait fort bien supprimer sans même que l'histoire ne soit altéré

! Il en va de même pour de nombreux perso. Malheureusement, si on les supprime tous et qu'on ne garde que l'histoire, ben le film dure moins de 3 minutes...
Bref, on a une succession de plans de la ville, de plans de Jet Li qui met des lunettes noires, de plans aériens de la ville, de plans de voitures qui brillent et de plans de Statham qu'est pas content. Ca pendant 1h20.
Puis l'affrontement arrive.
Un affrontement qui fera taire une fois pour toute ceux qui chantent que "Statham est le seul actuellement à pouvoir affronter Li dans un film" (vu sur différent sites web et forums). Parce que là, c'est dramatique. Déjà c'est bien évidement Jet Li qui est obligé d'adapter son style à celui de Statham puisque Statham lui n'a qu'un seul style : Le rentre-dans-le-lard. Ensuite, alors que Statham est au taquet (sa vitesse d'execution est la même que dans ses autres métrages), Jet Li semble s'emmerder comme c'est pas permis ! Jamais le chinois n'aura été aussi lent dans l'execution de ses coups ! C'est incroyable: il pourrait faire du tricot et ouvrir des huitres en même temps qu'il se bat tellement on voit qu'il s'ennuit ! C'est bien là qu'on se rend compte de l'abération d'un tel affrontement, Statham n'étant qu'elle "belle gueule" mais en aucun cas un artiste martial.
Reste que, sans doute conscient du drame, le réalisateur filme très mal l'ensemble et décide d'y couper court via un twist pourri au bout de quelques secondes seulement ! La belle arnaque !
Bref. On avait là un certain potentiel et on a au final le pire film des deux acteurs. A savoir que même "Crank" (auquel je donne un 3 sur 10) est largement mieux et que même "Romeo doit pourrir" (auquel je donne un 4 sur 10) semble être un d'oeuvre à côté !
A éviter de toutes urgences.
2/10