Sa majesté Minor - 2007 - Jean Jacques Annaud

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

100 000 entrées salles en première semaine, cela parait malheureusement très difficilement rattrapable...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Machet a écrit :
Manolito a écrit :Ca n'est pas un film pathé, mais un film studiocanal...
Et d'ailleurs JJ Annaud était tout à l'heure chez Denisot (vitrine canal+) pour tenter de contrecarrer ce mauvais départ critique et publique.

Et devinez quoi ? C'est la faute aux critiques ! :lol:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Manolito a écrit :Les scènes des nuits (apparemment très trafiquées) ne m'ont pas spécialement géné, même si elles ne sont pas les sommets de "Sa majesté Minor".
Ca pixelise pas mal quand même, je disais a coté que ça me faisais penser a du sous Rollin filmé en vidéo.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Zecreep

Message par Zecreep »

Superwonderscope a écrit :
Zecreep a écrit :Je me demande surtout quelles vont être les conséquences financières de ce bide. Pathé va devoir faire de sacrées économies après un tel désastre. JE me souviens qu'UGC avait du faire quelques sacrifices après le bide du Jan Kounen, Blueberry, comme revendre leur circuit d'exploitation en Angleterre...
c'est n'importe quoi :!:
C'est toi qui me l'avait dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :wink:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Manolito a écrit :100 000 entrées salles en première semaine, cela parait malheureusement très difficilement rattrapable...
Mais c'est pas mal ça! ...hein? quoi? ...c'est pas les chiffres pour Paris??? :roll: :arrow:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Zecreep

Message par Zecreep »

100 000 pour PAris en première semaine et le film aurait quand même été un flop!
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Zecreep a écrit :100 000 pour PAris en première semaine et le film aurait quand même été un flop!
...m'enfin là sur le coup, on dirait les chiffre du prochain Lelouch! :roll:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
manuel001

Message par manuel001 »

Zecreep a écrit :100 000 pour PAris en première semaine et le film aurait quand même été un flop!
Ah bon, c'était pas le chiffre pour la journée de mercredi sur Paris-périphérie ???

Ok je :arrow:
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

:shock: ça va au delà d'un simple bide mais vu le sujet, est-ce vraiment surprenant? :roll:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Zecreep a écrit :
Zecreep a écrit :Je me demande surtout quelles vont être les conséquences financières de ce bide. Pathé va devoir faire de sacrées économies après un tel désastre. JE me souviens qu'UGC avait du faire quelques sacrifices après le bide du Jan Kounen, Blueberry, comme revendre leur circuit d'exploitation en Angleterre...
c'est n'importe quoi :!:
euh...je pense que tu as du mal comprendre :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Zecreep a écrit :
Superwonderscope a écrit : c'est n'importe quoi :!:
euh...je pense que tu as du mal comprendre :wink:
EUh, non, mais bon... On en reparlera. 8)
celia0

Message par celia0 »

Ce film là il va falloir BEAUCOUP de commentaire audio et de bonnii pour le vendre en dvd. Où alors une édition très bon marché à la blueberry sur cdiscount.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
neomasta

Message par neomasta »

ZombiGirl a écrit :(comment est-ce possible d'accorder autant d'argent ? Et ceux qui galèrent, hein ? Hein ? Non mais !! :evil: :arrow: )

Le plus embêtant, c'est que le flop d'un fiasco cinématographique aussi couteux risque d'empêcher d'autres projets dits "originaux" -mais de qualité eux- de voir le jour... Car les financiers, à commencer par ceux de Canal, vont sans doute être assez frileux et préférer produire des scénarios très conventionnels ou des suites de blockbusters sans saveur. :?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bon et sinon, des avis sur le film ? :roll:
neomasta

Message par neomasta »

Fatalis rex a écrit :
Machet a écrit :
Manolito a écrit :Ca n'est pas un film pathé, mais un film studiocanal...
Et d'ailleurs JJ Annaud était tout à l'heure chez Denisot (vitrine canal+) pour tenter de contrecarrer ce mauvais départ critique et publique.

Et devinez quoi ? C'est la faute aux critiques ! :lol:

Zut, j'ai raté ce grand moment de télé.. :roll:
Il est probable que la critique n'ait rien arrangé, mais perso je n'y ai pas prêté attention, la bande-annonce m'a suffi pour trouver la chose hideuse.
Ensuite, le casting ultra-"people" et consensuel (José Garcia, Vincent Cassel, etc...) qui ne correspond pas vraiment à l'ambition de Annaud d'enfanter un ovni pur-jus. D'ailleurs, les acteurs ne semblent pas avoir perdu leur accent parisien, ce qui sonne quand même faux dans le contexte historique de l'histoire... Enfin, ce sont les avis de l'écrasante majorité des spectateurs qui ont fini de me convaincre qu'il vallait mieux voir un autre film !
Répondre