House- 1985- Steve Miner

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

House- 1985- Steve Miner

Message par eric draven »

Fêtons Halloween puisque je n'ai rien trouvé sur ce film ici et avant qu'Eric ne fasse exploser aprés les festivités une bombe Dravenienne avec des n'enfants tout nus qui font des choses trés sales avec leur kiki pendant que de la gueuze se fait arracher le vagin à coups de pioche 8) 8)

HOUSE

Mariage réussi entre le cinéma d'épouvante et la comédie horrifique, House reprend le thème si souvent utilisé au cinéma de la maison hantée et ce, sans jamais révolutionner le genre.

Miner a recours à une mécanique bien huilée et ne revolutionne en rien le thème. On retrouve l'écrivain en panne d'imagination venu trouver l'inspiration dans la maison que lui a légué sa tante, originale vieille dame qui s'y est suicidée. Dés lors tout un tas d'evenements vont se produire, bouleversant la vie de notre héros soudainement aux prises avec une horde de monstres.

Là où les auteurs auraient pu mettre sur pied un véritable film d'horreur, ils ont préféré jouer la carte de l'humour, dosant savamment le rire et les frissons, dosage souvent difficile qu'ils ont ici parfaitement réussi.

House est un véritable film d'épouvante comme son sujet l'annonce mais le plus souvent les situations horrifiques sont désamorcées par un comique qui est loin d'amoindrir l'effet peur. Là réside un des atouts majeurs du film de Miner.

House est un peu comme un train-fantôme qu'on visite avec sa galerie de monstres qui vous sautent au nez au moment le plus inattendu déclenchant un rire parfois jaune.

Jamais en outre House ne trahit son sujet. Il demeure un véritable film d'horreur qui réjouira les amateurs. On sent le déjà-vu mais Miner arrive aussi à nous étonner en s'adonnnant au délire: tous ses abominables monstres déjà, cette mégère flasque et grotesque en tête- un peu le sosie de la Magaloche, la gagnante mamouthesque de la Starac' 6- :lol:, cette fenêtre donnant sur une autre dimension grouillant de créatures infernales alors qu'un autre plan nous la montre donnant sur un monde des plus sereins.

Petit film intelligent qui n'a pas subi les outrages du temps, House est un petit régal d'humour, cocktail double saveur dont l'interprétation aurait pu elle aussi sombrer dans le ridicule mais est bien au contraire fort juste, les personnages de William Katt en héros et du tout girond George Wendt en voisin encombrant étant tous deux excellents sans oublier la présence du sourire le plus chevalin d'Hollywood, la Lenz!! 8)
Qu'est ce qu'on l'aime cette Lenz, un vrai jolly Jumper! :lol:

Le corbeau monstrueux qui vous souhaite un.. JOYEUX HALLOWEEN 8) 8) 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Cancer No Deathmask

Message par Cancer No Deathmask »

J'adore, c'est sympa, frais, fun, tout gentillet et sans pretentions... Je pense que c'est le film que j'ai vu le plus de fois de toute ma vie ! En plus c'est bourré de petites quotes sympa. ^^ un vrai ptit plaisir
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/
trepanator

Message par trepanator »

excellente petite série b ! :) c'est fun, drole, rythmé, sans prétention avec de bons FX et ça n'a pas trop vieilli... j'aime beaucoup le 2 également, qu'on pourrait qualifier de comédie horrifique familliale ! :D
Image
Seb2

Message par Seb2 »

tres bon film aussi pour ma part.... même si la suite est beaucoup moins.... reussie ! et le GI a une de ces tronches !!! memorable !!!!
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

trepanator a écrit :... j'aime beaucoup le 2 également, qu'on pourrait qualifier de comédie horrifique familliale ! :D
Autant j'aime le 1 autant le 2 m'exaspère par sa surabondance dans l'étalage de monstres et une surenchère dans le "comique" cassant ce que le 1 avait réussi à faire et doser. Seule vraie raison de voir cette suite pour moi la présence en second plan de Lar-Park Lincoln.. Ah Lar-Park, découverte dans la série Cote ouest 8).. Mon dieu Lar-Park.

