
Un tueur assissine des prostituées et la police se révèle impussisante à l'arreter. Alors que la colère gronde, un policier anglais et un de ses amis américain, lui même policier, unissent leurs froces pour mettre un terme à celui que la presse à surnommée : Jack l'éventreur.
Un excellent film anglais sur le plus célèbre des sérial killer, réalisé par Robert S.Baker et Monty Berman, Monty Berman par ailleurs natif de ........ White chapel !


Le film, en plus de décrire les agissements du tueur et d'y apporter une conclusion qui tranche avec les thèses généralement fournies, se part d'un caractère militant assez prononcé, grâce a des personnages comme Anne par exemple, jeune fille désireuse de s'émanciper de la société victorienne réactionnaire dans laquelle elle vie et n'hésitant pas à expliquer l'inéfficacité de la police par le fait que les victimes de Jack l'éventreur ne sont que des prostituées qui n'intéressent personne.
Si le film est intéréssant, il oublie cependant bizarrement de déveloper le caractère de certains personnages, comme le jeune policier américain par exemple, particulièrement transpatent, qui passe pourtant pour être la figure héroique du récit.
A noter que leur d'une scène dans un cabaret, on a le plasir d'admirer quelqes jeunes filles en partie dénuées. Amusant et surprement de voir celà dans un film datant de 1958 !

La musique est particulièrement soignée et participe beaucoup à l'mabiance du film.
A découvrir.

