Sa majesté Minor - 2007 - Jean Jacques Annaud
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Ca pixelise pas mal quand même, je disais a coté que ça me faisais penser a du sous Rollin filmé en vidéo.Manolito a écrit :Les scènes des nuits (apparemment très trafiquées) ne m'ont pas spécialement géné, même si elles ne sont pas les sommets de "Sa majesté Minor".
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
C'est toi qui me l'avait dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Superwonderscope a écrit :c'est n'importe quoiZecreep a écrit :Je me demande surtout quelles vont être les conséquences financières de ce bide. Pathé va devoir faire de sacrées économies après un tel désastre. JE me souviens qu'UGC avait du faire quelques sacrifices après le bide du Jan Kounen, Blueberry, comme revendre leur circuit d'exploitation en Angleterre...

-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
Mais c'est pas mal ça! ...hein? quoi? ...c'est pas les chiffres pour Paris???Manolito a écrit :100 000 entrées salles en première semaine, cela parait malheureusement très difficilement rattrapable...

"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
"Monty" Burns
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
...m'enfin là sur le coup, on dirait les chiffre du prochain Lelouch!Zecreep a écrit :100 000 pour PAris en première semaine et le film aurait quand même été un flop!

"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"Monty" Burns
-
-
- DeVilDead Team
euh...je pense que tu as du mal comprendreZecreep a écrit :C'est toi qui me l'avait dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Superwonderscope a écrit :c'est n'importe quoiZecreep a écrit :Je me demande surtout quelles vont être les conséquences financières de ce bide. Pathé va devoir faire de sacrées économies après un tel désastre. JE me souviens qu'UGC avait du faire quelques sacrifices après le bide du Jan Kounen, Blueberry, comme revendre leur circuit d'exploitation en Angleterre...![]()

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
ZombiGirl a écrit :(comment est-ce possible d'accorder autant d'argent ? Et ceux qui galèrent, hein ? Hein ? Non mais !!![]()
)
Le plus embêtant, c'est que le flop d'un fiasco cinématographique aussi couteux risque d'empêcher d'autres projets dits "originaux" -mais de qualité eux- de voir le jour... Car les financiers, à commencer par ceux de Canal, vont sans doute être assez frileux et préférer produire des scénarios très conventionnels ou des suites de blockbusters sans saveur.

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Fatalis rex a écrit :Machet a écrit :Et d'ailleurs JJ Annaud était tout à l'heure chez Denisot (vitrine canal+) pour tenter de contrecarrer ce mauvais départ critique et publique.Manolito a écrit :Ca n'est pas un film pathé, mais un film studiocanal...
Et devinez quoi ? C'est la faute aux critiques !
Zut, j'ai raté ce grand moment de télé..

Il est probable que la critique n'ait rien arrangé, mais perso je n'y ai pas prêté attention, la bande-annonce m'a suffi pour trouver la chose hideuse.
Ensuite, le casting ultra-"people" et consensuel (José Garcia, Vincent Cassel, etc...) qui ne correspond pas vraiment à l'ambition de Annaud d'enfanter un ovni pur-jus. D'ailleurs, les acteurs ne semblent pas avoir perdu leur accent parisien, ce qui sonne quand même faux dans le contexte historique de l'histoire... Enfin, ce sont les avis de l'écrasante majorité des spectateurs qui ont fini de me convaincre qu'il vallait mieux voir un autre film !