
Ting est une jeune femme désirant etre actrice. Sans le sou, elle accepte d'etre la victime dans des reconstitutions policières de meurtres. Très pieuse, elle n'oublie jamais de rendre hommages aux vraies victimes de meurtres. Elle commence à avoir des visions de leurs fantomes... Mais lors de la reconstitution du meurtre de la mannequin Meen, celle-ci lui apparait en indiquant que l'accusé n'est pas le bon. Elle ne tarde pas à découvrir que la meurtrière est en fait une méchante lesbienne jalouse.
Nous y voilà donc. La lesbienne est chirurgienne esthétique, glaciale, riche mais terriblement jalouse et psychotique

Le film joue alors sur une structure de poupées russes. Sautant du tournage (qui est hanté par un ou des fantomes) à des scènes de rêves et à celles de possessions, d'auatnt plus que le scénariste et le réalisateur du film ont ajoutés des scènes inédites qui changent les événements réels.
C'est un peu compliqué, bourré d'incohérences scénaristiques, le tut servant la soupe à des effets pseudo-surprise visant à faire sursauter le spectateur à grands renforts de violents effets sonores.
Rien qui n'ait été vu ailleurs en bien mieux. D'auatnt plus que le film entame une troisième partie avec un nouveau fantome bien méchant. On commence à s'y perdre avec tous ces fantomes frappeurs/vengeurs si bien qu'on ne sait plus très bien qui est qui. A ce moment, j'aurai eu besoin de Marie-Ange Nardi.Passons.
Déferlement d'effets numériques sur l'écran, dont certains pas très heureux. pas de connasses à cheveux longs qui hantent les placards, c'est toujours ça de pris.
C'est dommage, car la première partie où celle qui joue les victimes ressent et subit ce que les vraies victimes ont subi était intéressante. Ensuite, le scénario occulte totalement les liens tissés entre les personnages, un peu comme si quelqu'un avait décidé de faire un autre film en plein milieu. Sans parler des personnages qui disparaissent carrement du film sans aucue explication. Et rebelote au bout du deuxième tiers!
Pas très passionnant et très dispensable./
Titre original : Phii khon pen
Film thailandais de 2006
1h44
1.85:1