Rogue l'ultime affrontement de Philip Atwell (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Rogue l'ultime affrontement de Philip Atwell (2007)

Message par Dragonball »

"Rogue l'ultime affrontement"

Image

Depuis l'assassinat de son meilleur ami, l'agent du FBI Jack Crawford n'a plus qu'une obsession : retrouver Rogue, celui que tout désigne comme coupable, et faire justice lui-même...
Source : Allociné.

Vu que je me disais bien que probablement peu de monde prendrais la peine d'aller voir ce film, j'ai décidé de prendre mon courage à 2 mains et d'aller le voir le jour même de sa sortie.
Visiblement, j'ai bien fait, l"Rogue" ne bénéficiant visiblement même pas d'un petit thread préview sur le forum ! :mrgreen:
Malheureusement, pas de surprises, ce nouveau film de Jet Li, ou il partage la vedette avec le Jason Statham (Bon en fait, c'est plutôt Jason Statham qui partage la vedette avec se dernier !) est très mauvais. Pas aussi nul que des purges comme "Roméo must die" par exemple, mais franchement anecdotique.
Pourtant, le pitch de base, mélange un peu brouillon de "Crying Freeman" et de "Face Off", aurait pu donner quelques choses d'intérésant. cependant, celui ci ne débouche malheureusement sur rien. Le scénario est brouillon et baclé et la réalisation est nulle, aucune scène réellement marquantes n'étant présente, même si on a tout de même le droit à quelques scènes d'actions plutôt sympa.
Jason Statham, qui se la joue ici très premier dégré, est insipide, et Jet Li, comme d'habitude totalement sous exploité, manque cruelement de charsime avec son unique expréssion faciale.

Bref, un film qui aurait plus sa place un samedi soir sur TF1 ou M6 que sur un écran de cinéma.

Mieux vaut se rematter Crank ! :mrgreen:
manuel001

Message par manuel001 »

Grand fan du Jason, dois-je donc m'attendre selon toi a de l'entertainment quelconque, déjà vu ???

Dommage, j'en attendais beaucoup de cet affrontement... sur IMdB, le film a quand même 6.6/10 pour prêt de 3000 votes ... :(
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Si tu t'attends à un voir un figth dantesque entre Jet Li et Jason Stahman, ben ..... ne va pas voir ce film ! :D
Riddick

Message par Riddick »

Rogue l'ultime affrontement (War)

Image

N'ayant vu que l'affiche et n'ayant entendu que des échos négatifs, je m'attendais à une sombre daube de plus dans la filmo des 2 acteurs. L'échelle pour la note oscillait du 2 au 4/10 max. Ma curiosité m'ayant joué plus d'un mauvais tour...

Ben... Euh... C'est pas désagréable du tout ; et hop p'tit plaisir coupable pour ma part ! :P

La réalisation est digne d'un banal clip (vraiment dommage car avec un autre réalisateur ça aurait pu donner quelque chose de très sympatoche).
Li & Statham sont carrés. Leur duel sera minable (on s'en doutait :() mais bon : le film est rythmé, le scénario se révèle marrant au final, p'tite fusillade urbaine nawak, p'tite touche sèche à l'ancienne façon Seagal quand il n'était pas une bouboule, casting cool (mini rôle de Nadia Farès lol). Sinon gros son ricain, nanas sexys dénudées, belles caisses, flingues, coups, rebondissements, twist prévisible.
Peut-être que je suis dans un bon jour :D En tout cas moi qui avais peur de quitter la salle devant un spectable affligeant, j'ai passé un bon moment de détente.

5,5/10
| Miami Vice | Southland Tales | Death Sentence | There Will Be Blood | Tree of Life |
manuel001

Message par manuel001 »

Dragonball a écrit :Si tu t'attends à un voir un figth dantesque entre Jet Li et Jason Stahman, ben ..... ne va pas voir ce film ! :D
Effectivement c'est assez bidon comme film !!! s'en est même surprenant car ça oscille plus vers un polar tape à l'oeil sur fond de reglement de compte sauce Hollywood Night ... Et 1h30 d'intrigue complètement superficielle et ininteressante pour se taper un ch'ti combat de rien du tout et assez vite avorté (ah oui avec au préalable des pseudos twists bien relou)... Bah bravo l'arnaque de l'affiche !!! :o

A coté de ce "truc", les "En Sursis" ou les autres métrages du genre font presque classieux à coté ... :? :?

Vraiment, vraiment décevant .... ni réellement violent (malgré quelques splashs sanglants à l'écran et deux trois coups de sabre ici ou là), ni assez brutal ou noir, ce film passe à coté de toutes ses thématiques. En plus les personnages caricaturaux (ouin, ouin je dois venger ma famille !) n'ont aucune épaisseur ...
Même les 3 phrases et le kick tout en souplesse de Nadia Farès, ou encore un combat au sabre qui aurait pu être mieux filmé n'y changent grand chose : ça sonne désepéremement creux ... Le coupable est peut-être ce Philip G. Atwell qui hormis des clips de rappeurs ou des épisodes de the Shield m'a l'air d'un sombre inapte !!!