Pour le 1, je l'avais découvert en salles et aujourd'hui encore je prend du plaisir à le voir ou le revoir...
Prix de la critique a Avoriaz 86, Grand prix du festival de Paris 86.

4,99E a Auchan avec le 2 dans les promos Halloween! :D

Et une affiche!

Image

Et Lar-Park...

ImageImage

Mieux vaut ne pas voir Lar-Park aujourd'hui.. réplique d'Amanda Lear surbotoxée! :?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

eric draven

Une photo du GI zombi qui en a marqué tellement certains...

Image

arioch
Site Admin

Message par arioch »

"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une bonne petite série B bien fun ! :)

Certains photos d'exploitation m'avaient bien foutu la trouille à l'époque, hors, après avoir vu le film plusieurs fois, il me semble bien que ces scènes n'y figurent pas ! :D

Il s'agissait de ces 2 photos :

Image

Image
Jeremie

Message par Jeremie »

Si si, ce sont les gnomes qui enlèvent le gosse :lol: excellente scène d'ailleurs !! On les voit très très furtivement...

House semble plus être interessé par les monstres portnawesques que les effusions de sang, ce qui donne au final un côté très comics : c'est drôle, efficace (la sorcière - Magaloche donc :lol: - qui se décide visiblement à ne pas laisser le héros en paix) et le bestiaire caoutchouteux change des habituelles apparitions spectrales du genre :)
La scène d'introduction m'avait cependant, traumatisé plus jeune :shock:
Brrr... :?
eric draven

Jeremie a écrit :Si si, ce sont les gnomes qui enlèvent le gosse :lol: excellente scène d'ailleurs !! On les voit très très furtivement...

House semble plus être interessé par les monstres portnawesques que les effusions de sang, ce qui donne au final un côté très comics : c'est drôle, efficace (la sorcière - Magaloche donc :lol: - qui se décide visiblement à ne pas laisser le héros en paix) et le bestiaire caoutchouteux change des habituelles apparitions spectrales du genre :)
La scène d'introduction m'avait cependant, traumatisé plus jeune :shock:
Brrr... :?
Tout à fait, on les voit rapidement, un battement de cils et.. zut! Loupé! :lol:

House a en effet un coté comics.. une petite ballade dans un train fantome à la fête foraine, cet aspect horrifiquement familial auquel on prend donc plaisir à avoir peur pour mieux en rire.
Des effusions de sang et autre gore aurait non seulement tué le film à mes yeux mais également detruit cet aspect bon enfant recherché par Miner.

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: House- 1985- Steve Miner

Message par Superwonderscope »

Revu sur le Blu Ray Arrow de la House Box qui vient de sortir.

Une petite polémique sur le format : en comparant avec l'édition Anchor Bay, il s'avère que le format est légèrement différent. On y aperçoit le temps d'une 1/2 seconde un membre d l'équipe technique... honnêtement, ça ne m'a pas gêné plus que ça. En regardant les deux éditions (puisque j'ai fait un double achat à quelques années d'intervalles), le gain visuel est assez énorme sur la copie HD. Donc franchement, la querelle de clocher sur le 1/2 centimètres gagné avec la 1/2 seconde qui fait couler de l'encre... je m'en tape un peu..

Pour en revenir au film, il reste vraiment très bien. Très ancré dans les années 80, avec les effets spéciaux mécaniques (plutôt soignés) ainsi que des optiques tendance surréaliste. également avec son héros au traumatisme hérité de la guerre du vietnam, devenu écrivain horrifique. Un esprit de série B inventive, ancrée socialement, avec de vrais enjeux.
Miner réussit très bien cet équilibre entre horreur et humour, sans pour autant que l'un ne prenne le pas sur l'autre (qui ne sera pas le cas avec sa fausse-suite). Le scénario révèle une vraie personnalité à la maison, et William Katt s'avère un héros torturé à la fois amusant et impliquant.
A la fois grotesque, délirant, aux maquillages brillants ( Big ben, excellent, à la fois en soldat zombie mais aussi en conscience qui ronge!), au rythme qui ne se dément jamais. La série B comme je l'aime.

Je l'avais vu en salles à l'époque en septembre ou octobre 86, je ne sais plus... j'avais été déçu à l'époque, attendant un film d'horreur plus franc du collier. Je l'apprécie en fait un peu plus à chaque vision.
Selon mes souvenirs, il avait dépassé les 100 000 entrées parisiennes et les 375 000 France, ce qui avait été une relative bonne surprise compte tenu de l'état des films de genre à l'époque. Il avait été en outre le plus gros succès de New World Pictures à l'époque (et sa plus grosse sortie jusqu'à Soul Man) à l'époque, et avait engrangé un peu plus de 600 000 tickets en Allemagne.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un sympathique petit film de son temps. Dans le contexte de sa sortie, avec son affiche mythique, sa couverture dégoulinante de Mad Movies, on pouvait s'attendre à un titre plus gore et énergique, tendance Sam Raimi ou Stuart Gordon. Mais Steve Miner est un réalisateur plus discret, et propose une oeuvre plutôt légère, un sympathiques festival d'effets spéciaux années 80, amusant et créatif. On aurait aimé qu'il aille encore plus loin au bout de ses idées, mais une réussite sympathique quand même...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :Selon mes souvenirs, il avait dépassé les 100 000 entrées parisiennes et les 375 000 France
83 000 sur Paris d'après le Mad Movies 45 (Janvier 1987)

Une sortie Blu Ray française serait la bienvenue...
orco

Message par orco »

Revu sur le Blu-Ray Arrow. J'adorais quand j'étais gosse mais bon en ce temps-là je pouvais aussi vénérer des trucs comme Ghoulies donc ça ne veut pas dire grand chose :D . Et à la revoyure, c'est toujours très très bon! Un film vraiment bien écrit, bien construit, avec des acteurs solides, un mix de comédie, d'horreur et de drame familial qui sait nous tenir impliqués jusqu'au bout. Il y a un côté Evil Dead 2 en plus grand public, mais également en plus universel dans son histoire. Poltergeist a dû avoir sa petite influence aussi (un enfant disparaît dans une maison hantée), mais ici le ton est beaucoup plus léger. Et puis le film reste toujours très ludique, avec ses tours de passe-passe et son bestiaire délirant (le monstre volant en stop-motion :shock: ). La B.O. est très typique de son époque (DX7 à gogo! :D ) mais moi j'aime bien.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit : dim. avr. 09, 2017 7:19 am Revu sur le Blu Ray Arrow de la House Box qui vient de sortir.

Pour en revenir au film, il reste vraiment très bien. Très ancré dans les années 80, avec les effets spéciaux mécaniques (plutôt soignés) ainsi que des optiques tendance surréaliste. également avec son héros au traumatisme hérité de la guerre du vietnam, devenu écrivain horrifique. Un esprit de série B inventive, ancrée socialement, avec de vrais enjeux.
Miner réussit très bien cet équilibre entre horreur et humour, sans pour autant que l'un ne prenne le pas sur l'autre (qui ne sera pas le cas avec sa fausse-suite). Le scénario révèle une vraie personnalité à la maison, et William Katt s'avère un héros torturé à la fois amusant et impliquant.
A la fois grotesque, délirant, aux maquillages brillants ( Big ben, excellent, à la fois en soldat zombie mais aussi en conscience qui ronge!), au rythme qui ne se dément jamais. La série B comme je l'aime.
Je viens de le revoir et je plussoie à tout ça...toujours au top ce HOUSE.
Répondre