You Kill Me de John Dahl (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

You Kill Me de John Dahl (2007)

Message par rusty james »

Image

Un autre film également passé à l'as par le grand John "trop peu prolifique" Dahl (Red Rock West, Last Seduction...).

Tueur professionnel au service de Roman, le chef de la pègre locale de Buffalo, Frank a de plus en plus de mal à concilier son métier et son alcoolisme. Alors qu'il est envoyé pour tuer le chef d'un gang adverse, Frank connaît son premier échec : à moitié ivre, il plante l'opération.
Roman l'envoie se faire oublier à San Francisco et charge une de ses relations, Dave, de faire en sorte qu'il arrête de boire. Entre les réunions d'alcooliques anonymes et son travail aux pompes funèbres, Frank découvre un nouveau monde et fait des rencontres étonnantes, dont la charmante Laurel. Frank va s'apercevoir qu'il n'est peut-être pas trop tard pour changer de vie...

Après les Soprano, Panic et consore... on se dit encore un autre film avec un mafiosi qui a mal tourné. Bein non la première demi-heure met tout de suite les choses au point. Elle est d'un drôle !! c'est génial ! (je m'attendais pas à voir Dahl à pareil fête ! et finalement il peut aussi faire autre chose que du polar pur et dur... même s'il y avait déjà parfois un ton un peu décalé).
Malheureusement si l'émotion réussi un temps à prendre le relais et que Téa Leoni et Ben Kingsley (et Luke Wilson, toujours impec.) font des merveilles, il y a de quoi être un peu déçu par la tournure que prennent les choses.

Même si encore une fois c'est quand même vraiment pas mal, perso. je trouve çà un peu bancal dans la deuxième partie.

A voir ceci dit !

Vive la mafia polonaise 8)
manuma

Message par manuma »

Une comédie noire pas renversante mais bien écrite, bien filmée, avec un personnage principal attachant, de bons seconds rôles (Dennis Farina, Philip Baker Hall) et quelques situations comiques savoureuses. Je n'ai pas ressenti de cassure en milieu de film pour ma part, même s'il est vrai que le ton se veut plus grave, empreint d'une certaine mélancolie, vers la fin. Un p'tit John Dahl quand même ...
rusty james

Message par rusty james »

Bein disons que çà devient un peu plus classique une fois qu'il décide de prendre des bonnes résolutions entre guillemets. Et puis le fait de raconter sa vie à tout va, devant tous le monde, c'est pas crédible et çà casse un peu la tension émotionnelle.
manuma

Message par manuma »

C'est vrai que la scène des aveux chez les AA est loin d'être le passage le plus réussi et le plus vraisemblable du film. Je suis en tout cas resté plutôt dubitatif devant cette tirade de Kingsley ... dans cette seconde moitié de film, j'aime en revanche beaucoup la séquence de l'ultime affrontement entre les 2 parrains.
Plisken

Message par Plisken »

Etonnant "petit" film de gangsters. John "Kill me again" Dahl repose sa mise en scène sur les acteurs et sur un décalage permanent et sympathique. Ben Kingsley et Téa Leoni font des ravages. LA scène de confession aux Alcooliques Anonymes est jubilatoire :)
Image
comte vonkrolock

Re: You Kill Me de John Dahl (2007)

Message par comte vonkrolock »

Tous comme Plisken la scène d'aveu aux Alcoolique Anonyme est ENORME (bon j'en fait des tonnes et j'abuse :mrgreen: ) bien écris et interpréter.
Le scénario même s'il n'est pas spécialement originale, met en situations les personnages de manière bien comique, une comédie bien loin d'un Mafia Blue.

Ben Kinsley n'avait pas été aussi drôle depuis au moins Elementaire mon cher... Lokes Holmes (en dehors des Sentinelles de l'Air et de Sound of Thunder :mrgreen: ) il tout simplement excellent. Un très bon casting d'habituer du genre comédie polar (Luke Wilson, Téa Leoni, Bill Pulman, Dennis Farina).

Un bon cru que se John Dahl 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre