The Victim - Monthon Arayangkoon (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21519
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Victim - Monthon Arayangkoon (2006)

Message par Superwonderscope »

Image


Ting est une jeune femme désirant etre actrice. Sans le sou, elle accepte d'etre la victime dans des reconstitutions policières de meurtres. Très pieuse, elle n'oublie jamais de rendre hommages aux vraies victimes de meurtres. Elle commence à avoir des visions de leurs fantomes... Mais lors de la reconstitution du meurtre de la mannequin Meen, celle-ci lui apparait en indiquant que l'accusé n'est pas le bon. Elle ne tarde pas à découvrir que la meurtrière est en fait une méchante lesbienne jalouse.

Nous y voilà donc. La lesbienne est chirurgienne esthétique, glaciale, riche mais terriblement jalouse et psychotique :D . Passé cet événement, le film prend une seconde direction, car il ne s'agit que du premier tiers du film (hélas). On réalise en effet qu'il s'agit du tournage du film inspiré des événements vécus par Ting (devenue May), qui interprète son propre rôle.

Le film joue alors sur une structure de poupées russes. Sautant du tournage (qui est hanté par un ou des fantomes) à des scènes de rêves et à celles de possessions, d'auatnt plus que le scénariste et le réalisateur du film ont ajoutés des scènes inédites qui changent les événements réels.


C'est un peu compliqué, bourré d'incohérences scénaristiques, le tut servant la soupe à des effets pseudo-surprise visant à faire sursauter le spectateur à grands renforts de violents effets sonores.

Rien qui n'ait été vu ailleurs en bien mieux. D'auatnt plus que le film entame une troisième partie avec un nouveau fantome bien méchant. On commence à s'y perdre avec tous ces fantomes frappeurs/vengeurs si bien qu'on ne sait plus très bien qui est qui. A ce moment, j'aurai eu besoin de Marie-Ange Nardi.Passons.

Déferlement d'effets numériques sur l'écran, dont certains pas très heureux. pas de connasses à cheveux longs qui hantent les placards, c'est toujours ça de pris.

C'est dommage, car la première partie où celle qui joue les victimes ressent et subit ce que les vraies victimes ont subi était intéressante. Ensuite, le scénario occulte totalement les liens tissés entre les personnages, un peu comme si quelqu'un avait décidé de faire un autre film en plein milieu. Sans parler des personnages qui disparaissent carrement du film sans aucue explication. Et rebelote au bout du deuxième tiers!

Pas très passionnant et très dispensable./

Titre original : Phii khon pen
Film thailandais de 2006
1h44
1.85:1
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene
Messages : 2882
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene »

Pas bon du tout du tout malgré le fait que le réalisateur semble croire dur comme fer à son script soi-disant malin.
Le plus drôle reste le générique de fin qui "laisse planner le doute" quant à la présence d'ectoplasmes sur le tournage du film... le vrai... celui que l'on vient de visionner.... brrrrrrrr.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21519
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Victim - Monthon Arayangkoon (2006)

Message par Superwonderscope »

Tellement passionnant que je l'ai revu (et racheté :mrgreen: ) sans me souvenir de ce que c'était. Bon, en même temps à 0,95€, pas de quoi se prendre la tête le DVD Emylia étant de plutôt bonne facture, pour une fois.

Bref, globalement le même sentiment que la première fois, j'ai tilté que je l'avais vu au premier retournement de situation. La meilleure partie reste la première, dotée d'une très bonne idée. Mais malgré tout, même si ça demeure relativement peu intéressant sur sa longueur, je ne m'y suis pas aussi ennuyé qu'à la première vision. (l'explication finale est un peu tirée par les cheveux-arf-)
Dispensable, mais bon, pas soir de pluie avec rien d'autre à faire, ça peut le faire.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre