
"Contamination" commence très fort avec l'exploration du bateau, lugubre à souhait, envahit de cocons qui vont très vite ce révéler très meutrier. On a le droit dans cette première partie du film à des scènes très gores du plus belle effet qui laissent augurer du meilleur pour la suite. Et pourtant, après ce début en fanfare, il ne se passe pratiquement plus rien pendant presque 40 minutes !Une jolie scientifique, un policier déconneur ainsi qu'un ancien astronaute aux tendaces dépréssives enquètent sur de mystérieux cocons retrouvé a bord d'un bateau abanbonné dans la baie de New York

Après une vague intrigue policère teinté de fantastique à l'action proche du néant, à part une scène au suspense insoutenable se déroulant dans une salle de bain !!!, le film redemarre enfin. Arrivé dans un pays tropicale, nos 3 héros vont découvrir le fin mot de l'histoire et notament affronter un craignos monster plutôt patibulaire.
Malgré son long passage à vide "Contamination" est un film plutôt sympa. Comme je l'ai dit, le début est très plaisant, et la fin est elle aussi très dynamique.
Le film doit beaucoup au score des Goblins, simple, mais très éfficace et qui renforce l'aspect inquiétant des dernières scènes du film mettant en scène le fameux craignos monster au look assez Bizzaroide !
Ian Mc Culoch est présent au générique et ça, ça fait toujours plasir. (enfin, quand on aime Ian Mc Culloch évidement !




Le film est sortie en DVD chez "Blue underground" .
Teste de DevilDead :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=615