Du coup faut être courageux. A oublier pour les fans de Jason Statham !!!! :arrow:
3.5/10
MadXav
DeVilDead Team

Re: Rogue l'ultime affrontement de Philip Atwell (2007)

Message par MadXav »

Qu'est ce que c'est mauvais ce film... Je porte pas la filmo de Statham dans mon coeur mais là, c'est carrement le fond du fond. Pour Jet Li, n'en parlons pas, je pense qu'on peut évoquer une chute aux enfers sans trop exagérer...
"War", c'est un peu comme "Cradle 2 The Grave" mais en bien pire. A savoir qu'on nous promet un affrontement entre 2 stars du cinéma d'action et finalement on a... rien ! Petite différence toutefois, "Cradle 2 the Grave" proposait un affrontement Dacascos/Li très décevant car mal réalisé, mal découpé et entrecoupé de séquence de catfights grotesques. Dans "War", le constat est bien plus navrant car il n'y a même pas de véritable affrontement (voir le titre du film pour comprendre la déception) ! D'ailleurs, y'a pas vraiment d'action dans ce film. Statham se fait chier et pendant ce temps, Jet Li se fait chier aussi mais, fort heureusement, on lui envoie des valises pleines d'argents et des putes géantes... On a donc là une vulgarité digne d'une Prod Besson couplée avec une incompétence et un scénario similaire mais avec en plus un ennui carrement omniprésent. Jamais j'aurai cru m'ennuyer à ce point en fait !
Ne parlons pas des seconds rôles qui ne servent à rien genre le perso Devon Aoki. Qu'est ce qu'elle peut m'énerver celle là... Toujours aussi vilaine, elle hérite ici d'un rôle que l'on pourrait fort bien supprimer sans même que l'histoire ne soit altéré :shock: ! Il en va de même pour de nombreux perso. Malheureusement, si on les supprime tous et qu'on ne garde que l'histoire, ben le film dure moins de 3 minutes...
Bref, on a une succession de plans de la ville, de plans de Jet Li qui met des lunettes noires, de plans aériens de la ville, de plans de voitures qui brillent et de plans de Statham qu'est pas content. Ca pendant 1h20.
Puis l'affrontement arrive.
Un affrontement qui fera taire une fois pour toute ceux qui chantent que "Statham est le seul actuellement à pouvoir affronter Li dans un film" (vu sur différent sites web et forums). Parce que là, c'est dramatique. Déjà c'est bien évidement Jet Li qui est obligé d'adapter son style à celui de Statham puisque Statham lui n'a qu'un seul style : Le rentre-dans-le-lard. Ensuite, alors que Statham est au taquet (sa vitesse d'execution est la même que dans ses autres métrages), Jet Li semble s'emmerder comme c'est pas permis ! Jamais le chinois n'aura été aussi lent dans l'execution de ses coups ! C'est incroyable: il pourrait faire du tricot et ouvrir des huitres en même temps qu'il se bat tellement on voit qu'il s'ennuit ! C'est bien là qu'on se rend compte de l'abération d'un tel affrontement, Statham n'étant qu'elle "belle gueule" mais en aucun cas un artiste martial.
Reste que, sans doute conscient du drame, le réalisateur filme très mal l'ensemble et décide d'y couper court via un twist pourri au bout de quelques secondes seulement ! La belle arnaque !
Bref. On avait là un certain potentiel et on a au final le pire film des deux acteurs. A savoir que même "Crank" (auquel je donne un 3 sur 10) est largement mieux et que même "Romeo doit pourrir" (auquel je donne un 4 sur 10) semble être un d'oeuvre à côté !
A éviter de toutes urgences.
2/10
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Rogue l'ultime affrontement de Philip Atwell (2007)

Message par Superwonderscope »

je vous trouve bien méchants avec ce film... personnellement, je n'attendais pas un "combat de titans" ou un "fight de la morkitu" mais un thriller. Donc pas de déception de ce côté-là.
J'ai trouvé cela correctement emballé et le but n'étant pas les scènes d'actions en elle-mêmes, le scénario ne s'articule donc pas autour de l'esbrouffe et la castagne. En fait, j'ai même été surpris du final et des révélations qui y sont. C'est suffisamment tortueux pour que cela maintienne l'intérêt.
Pour l'action en elle-même, c'est en effet médiocre mais pas déshonorant. je ne demandais pas d'acrobaties ou de combats délirants... juste quelque qui soit sympa (à mes yeux.) vu que pour ma soirée, j'avais besoin de voir un film qui ne me fatigue pas les neurones. Jet Li n'a jamais été un très bon acteur donc pas de surprise ici, tout comme Statham qui est quand même moins bourrin qu'à l'habitude. Sympatoche, donc.

Le DVD Metropolitan (en promo dans mon Intermarché à 4.99€, au passage) est plutot bien troussé. Pas encore vu tous les bonus, mais le 5.1 est excellent -notamment le travail sur les enceintes arrières- et la copie offre de très jolis contrastes. (et d'ailleurs la photographie est de Pierre Morel).
J'aime aussi bien la partition rythmée et syncopéede Brian Tyler qui colle bien au milieu urbain et à la duplicité/affrontement qui n'est pas celui qu'on croit.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre