

HOUSE
Mariage réussi entre le cinéma d'épouvante et la comédie horrifique, House reprend le thème si souvent utilisé au cinéma de la maison hantée et ce, sans jamais révolutionner le genre.
Miner a recours à une mécanique bien huilée et ne revolutionne en rien le thème. On retrouve l'écrivain en panne d'imagination venu trouver l'inspiration dans la maison que lui a légué sa tante, originale vieille dame qui s'y est suicidée. Dés lors tout un tas d'evenements vont se produire, bouleversant la vie de notre héros soudainement aux prises avec une horde de monstres.
Là où les auteurs auraient pu mettre sur pied un véritable film d'horreur, ils ont préféré jouer la carte de l'humour, dosant savamment le rire et les frissons, dosage souvent difficile qu'ils ont ici parfaitement réussi.
House est un véritable film d'épouvante comme son sujet l'annonce mais le plus souvent les situations horrifiques sont désamorcées par un comique qui est loin d'amoindrir l'effet peur. Là réside un des atouts majeurs du film de Miner.
House est un peu comme un train-fantôme qu'on visite avec sa galerie de monstres qui vous sautent au nez au moment le plus inattendu déclenchant un rire parfois jaune.
Jamais en outre House ne trahit son sujet. Il demeure un véritable film d'horreur qui réjouira les amateurs. On sent le déjà-vu mais Miner arrive aussi à nous étonner en s'adonnnant au délire: tous ses abominables monstres déjà, cette mégère flasque et grotesque en tête- un peu le sosie de la Magaloche, la gagnante mamouthesque de la Starac' 6-

Petit film intelligent qui n'a pas subi les outrages du temps, House est un petit régal d'humour, cocktail double saveur dont l'interprétation aurait pu elle aussi sombrer dans le ridicule mais est bien au contraire fort juste, les personnages de William Katt en héros et du tout girond George Wendt en voisin encombrant étant tous deux excellents sans oublier la présence du sourire le plus chevalin d'Hollywood, la Lenz!!

Qu'est ce qu'on l'aime cette Lenz, un vrai jolly Jumper!

Le corbeau monstrueux qui vous souhaite un.. JOYEUX HALLOWEEN


